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Qui veut m'aider pour un peu de mécanique-K100 sur MELUN? ®

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Cyclope
Raphon
6 participants

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Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,
détenteur d'une spendide K100 LT depuis juillet 2007, j'ai eu la désagréable surprise de casser mon moteur mardi dernier (95000 km seulement, alors que j'avais fait tous les fluides il y a 15 jours, incroyable non ???)

J'ai trouvé un moteur + boite pour 100€: pas cher, mais le kilométrage est inconnu et le moteur n'a pas tourné depuis quelques années (~5 ...!!!).
Il a l'air propre (=sans fuite) (la personne qui me l'a vendu n'est ni motard ni cupide, il ne l'a pas astiquer avant) quoique poussiéreux.
Le voilà :
Qui veut m'aider pour un peu de mécanique-K100 sur MELUN? ® Le_mot10

J'ai commencé à démonter l'ancien mais dans mon garage tous seul, ce n'est pas facile de le désolidariser du cadre. Et il est lourd le bestiaux !!!

Alors voilà, si le week-end du 21 juin, disons samedi matin, un brave BMISTE passait Qui veut m'aider pour un peu de mécanique-K100 sur MELUN? ® 60767 par Melun pour me filer un coup de clé allen de 8, ça me rendrait bien service..........

Voilà, je me présente avec des problèmes, mais d'habitudes je suis plus enjoués !!!!!!! surtout quand ma pétoire peut m'emmener au boulot.

Bonne route, en bavaroises, bien sûr



Dernière édition par Raphon le Mar 24 Juin - 19:31, édité 1 fois

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Raphon, merci de ne pas faire de doublon, écrire en caractère normal et de poster l'image format vignette....

J'ai conservé que ce message des trois que tu as posté, et je l'ai "reformaté" !!!

Sois patient, surement que quelqu'un répondra à ton message bientôt :wink:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut raphon.je bosse samedi matin(fete de la musique)mais je pense etre libre en debut d'apres-midi.tiens moi au courant :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ou en ait Raphon avec sa moto ?.

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

je l'ai appelé dimanche:pas de reponse Embarassed

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous et surtout à Trompette77.
En fait j'ai eu un petit souci avec mon GSM qui était déchargé, désolé.
Donc, après un démontage samedi dernier, un remontage à la force du poignet samedi et dimanche (Trompette77 ne pouvant pas venir samedi, j'ai dû ruser avec un cric, quelques madriers, en utilisant la béquille et en faisant levier, pour désolidariser le moteur du cadre.)
Oui, tout seul, c'est lourd, mais c'est faisable de démonter un moteur de K100.
Donc pour faire court, j'ai remonter mon moteur et à la première pression sur le démarreur, le temps que la rampe d'injection se gave d'essence et cette satanée machine démarre, après 5 ans de sommeil.
Quand je revois le moteur en photo, ça me laisse songeur, surtout qu'il n'avait plus d'huile, ni dans le moteur, ni dans la boite et que de l'eau était sortie des tubes d'échappements !!! Je l'avais remplie d'huile moteur usagé pour le laissé regoûter aux joies de la lubrification.
Je l'ai laissé chauffer un peu, sans pouvoir faire un tour avec (pas confortable sans selle...).
Et puis je lui ai fait une petite vidange + filtre... c'était bien le moins que je pouvait faire. Il y avait un peu de mayonnaise dans le fond du carter.
J'ai re-réglé l'avance ce matin, à la louche, mais elle tourne un peu mieux que dimanche: on devrait me prêter une lampe stroboscopique.
Je pourrais aussi faire la synchro, vu que je me suis construit la colonne de synchro de Popov100, mais je préfère l'emmener chez Rapid Motos samedi matin. Il m'a dit que les moteurs à carter ALU faisait un peu plus de bruits que les carters nois, mais la mienne fait vraiment un bruit de vieille Cox' Volkswagen !!!! Alors je préfère lui demander, qui écoute le moteur, les soupapes, toute la mécanique interne que je n'ai encore explorer...
Je vous mets des images ci-dessous.
Qui veut m'aider pour un peu de mécanique-K100 sur MELUN? ® Img_4610

