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rendre l'embrayage le plus doux possible sur k 100 ®

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marcok
labreizh
meca-syl
batisse
SWEETY
popov1100
zefrancois
11 participants

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zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour ,
ayant un handicap physique conséquent , je cherche une solution pour rendre la commande d'embrayage de mon k 100 la plus " light " possible .
le câble coulisse bien ,
le bras coté moteur fonctionne bien ,
j'ai essayé le " easyclutch " c'est sans effet ( difficile à placer sur la moto correctement du fait de l'encombrement et sans effet notoire )
auriez vous des idées ( leviers à positions de câbles multiples , hydraulique mais réduisant l'effort , poulies , autres ? )

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://servimg.com/view/10015315/420
on peut agir sur le ressort ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

monter une commande hydrolique ?
allo mecasyl ?

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le soucis c'est que les commandes hydrauliques n'ont pas l'air de forcément réduire l'effort , certaines sont données pour gagner 20 % ( plus de 250 € )
d'où ma question par rapport au schéma en pièce jointe , à quoi sert ce ressort ? si c'est juste ramener la commande , peut on le remplacer par un plus doux ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le petit ressort est juste un ressort de rappel tres souple
c'est le diaphragme qui fait l'effort

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu crois que malgré tout on peut le remplacer par un plus souple ?
le diaphragme ? aïe , là on a dépassé mes compétences .

Invité

Anonymous
Invité

Tu pourrais aussi monter un système sur le sélecteur comme sur les Jawa si c'est possible sur les K.
"Le levier unique qui fait sélecteur de vitesse et kick, mais c'est aussi un deuxième dispositif d'embrayage. En effet, lorsqu'on passe une vitesse vers le haut ou vers le bas, le mécanisme commence par débrayer avant de passer la vitesse."

http://denis.tauvel.free.fr/jawa.htm

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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un shifter , pourquoi pas


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rendre l'embrayage le plus doux possible sur k 100 ® Mousta10 rendre l'embrayage le plus doux possible sur k 100 ® Idf10rendre l'embrayage le plus doux possible sur k 100 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour ces infos ,
mais j'en suis pas à ce niveau , j'arrive à débrayer , c'est juste que c'est douloureux et fatigant , un gain en souplesse serait suffisant .

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si ça mènera à quelque chose, mais je pense qu'il faut
t'assurer que du côté de la commande finale (le bras qui pousse sur la
tige au niveau de l'arrière de la boîte) tout travaille le plus
efficacement possible.

Ce système de commande est assez rustique, un mouvement circulaire étant transformé en prise directe en mouvement linéaire. Plus l'angle d'incidence du mouvement circulaire est oblique, plus il faut appuyer pour que le mouvement linéaire s'effectue.

Donc, vérifier qu'en position "mi course" de la poignée, le poussoir soit bien perpendiculaire à la tige.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

en temps normal et lorsque toute les pièces formant l'ensemble (levier et entretoise/palier,cable,biellette de boite,diapragme) sont en bon état,l'action de débrayer ne demande pas enormément d'effort. même sur une commande hydraulique,il y a un effort,je m'amuse parfois à comparer certaine meules à cable avec d'autre où j'ai plaçé l'hydro,eh bien y a presque pas de difference.
si jusqu'à maintenant,tu as fait tout ce qu'il fallait pour avoir des elements en bon état (levier,cable,..) et que c'est vraiment dur,c'est le diaphragme qui est en cause. dans un premier temps,il serait néssecaire que tu puisses comparer avec d'autre meules pour t'en assurer.
bien souvent,aprés changement de diaphragme,on ne reconnaît plus sa meule. le truc,c'est que les gens s'y habituent et generalement ils ne se rendent même plus compte qu'ils ont un vrai engin de torture. c'est quand ils comparent avec une autre qu'ils réalisent.

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas facile de quantifier , en utilisant ma main droite , je trouve pas que ce soit dur .
changer le diaphragme est une opération complexe ?
on peut trouver la pièce ou ?

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ou alors avec un levier plus long

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu inverse frein avant et embrayage study

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit:tu inverse frein avant et embrayage study
(radical comme anti vol) :bien:


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zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon , ça y est , j'ai adapté un levier nextor asap , et c'est génial :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est ça que tu as mis?


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rendre l'embrayage le plus doux possible sur k 100 ® Jura_218

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui , mais j'ai mis seulement le levier en le modifiant pour l'adapter , je viens d'essayer la moto c'est super .

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

rendre l'embrayage le plus doux possible sur k 100 ® 550381 Tant mieux... Content pour toi...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tant mieux, en plus le prix est modique....

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Si j'ai bien compris , le réglage se fait en modifiant la distance tête de câble/axe levier................donc , le câble n'est plus "tiré" dans l'axe ???.
A ta place , j'en prendrais un de rechange toujours avec moi.

zefrancois

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non , je me suis mis en position intermédiaire , et ça ne frotte pas .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zefrancois a écrit: ça ne frotte pas .
Ok , tout va bien.

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