little big ben a écrit:Les gaz d'échappement sont bourrés d'oxydes acides : gaz carboniqie,sioxyde de soufre et dioxyde d'azote qui au contact de l'eau se transforment en acide carbonique, acide sulfurique et acide nitrique. Heureusement quand le pot est chaud ces gaz acides sont expulsés vers l'extérieurs.Par contre à froid, ils condensent dans les chicanes du pot
Voilà qui est clair! Merci
J'ajouterai même, qu'un inox d'une composition donnée, n'est protégé que dans certains types d'environnement, et sera corrodé dans d'autres environnements.
Enfin, je comprends:
Il n'y a pas de matériau inoxydable.(Maintenant je me souviens de voir mon pédalier en duraluminium Campagnolo, le top, être sérieusement attaqué par la corrosion dans une cave humide parisienne!)
little big ben a écrit:J'ai lu quelque part que les premiers pots des K100 étaient moins endurant que les autres
Hélas, je crains que tu n'aies raison
nik0 a écrit:j'ai un évier en inox et j'ai fait l'erreur de laisser un objet en acier non inoxydable dessus... depuis, il rouille à cet endroit.
Il paraît que avec ce phénomène de pile électrique (la surface de l'acier est la cathode et se corrode), on peut voir des tôles de 2 mm d'épaisseur se percer en quelques heures
Fais attention à ton évier Nik0!