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Retour d'experience montage d'une bi Xenon ®

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devisu
EriK
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J’ai monté un kit bi-xenon sur un k75rt.
Je vais prends parlé du principe de câblage, on peut le trouver sur d’autres forum de façon bien détaillé.
C’est commun à tous type de moto.
L’ampoule bi xenon remplace la h4 à 2 filaments.
Elle se mets en lieu et place l’ancienne.
Elle possède 4 fils 2 hautes tensions relié au transfo pour la lampe et 2 pour la commande l’éléctro aimant qui permet
de basculer de code à phare avec une seule ampoule xénon.
Le culot est plus long plus gros et mobile (code/phare).
Démontage : la bulle, le compteur, le vide poche gauche.

Le remplacement pose le problème suivant.
Le diamètre du colut est plus gros que celui de la bague de fixation sur le bloc optique.
Il n’est donc pas possible de la faire passée.
La solution que j’ai prise, c’est de couper la bague au niveau des ergots comme sur la photo.
Retour d'experience montage d'une bi Xenon ® Xenon10
Il faut aussi découper le bloc en caoutchouc pour que le culot passe entièrement dedans, ne pas essayer d’envelopper le culot et faire sortir que les fils.

Démontage bloc
Je recommande un démontage du bloc optique pour un nettoyage.
Le bloc sort par son trou dans le carénage, c’est pas évident.
Après il faut demonter les 6 clips qui tiennent la vitre, nettoyez, séchez remontez.
Ça va tous seul

Le transfo
Le transfo est gros comme un paquet de cigarettes.
Je l’ai fixé sur la patte du klaxon.

J’ai remonté l’ampoule, verrouillé la bague aidé d’un tournevis (c’est un plus difficile une fois fendue, c'était pas très facile avant).
Le cablage se mets directement sur celui d’origine.
Bien mettre le cache en caoutchouc pour laisser mobile l’arrière de l’ampoule sinon ya pas de plein phare.
Faire aussi attention à laisser les fils de sortie de la lampe bien souple ou en boucle, pour les mêmes raisons.
Mettre les fils dans des gaines et les fixer correctement.

Régler votre code phare car ça envoi fort.
On est pas le genre de blaireaux à rouler enplein phare.
Tchao

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est super, et le prix de la "lampe" (si c'est pas indiscret)

Amitiés Erik sunny

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:C'est super, et le prix de la "lampe" (si c'est pas indiscret)
ça tourne en tre 100 et 200€ environ moi j'ai pris à 150 avec frais de port

devisu

devisu
En rodage
En rodage

tu as trouvé cela où ? ebay ?

Et le temps d'allumage du phare ? j'avais entendu que faire des appels de phare était difficile car le xeon m'ettait 1 ou 2 secondes a s'allumer...
Légende ou veritée ?
:wink:

Merci

Invité

Anonymous
Invité

devisu a écrit:tu as trouvé cela où ? ebay ?

Et le temps d'allumage du phare ? j'avais entendu que faire des appels de phare était difficile car le xeon m'ettait 1 ou 2 secondes a s'allumer...
Légende ou veritée ?
:wink:

Merci

Tu confonds pas avec la Royal enfield ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

devisu

devisu
En rodage
En rodage

t'a une royal enfield avec un phare xeon ???

c'est pas un peu compliqué avec la dynamo sur le pneu ?
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

devisu a écrit:t'a une royal enfield avec un phare xeon ???

c'est pas un peu compliqué avec la dynamo sur le pneu ?
:wink:

Avec la Royal Enfield et son éclairage séparé en courant alternatif, quand tu passes de code à phare, t'es dans le noir une bonne seconde... le temps que le filamment s'allume, et que l'effet RLC fasse son ouvrage....

Quand à l'appel de phare, il met l'alternateur à genoux !

L'importateur met une ampoule normalisée pour chez nous, mais laisse l'alternateur d'origine, qui suffit largement aux ampoules Indiennes, bien plus faible.

Pour ça que je me marre.... Pire pour moins cher !

Invité

Anonymous
Invité

La lampe met environ 10 secondes pour la pleine puissance.
Dans notre cas, il y a une seule ampoule avec un electro aimant qui change le code/phare.
Comme tout le monde, je roule en code et quand je fais un appel phare la lampe est déjà chaude et envoi directement la pleine puissance.

Invité

Anonymous
Invité

Les lampes à arc comme à gaz on un temps de préchauffage, c'est normal.

Invité

Anonymous
Invité

On m'a dit que les ampoules étaient fragiles et que les kits grillaient facilement???
Y a t-il des marques meilleur que d'autre?????

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

INFIMIC26 a écrit:On m'a dit que les ampoules étaient fragiles et que les kits grillaient facilement???
Y a t-il des marques meilleur que d'autre?????

J ai monté deux ampoules xénon sur ma 12 RT (les codes seulement)
Cela fait 1 an et demie je ne me sers que de ma moto été comme hiver, aucun problème!!!

http://www.alliance13.fr

Invité

Anonymous
Invité

Un kit acheté "au hasard" sur internet ou une marque reconnue et à quel Prix???
merci d'avance pour la réponse....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Juste pour info : sur les moto qui n'en sont pas équipée d'origine, ce n'est pas homologué


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Retour d'experience montage d'une bi Xenon ® Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Attention de bien fixer le ballast à l'écart du réservoir. La haute tension, l'échauffement et l'essence ne font pas bon ménage.


_____________________________
Retour d'experience montage d'une bi Xenon ® 354459_5
Retour d'experience montage d'une bi Xenon ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:Attention de bien fixer le ballast à l'écart du réservoir. La haute tension, l'échauffement et l'essence ne font pas bon ménage.
+1 j'ai un ballast , acheté sur le forum, qui a fumé. ça pu tres fort car moulé dans la resine..
depuis j'ai une alimentation séparé avec un relais et un coupe circuit.

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

INFIMIC26 a écrit:Un kit acheté "au hasard" sur internet ou une marque reconnue et à quel Prix???
merci d'avance pour la réponse....

Désolé pour la marque je ne m'en souviens plus et ce n est pas marqué sur la facture, en tout cas pas du Taïwan……
Le prix, monté par un spécialiste BMW à Marseille, 230 euros

http://www.alliance13.fr

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