Qui veut m'aider pour un peu de mécanique-K100 sur MELUN? ® Img_4611

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Qui veut m'aider pour un peu de mécanique-K100 sur MELUN? ® Img_4613

PS pour Cyclope: t'as vu, j'ai compris pour les photos !!!

trompette77

trompette77
Membre a vie
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Raphon a écrit:Bonjour à tous et surtout à Trompette77.
En fait j'ai eu un petit souci avec mon GSM qui était déchargé, désolé.
Donc, après un démontage samedi dernier, un remontage à la force du poignet samedi et dimanche (Trompette77 ne pouvant pas venir samedi, j'ai dû ruser avec un cric, quelques madriers, en utilisant la béquille et en faisant levier, pour désolidariser le moteur du cadre.)
Oui, tout seul, c'est lourd, mais c'est faisable de démonter un moteur de K100.
Donc pour faire court, j'ai remonter mon moteur et à la première pression sur le démarreur, le temps que la rampe d'injection se gave d'essence et cette satanée machine démarre, après 5 ans de sommeil.
Quand je revois le moteur en photo, ça me laisse songeur, surtout qu'il n'avait plus d'huile, ni dans le moteur, ni dans la boite et que de l'eau était sortie des tubes d'échappements !!! Je l'avais remplie d'huile moteur usagé pour le laissé regoûter aux joies de la lubrification.
Je l'ai laissé chauffer un peu, sans pouvoir faire un tour avec (âs confortable sans selle...).
Et puis je lui ai fait une petite vidange + filtre... c'était bien le moins que je pouvait faire. Il y avait un peu de mayonnaise dans le fond du carter.
J'ai re-réglé l'avance ce matin, à la louche, mais elle tourne un peu mieux que dimanche: on devrait me prêter une lampe stroboscopique.
Je pourrais aussi faire la synchro, vu que je me suis construit la colonne de synchro de Popov100, mais je préfère l'emmener chez Rapid Motos samedi matin. Il m'a dit que les moteurs à carter ALU faisait un peu plus de bruits que les carters nois, mais la mienne fait vraiment un bruit de vieille Cox' Volkswagen !!!! Alors je préfère lui demander, qui écoute le moteur, les soupapes, toute la mécanique interne que je n'ai encore explorer...
Je vous mets des images ci-dessous.
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PS pour Cyclope: t'as vu, j'ai compris pour les photos !!!
si tu as besoin je peux t'accompagner samedi matin,ça me rappera ma jeunesse!c'est là-bas que j'ai acheté ma bonneville(en 73)chez valdevit à l'époque!!

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Volontier, j'ai RDV à 9h30 et à deux on est plus à l'aise pour entendre les conseils d'un mécano (et éventuellement contre argumenter !!!)
Et ensuite je t'offre une mousse !
Si d'autres intervenants de ce fil de discussion veulent venir, je fête la resurection de mémére !!!

à samedi, Trompette77.
Et j'espère que tes soucis avec ta K75 ont disparus.

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

ok pour samedi donc.mon a l'air de fonctionner.un spi de fourche à changer et c'est reparti!!! :bien:

