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syncrho k100 ®

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zebulon01
batisse
md
7 participants

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1syncrho k100 ® Empty syncrho k100 ® Dim 10 Mai 2009 - 18:21

md

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bonjour a tous
préhembulle
(je revient vers vous, pour des infos bien entendu avant toutes intervention sur la syncrho jai lu les post concernant celle çi
donc jai bien nétoyer(papillons vis de richesse) jai déja effecttuer ce type d'intervention sur diversse motos a carbu cela n'a poser aucun probléme)
voila lors de la syncrho j'arrive a regler 3 collone a 1000 tour et sur la 4 qui concerne le raccordement avec le t cette collone ne monte pas si je la met au meme niveau que les autres cela monte a 30000t est impossible de descendre
donc j'ai regler les 3 vis a commencant par la g et le t laisser tel qu'el,
jai retourner le carbturne la collone avec le t est en retrait de 4 graduation
les trois autre au meme niveau.
bref jai tris niveau regler a 1000 t le quatrieme n'est pas visible sauf si l'on retourne l'appareil est la il est en retrait
c'est assez clair
merci

2syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Dim 10 Mai 2009 - 18:26

Invité

Anonymous
Invité

syncrho k100 ® Gs_31110

3syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Dim 10 Mai 2009 - 18:27

batisse

batisse
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C'est d'une clarté relative, surtout au sujet de l'impossibilité de faire redescendre la colonne 4 qui ne veut pas monter.
Mais ça sent le tuyau percé/cassé/débranché entre le fameux T et le régulateur de pression.

4syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Dim 10 Mai 2009 - 18:48

md

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bonjour
je comprend que ce n'est pas clair,pour le réglage je peut le faire sur 3 collone a 1000 T LA 4°qui concerne le racord avec le T reste en bas
si je serre la vis elle monte ainsi que les tour est tous est deregler

5syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Dim 10 Mai 2009 - 19:25

batisse

batisse
Membre a vie
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a) Avant de passer à la phase synchro, as tu vérifé tes jeux aux soupapes? (ou es tu certain de tes jeux aux soupapes?...)

b) Lorsque tu as fait ta synchro de papillons (avec les vis et contre écrous d'un accès parfois juratoires) tes vis de ralenti - celles en laiton qui te font à présent des misères - étaient-elles vissées à fond?

c) Lorsque ta synchro de papillons a été réalisée, et avant de passer à la synchro de ralenti, as tu vérifié si tu entends le "clic" au niveau du boitier en bout de rampe lorsque, moteur arrêté, tu commences à peine à tourner la poignée de gaz? Ce clic à l'ouverture/couper de gaz correspond à l'ouverture/coupure de l'injection lorsque le moteur tourne au ralenti.
En fait je ne sais pas de quelle année est ta machine. Sur les plus anciennes il y a ce clic bien pratique, qui a été supprimé ensuite, va savoir pourquoi...
De toutes manières, pour le chercher il n'y a pas 36 solutions: desserrer les 2 vis qui tiennent le boitier en bout de rampe, et tourner ce boîtier dans un sens ou dans l'autre, c'est selon... Si c'est un modèle sans clic, faut y aller à l'ohmmètre. C'est le progrès!

d) lorsque tu as fait tout ça, avant de commencer ta synchro de ralenti, as tu bien dévissé toutes les vis de réglage - les grosses en laiton que tu as serrées pour la synchro de papillons - de la même valeur, qui est normalement de 1 tour?

En ce qui me concerne si tu réponds oui à ces 4 questions, et si ta synchro de ralenti est impossible au cylindre 4, il faut chercher la cause ailleurs que sur la rampe, à priori au niveau du tuyau entre T et régulateur. Ou alors, jette un oeil à la petite durite en S qui se trouve entre le moteur et la boîte à air. Elle sait foutre son bordel celle-là, mais je ne vois pas pourquoi elle n'agirait que sur le cylindre 4 :wink:

6syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Dim 10 Mai 2009 - 19:44

md

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ok pour jeu soupape, filtra air, bougie,
les vis en laiton ce sont les vis de richesse, reglage 1.5T
le clic au niveau du boitier de regularisation de pression celui en bout de la rampe ok lors du debut de maniement de la poignée de gaz, idem pour ce qui est du starter.
mon probleme n'est pas au niveau des vis de richesse (en laiton)
mais sur la 4° colonne du carbturne le racord de T qui reste en bas les trois autre pas de probleme
en retournant le carturne les tois collone sont de meme niveau celle du T décaler de quatre niveau

7syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Lun 18 Mai 2009 - 18:14

md

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En rodage
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bonjour a tous
jai résolue le probleme ,jai changer la rampe, et jai fait ma synchro, et régler le ralenti 9500 tours
merci

8syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Lun 18 Mai 2009 - 18:23

batisse

batisse
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Ca c'est un peu beaucoup pour un ralenti :wink:

9syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Lun 18 Mai 2009 - 18:35

md

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oups
je suis un peut trop génereux dans les chiffres, allez on va dire 950 tours.

10syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Lun 18 Mai 2009 - 19:09

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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batisse a écrit:

il n'y a pas 36 solutions: desserrer les 2 vis qui tiennent le boitier en bout de rampe, et tourner ce boîtier dans un sens ou dans l'autre, c'est selon... Si c'est un modèle sans clic, faut y aller à l'ohmmètre. C'est le progrès!


t'as technique a l'ohmmètre m'intéresse, peux tu détailler ?

11syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Lun 18 Mai 2009 - 19:41

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonsoir,

il veut dire que l'Ohmètre lui sert a voir si les contact sont ouverts ou fermés. Il tourne le boitier jusqu'a l'ouverture des contacts. Cette methode s'utilise sur un boitier qui ne fait pas "CLIC" a l'ouverture.

Cordialement

12syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Mar 19 Mai 2009 - 17:20

taq

taq
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md a écrit:bonjour a tous
jai résolue le probleme ,jai changer la rampe, et jai fait ma synchro, et régler le ralenti 9500 tours
merci

salut
et as-tu décelé donc ce qui n'allait pas sur ta première rampe ?

13syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Mar 19 Mai 2009 - 18:53

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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maurice58 a écrit:Bonsoir,

il veut dire que l'Ohmètre lui sert a voir si les contact sont ouverts ou fermés. Il tourne le boitier jusqu'a l'ouverture des contacts. Cette methode s'utilise sur un boitier qui ne fait pas "CLIC" a l'ouverture.

Cordialement


ça j'avais compris mais ou te brancher ?

il est possible de le faire avec un testeur et un montage a deux franc mais a l'ohmetre, jamais fais.

14syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Mar 19 Mai 2009 - 19:23

md

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En rodage
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bonsoir
nom je n'ai pas encore regarder la rampe, jai eu un autre probleme l'ors d'une vidange et je change le moteur de ce fait jai mis la rampe de coté il y a plus urgent

15syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Mar 19 Mai 2009 - 19:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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zebulon01 a écrit:
maurice58 a écrit:Bonsoir,

il veut dire que l'Ohmètre lui sert a voir si les contact sont ouverts ou fermés. Il tourne le boitier jusqu'a l'ouverture des contacts. Cette methode s'utilise sur un boitier qui ne fait pas "CLIC" a l'ouverture.

Cordialement


ça j'avais compris mais ou te brancher ?

il est possible de le faire avec un testeur et un montage a deux franc mais a l'ohmetre, jamais fais.
En ohmmètre je ne sais pas mais normalement il doit y avoir 12v sur la broche 2 du connecteur Motronic. Pour faire cette mesure il faut "déshabiller" la prise pour avoir accès aux broches car ce diag se fait Motronic connecté et contact "on".

16syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Mar 19 Mai 2009 - 20:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:En ohmmètre je ne sais pas mais normalement il doit y avoir 12v sur la broche 2 du connecteur Motronic.
alors , il faut un voltmètre :gnii:

17syncrho k100 ® Empty Re: syncrho k100 ® Mar 19 Mai 2009 - 22:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:En ohmmètre je ne sais pas mais normalement il doit y avoir 12v sur la broche 2 du connecteur Motronic.
alors , il faut un voltmètre :gnii:

ben oui, comme dirait La Fontaine...............

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