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Rampe de papillons et vis ®

4 participants

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1Rampe de papillons et vis ® Empty Rampe de papillons et vis ® Lun 16 Mar 2009 - 21:17

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour a tous,
Une question me trotte dans la tête depuis un moment.
Sur la rampe de papillons il y a une vis dite de ralenti, appelé aussi vis d’ajustement N°17.
J’avais déjà remarqué que sur mon ancienne K75 cette vis n’est pas en butée.
Sur ma K75 actuelle c’est aussi le cas.
Sur la rampe de papillons que Trompette77 m’a confié même chose.
Très exactement a quoi sert cette vis ?
Autre chose, a quoi sert la vis N°18 qui est a coté du papillon interrupteur N°3
Rampe de papillons et vis ® B0000310

2Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Lun 16 Mar 2009 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Cette vis règle l'ouverture de toute la rampe de papillons quand la poignée d'accélérateur est au repos.
En gros, c'est un peu comme la vis de butée du boisseau sur un carburateur, c'est par cette vis que tu peux régler ton régime de ralenti.
Elle doit bien sûr être en butée quand la poignée de gaz est au repos, sinon ça veut dire que le cable d'accélérateur est trop tendu.
Corrigez-moi si je me trompe (les autres!)

3Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Lun 16 Mar 2009 - 21:51

Décédé : K'wet

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spoutnik81 a écrit:Cette vis règle l'ouverture de toute la rampe de papillons quand la poignée d'accélérateur est au repos.
En gros, c'est un peu comme la vis de butée du boisseau sur un carburateur, c'est par cette vis que tu peux régler ton régime de ralenti.
Elle doit bien sûr être en butée quand la poignée de gaz est au repos, sinon ça veut dire que le cable d'accélérateur est trop tendu.
Corrigez-moi si je me trompe (les autres!)

Tout bon :bien:

4Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Lun 16 Mar 2009 - 22:05

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au fait Claude, tu as lu dans la RMT comment règler cette vis n°17 ?
starter ou non en place, il n'y a qu'à mettre une cale pour vérifier.

j'étais comme toi il y a + de 15 jours : le ralenti à 1500tr/min, après remontage de ma rampe Shocked . il fallait que j'appuie sur cette butée pour faire redescendre le régime; et puis du coup je suis reparti de zéro pour le règlage des vis d'air : et bien en lieu et place du 1T3/4 recommandé, j'en suis à1/4 de tour seulement de dévissage pour ces vis, moteur chaud !

5Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Lun 16 Mar 2009 - 22:19

BM92

BM92
Membre a vie
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spoutnik81 a écrit:Elle doit bien sûr être en butée quand la poignée de gaz est au repos, sinon ça veut dire que le cable d'accélérateur est trop tendu.
Corrigez-moi si je me trompe (les autres!)
C'est ca le probleme, sur la rampe de Trompette77 cette vis est pas en buée, la rampe est chez moi donc pas de cable trop tendu.
Donc comment se fait-il qu'elle est pas en butée ?.
Sur ma moto meme chose, cable detendu la vis est pas en butée, pourquoi ?.
Et le vis N°18 regle quoi ?.

6Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Lun 16 Mar 2009 - 22:38

BM92

BM92
Membre a vie
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Bon apres avoir regarder la rampe j'ai essaye de comprendre.
J'ai compris pourquoi cette vis de ralenti n'etait pas en butée
En effet les vis avec contre ecrou sont trop serrer.
C'est la vis de droite qui agit sur l'axe ou il y a la vis de ralenti.
L'autre vis (celle de gauche) agit aussi la-dessus.
Mais dans le sens inverse, devissé leve la vis de ralenti

7Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Lun 16 Mar 2009 - 23:51

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:Bon apres avoir regarder la rampe j'ai essaye de comprendre.
J'ai compris pourquoi cette vis de ralenti n'etait pas en butée
En effet les vis avec contre ecrou sont trop serrer.
C'est la vis de droite qui agit sur l'axe ou il y a la vis de ralenti.
L'autre vis (celle de gauche) agit aussi la-dessus.
Mais dans le sens inverse, devissé leve la vis de ralenti

C'est le problème d'une synchro réglée dans des mauvaises conditions au départ.
De mémoire, normalement on doit serrer la vis de ralenti pour donner du régime.
Une fois la synchro terminée, en desserrant la vis la rampe redescend.

8Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Mar 17 Mar 2009 - 14:52

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui claude il te faut refaire une synchro de base

comme elle est démonte profite de la nettoyée nyckel avant réglage et de controlé visuelement son état et vérification des jeux latéraux des papillons ( usure des axes due a un encrassement de longue durée donc vus le prix rampe hs)

entre autre souvent quand la vis de ralentie ne touche plus sur la butée et que ce n est pas le cable c est pas top ,car bien regarde que rien n as étè forcé ou tordu , sinon inreglable

c est de l horlogerie est un novice fais forcement des dégats

donc réparable si tu as de la pieces sinon en achetée une d occasion.

9Rampe de papillons et vis ® Empty Re: Rampe de papillons et vis ® Mar 17 Mar 2009 - 16:23

BM92

BM92
Membre a vie
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Salut Mad,
La rampe que j'ai dans les mains est pas a moi mais a Trompette77
Je lui ais demandé pour comprandre et voir son fonctionnement.

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