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Recherche Tuto dépose réservoir ! ®

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jjlgv61
xisco
6 participants

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1Recherche Tuto dépose réservoir ! ® Empty Recherche Tuto dépose réservoir ! ® Dim 21 Juin 2009 - 16:34

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, voila très nouveau BMiste je viens d'acquérir une K75 avec 56000 kms , en rodage quoi ! Je cherche a changer les commodos et en suivant les fils je vois qu'ils vont sous le réservoir ! Question : les connecteurs sont ils bien planqués sous le réservoir ? si oui comment ce démonté le réservoir ? J'ai cherché partout et je ne trouve pas de solution !
J'ai bien chercher dans le forum mais je trouve pas, désolé si j'ai mal chercher !
Merci pour votre aide...
Xisco

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

c'est trés simple, si tu veux l'enlever complétement, tu dois démonter le bas de carénage gauche pour débrancher 2 durites.

ensuite coté droit, tu as une prise électrique ( regarde du coté de la carte injection) il y en a plusieurs mais tu vas bien voir celle qui descend du réservoir.

Tu dois baculer la selle, quand tu as fait tout ça, tu te mets coté gauche, la main droite à l'extrémité droite sous le réservoir, la main gauche le plus haut à gauche sur le réservoir tu vas trouver de la prise et enfin, tu souleves à droite doucement (peut être il y a un circlip car le réservoir est maitenu par 2 petites pattes qui sont posées dans 2 trous dans le cadre) puis tu fais glisser vers l'arrière (la selle)

ça vient tout seul

P.S j'espère avoir été clair

Bon courage

sinon tu peux juste le basculer sur la gauche voir photos sur un sujet lié au liquide de refroidissement

xisco

xisco
En rodage
En rodage

ok merci je vais tenté ça tout a l'heure pour le moment j'ai déposé le coté droit du carénage. Par contre ce n'est pas la peine de vider le réservoir ? je veux juste accéder au connecteurs des commodos !
Merci

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

....en fait c'est le côté gauche qu'il faut démonter....pour accéder aux deux durits (alimentation de la rampe commune et retour). Fais attention il reste de l'essence sous pression....mets un chiffon sous les durits. Démontes aussi les deux garnitures interieures de carénage. Perso je démonte aussi les boites a gants. Ca fait du démontage mais c'est plus accéssible. Tu peux démonter le reservoir plein mais c'est lourd. Mieux vaut attendre qu'il soit presque vide.


Cordialement

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

fais attention à l'essence qui a une facheuse tendance à couler par les deux durites d'injection et de retour, quand il y a beaucoup d'essence. un chaque balan ça coule..
je mets un tuyau qui reboucle les deux durites.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

xisco a écrit:ok merci je vais tenté ça tout a l'heure pour le moment j'ai déposé le coté droit du carénage. Par contre ce n'est pas la peine de vider le réservoir ? je veux juste accéder au connecteurs des commodos !
Merci

pas la peine de démonter quoi que ce soit, une fois le réservoir sorti des silent-blocs tu l'inclines sur le cadre côté gauche. Par sécurité tu peux toujours le maintenir avec une sangle pour ne pas qu'il bascule.

xisco

xisco
En rodage
En rodage

merci mais trop tard ! effectivement, visiblement il n'est pas nécessaire de démonter le carénage ! ceci dit je le saurais pour la prochaine fois et puis ça m'a permis de voire comment c'était monté tout ça, ca fait une première approche !
En tous cas merci a tous pour votre aide et votre réactivité !
Xisco

Guilain

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jjlgv61 a écrit:P.S j'espère avoir été clair

Merci beaucoup à toi, ça m'a bien aidé, même si dans le carénage sous la boîte à gant passe le protège carter, dur, dur... J'ai pas pu l'enlever totalement (à moins de retirer le protège-carter, mais j'avais pas les outils sur le moment)...
L'accès aux durites a été un peu plus difficile du coup...

C'est assez simple finalement...

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