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Raphon a écrit:Bonjour à tous et surtout à Trompette77.
En fait j'ai eu un petit souci avec mon GSM qui était déchargé, désolé.
Donc, après un démontage samedi dernier, un remontage à la force du poignet samedi et dimanche (Trompette77 ne pouvant pas venir samedi, j'ai dû ruser avec un cric, quelques madriers, en utilisant la béquille et en faisant levier, pour désolidariser le moteur du cadre.)
Oui, tout seul, c'est lourd, mais c'est faisable de démonter un moteur de K100.
Donc pour faire court, j'ai remonter mon moteur et à la première pression sur le démarreur, le temps que la rampe d'injection se gave d'essence et cette satanée machine démarre, après 5 ans de sommeil.
Quand je revois le moteur en photo, ça me laisse songeur, surtout qu'il n'avait plus d'huile, ni dans le moteur, ni dans la boite et que de l'eau était sortie des tubes d'échappements !!! Je l'avais remplie d'huile moteur usagé pour le laissé regoûter aux joies de la lubrification.
Je l'ai laissé chauffer un peu, sans pouvoir faire un tour avec (pas confortable sans selle...).
Et puis je lui ai fait une petite vidange + filtre... c'était bien le moins que je pouvait faire. Il y avait un peu de mayonnaise dans le fond du carter.
J'ai re-réglé l'avance ce matin, à la louche, mais elle tourne un peu mieux que dimanche: on devrait me prêter une lampe stroboscopique.
Je pourrais aussi faire la synchro, vu que je me suis construit la colonne de synchro de Popov100, mais je préfère l'emmener chez Rapid Motos samedi matin. Il m'a dit que les moteurs à carter ALU faisait un peu plus de bruits que les carters nois, mais la mienne fait vraiment un bruit de vieille Cox' Volkswagen !!!! Alors je préfère lui demander, qui écoute le moteur, les soupapes, toute la mécanique interne que je n'ai encore explorer...
Je vous mets des images ci-dessous.
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PS pour Cyclope: t'as vu, j'ai compris pour les photos !!!
C'est normal qu'il fasse un bruit de tracteur, s'il a un peu de bornes , avec l'arbre 6 rivets.... Mais bon pour 100€ porter plainte ne serait peut etre pas bienvenu!

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de tilter sur un autre sujet (consommation K100):
avant je ne mettais pas d'additif dans mon SP95, mais maintenant avec mon moteur à carter blanc, il n'y a pas un risque...???

Et t'inquiéte pas, je ne porterais pas plainte, je pense avoir fait une bonne affaire....

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
Raphon a écrit:Bonjour à tous et surtout à Trompette77.
En fait j'ai eu un petit souci avec mon GSM qui était déchargé, désolé.
Donc, après un démontage samedi dernier, un remontage à la force du poignet samedi et dimanche (Trompette77 ne pouvant pas venir samedi, j'ai dû ruser avec un cric, quelques madriers, en utilisant la béquille et en faisant levier, pour désolidariser le moteur du cadre.)
Oui, tout seul, c'est lourd, mais c'est faisable de démonter un moteur de K100.
Donc pour faire court, j'ai remonter mon moteur et à la première pression sur le démarreur, le temps que la rampe d'injection se gave d'essence et cette satanée machine démarre, après 5 ans de sommeil.
Quand je revois le moteur en photo, ça me laisse songeur, surtout qu'il n'avait plus d'huile, ni dans le moteur, ni dans la boite et que de l'eau était sortie des tubes d'échappements !!! Je l'avais remplie d'huile moteur usagé pour le laissé regoûter aux joies de la lubrification.
Je l'ai laissé chauffer un peu, sans pouvoir faire un tour avec (pas confortable sans selle...).
Et puis je lui ai fait une petite vidange + filtre... c'était bien le moins que je pouvait faire. Il y avait un peu de mayonnaise dans le fond du carter.
J'ai re-réglé l'avance ce matin, à la louche, mais elle tourne un peu mieux que dimanche: on devrait me prêter une lampe stroboscopique.
Je pourrais aussi faire la synchro, vu que je me suis construit la colonne de synchro de Popov100, mais je préfère l'emmener chez Rapid Motos samedi matin. Il m'a dit que les moteurs à carter ALU faisait un peu plus de bruits que les carters nois, mais la mienne fait vraiment un bruit de vieille Cox' Volkswagen !!!! Alors je préfère lui demander, qui écoute le moteur, les soupapes, toute la mécanique interne que je n'ai encore explorer...
Je vous mets des images ci-dessous.
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PS pour Cyclope: t'as vu, j'ai compris pour les photos !!!
C'est normal qu'il fasse un bruit de tracteur, s'il a un peu de bornes , avec l'arbre 6 rivets.... Mais bon pour 100€ porter plainte ne serait peut etre pas bienvenu!

je pense comme toi,ça sent l'arbre à plein nez!!

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