J'ai acheté il y a quelques mois une K100LT ABS Edition Spéciale. Comme vous le savez sans doute cette moto est montée avec une fourche sport issue de la K100RS a debattement limité et comme les K75.
Le problème est que je n'arrive pas à me faire à cette fourche. Je la trouve trop raide, n'amortissant pas les faibles défauts de la route et au final une conduite qui me fatigue. J'aime bien quand tout est très souple.
Je m'étais déjà rendu compte de ce phénomène en roulant il y a quelques années avec une autre K100 LT ABS Edition Spéciale d'un pote que je trouvais aussi très raide par rapport à la mienne de l'époque qui était classique.
Donc ma question est de savoir s'il est possible de transformer cette fourche en un modèle plus classique, peut-être en changeant de ressorts ou autres pièces car je ne connais pas précisemment les spécificités mécanniques de ces fourches sport. Si je dis une ennorme ânerie veuillez me pardonner.
Bien entendu ma fourche est correctement entretenue avec une vidange régulière et utilisation d'huile SAE 5.
Merci pour vos lumières.
Le problème est que je n'arrive pas à me faire à cette fourche. Je la trouve trop raide, n'amortissant pas les faibles défauts de la route et au final une conduite qui me fatigue. J'aime bien quand tout est très souple.
Je m'étais déjà rendu compte de ce phénomène en roulant il y a quelques années avec une autre K100 LT ABS Edition Spéciale d'un pote que je trouvais aussi très raide par rapport à la mienne de l'époque qui était classique.
Donc ma question est de savoir s'il est possible de transformer cette fourche en un modèle plus classique, peut-être en changeant de ressorts ou autres pièces car je ne connais pas précisemment les spécificités mécanniques de ces fourches sport. Si je dis une ennorme ânerie veuillez me pardonner.
Bien entendu ma fourche est correctement entretenue avec une vidange régulière et utilisation d'huile SAE 5.
Merci pour vos lumières.