Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes d'ABS sur une K 100 RT de 1990 ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens d’acheter une jeune fille une K 100 RT de 1990.

J’ai bien sur un problème avec l’abs le témoin rouge ABS dans le compteur à côté du témoin de réserve d’essence qui reste allumé après le démarrage du moteur et l’interrupteur pour le reset
de l’abs ne sert à rien.

Le relais d’abs fait bien 1x clic après la mise en route du contact.
La batterie est bonne je l’ai fait testé chez un marchand de batterie.
J’ai nettoyé les capteurs.
Si vous avez des idées elle son les bienvenues.
D’avance merci.

Alain

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,verifie que l interrupteur fonctionne.fil coupé ou oxydation sont frequents.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le fonctionnement normal est un clignotement du témoin abs dès que tu mets le contact. Ensuite le témoin éteint dès que tu as roulé quelques mètres. Si tu as un pb abs, le témoin continue à clignoter et en appuyant sur le bouton abs, le témoin passe en éclairage continu et se remet à clignoter quelques minutes après.

Ce comportement indique un dysfonctionnement de l'abs (capteur, modules, calculateur, batterie faible,...). Ce qu'il faut savoir c'est que dès qu'une panne apparait, l'abs ne peut redevenir opérationnel qu'après correction de l'origine de la panne mais aussi reset du calculateur.
La recherche de l'origine de la panne et le reset sont expliqués
ici

Il faut savoir qu'une batterie un peu faiblarde à un moment peut mettre en faute le calculateur. Comme pour les autres pannes, il faut faire un reset du calculo.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour John Lemon

Merci pour les très bonnes infos que tu ma donné.

J’ai suivi à la lettre les infos.
J’ai bien trouvé une petite fiche plate avec trois fils (je ne suis pas sur quelle est bonne mais il n’y en a pas d’autre) un blanc 1, un brun liséré blanc 2 au centre de la fiche et le 3 un blanc, du côté droit de la moto au niveau du vase expansion.

Ma lampe témoin ne c’est’ pas allumée.

J’ai regardé l’interrupteur ou arrive 2 fils un noir et un brun.
Le brun est une masse pas de problème mais le noir ??? pas de courant dessus et pas une masse.
Et le témoin d’abs ne clignote pas et reste allumé.
merci
alain

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai acheté ma K 100 Lt, le témoin d'ABS restait allumé en permanence. Il s'agissait en fait du montage de disques avant sans ABS. (il manquait la couronne crantée). Ce qui est paradoxal, c'est qu'il s'agit d'un montage BMW lors d'une réparation, et personne ne s'est aperçu de l'erreur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum