BM92 a écrit:Une fois la carter de distrib tomber change tout.
Pas la peine de pinailler pour une bricole a 20 ou 30€
Hervé a 127 000 la chaine est a changer d'office
Le tout te coutera plus de 200€ mais tu repartira pour au moins 100 000kms.
Sur ce genre d'organe j'ai un politique relativement simple.
Si 120 000 ou 130 000 tu tombe le carter de distribution tu change la distrib complete.
Sans oublier le joint psi de l'allumeur qui est sur ce carter.
Si le joint du carter de l'allumeur est bon garde-le
Tu a aussi les bouchons qui se mettent entre la culasse et la couvre culasse.
Tu a aussi les joint de couvre culasse
Fait-toi ta liste
chacun fait ce qu'il veut comme ça lui plaît mais le spi,tu le changes d'office.
les caoutchoucs de vis,tu ne les changes que si vraiment ils sont craquelés ce qui à 100000 m'etonnerais.
les joints de couvre culasse,tu ne les changes que s'ils présentent de multiples craquelures,voir même coupures.sinon,tu leur colle de la pâte à joint recto verso et c'est reparti pour un tour.
la chaine,quitte à me répéter,je ne vois pas trop l'intêret d'aller la contrôler si elle n'est pas bruyante.
effectivement,on refait la chaine aux alentours de 120000 mais hh78 dit qu'elle a 80000.
maintenant,je ne vois pas l'intêret d'aller changer tout parce que monsieur bm dit qu'il faut tout changer.
c'est comme l'embrayage,ils changent tout aussi(plateaux et disque),alors que generalement,t'as que le disque qu'a morflé.
je trouve un peu dommage d'aller dépenser du fric pour rien.
je me base sur ce que je vois tout les jours et non sur des "on dit que".