Bonjour,
J’ai monté un kit bi-xenon sur un k75rt.
Je vais prends parlé du principe de câblage, on peut le trouver sur d’autres forum de façon bien détaillé.
C’est commun à tous type de moto.
L’ampoule bi xenon remplace la h4 à 2 filaments.
Elle se mets en lieu et place l’ancienne.
Elle possède 4 fils 2 hautes tensions relié au transfo pour la lampe et 2 pour la commande l’éléctro aimant qui permet
de basculer de code à phare avec une seule ampoule xénon.
Le culot est plus long plus gros et mobile (code/phare).
Démontage : la bulle, le compteur, le vide poche gauche.
Le remplacement pose le problème suivant.
Le diamètre du colut est plus gros que celui de la bague de fixation sur le bloc optique.
Il n’est donc pas possible de la faire passée.
La solution que j’ai prise, c’est de couper la bague au niveau des ergots comme sur la photo.
Il faut aussi découper le bloc en caoutchouc pour que le culot passe entièrement dedans, ne pas essayer d’envelopper le culot et faire sortir que les fils.
Démontage bloc
Je recommande un démontage du bloc optique pour un nettoyage.
Le bloc sort par son trou dans le carénage, c’est pas évident.
Après il faut demonter les 6 clips qui tiennent la vitre, nettoyez, séchez remontez.
Ça va tous seul
Le transfo
Le transfo est gros comme un paquet de cigarettes.
Je l’ai fixé sur la patte du klaxon.
J’ai remonté l’ampoule, verrouillé la bague aidé d’un tournevis (c’est un plus difficile une fois fendue, c'était pas très facile avant).
Le cablage se mets directement sur celui d’origine.
Bien mettre le cache en caoutchouc pour laisser mobile l’arrière de l’ampoule sinon ya pas de plein phare.
Faire aussi attention à laisser les fils de sortie de la lampe bien souple ou en boucle, pour les mêmes raisons.
Mettre les fils dans des gaines et les fixer correctement.
Régler votre code phare car ça envoi fort.
On est pas le genre de blaireaux à rouler enplein phare.
Tchao
J’ai monté un kit bi-xenon sur un k75rt.
Je vais prends parlé du principe de câblage, on peut le trouver sur d’autres forum de façon bien détaillé.
C’est commun à tous type de moto.
L’ampoule bi xenon remplace la h4 à 2 filaments.
Elle se mets en lieu et place l’ancienne.
Elle possède 4 fils 2 hautes tensions relié au transfo pour la lampe et 2 pour la commande l’éléctro aimant qui permet
de basculer de code à phare avec une seule ampoule xénon.
Le culot est plus long plus gros et mobile (code/phare).
Démontage : la bulle, le compteur, le vide poche gauche.
Le remplacement pose le problème suivant.
Le diamètre du colut est plus gros que celui de la bague de fixation sur le bloc optique.
Il n’est donc pas possible de la faire passée.
La solution que j’ai prise, c’est de couper la bague au niveau des ergots comme sur la photo.
Il faut aussi découper le bloc en caoutchouc pour que le culot passe entièrement dedans, ne pas essayer d’envelopper le culot et faire sortir que les fils.
Démontage bloc
Je recommande un démontage du bloc optique pour un nettoyage.
Le bloc sort par son trou dans le carénage, c’est pas évident.
Après il faut demonter les 6 clips qui tiennent la vitre, nettoyez, séchez remontez.
Ça va tous seul
Le transfo
Le transfo est gros comme un paquet de cigarettes.
Je l’ai fixé sur la patte du klaxon.
J’ai remonté l’ampoule, verrouillé la bague aidé d’un tournevis (c’est un plus difficile une fois fendue, c'était pas très facile avant).
Le cablage se mets directement sur celui d’origine.
Bien mettre le cache en caoutchouc pour laisser mobile l’arrière de l’ampoule sinon ya pas de plein phare.
Faire aussi attention à laisser les fils de sortie de la lampe bien souple ou en boucle, pour les mêmes raisons.
Mettre les fils dans des gaines et les fixer correctement.
Régler votre code phare car ça envoi fort.
On est pas le genre de blaireaux à rouler enplein phare.
Tchao