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PROBLEME CHAUFFE K100LT ®

+4
BM92
maurice58
achil33
chris72
8 participants

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1PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mar 12 Mai 2009 - 22:14

chris72

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Apprenti

je viens de m'offrir une K100LT apres une K100RS elle me semble chauffee plus. quel est le moyen le plus simple pour verifier le systeme de refroidissement hormis la revue technique (sonde temperature etc...) avez vous des piste a mon probleme ou est ce un faut probleme

merci pour vos conseils

bonne route a tous

2PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mar 12 Mai 2009 - 22:23

Invité

Anonymous
Invité

un soucis de calorstat ?? ca peut arriver meme si c'est rare

3PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mar 12 Mai 2009 - 22:28

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Que veux tu dire exactement ?
Tu ressent plus l'effet du ventilateur dans les jambes c'est ça ?

4PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 6:53

chris72

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Apprenti

IL EST VRAI QUE JE N'est pas resenti le ventilateur ; mais apres un parcours d'une cinquantaine de kilometres il est tres difficile de poser la main sur le moteur et durant le parcours j'ai les pieds qui chauffe.

cordialement

5PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 7:01

Invité

Anonymous
Invité

les pieds ??? bizarre ca , sur un k100 lt c'est plutot au niveau des cuisses que ca chauffe

6PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 7:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Il n'y a qu'une solution pour savoir....un thermomètre. Je pensais que les 100LT étaient équipées de cet accessoire. La température de fonctionnement du moteur est de 80/85°, alors c'est sur que la main ne tient pas dessus....Sinon le ventilo se déclanche vers 100/105°. S'il ne se déclanche pas c'est que tout va bien.Tu peux tester son bon fonctionnement en laissant tourner le moteur au ralenti lègérement acceléré jusqu'a son déclanchement.....y en a pour une vingtaine de minutes.


Cordialement

7PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonjour,

Il n'y a qu'une solution pour savoir....un thermomètre. Je pensais que les 100LT étaient équipées de cet accessoire. La température de fonctionnement du moteur est de 80/85°, alors c'est sur que la main ne tient pas dessus....Sinon le ventilo se déclanche vers 100/105°. S'il ne se déclanche pas c'est que tout va bien.Tu peux tester son bon fonctionnement en laissant tourner le moteur au ralenti lègérement acceléré jusqu'a son déclanchement.....y en a pour une vingtaine de minutes.


Cordialement
il n'y a que les derniers modeles qui sont equipés d'un cadran de temperature et d'essence

8PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 8:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le ventilateur se declenche ?.
Tourne-le a la main, tu sera fixé sur son etat.
Ou mieux branche-le en direct

9PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 14:14

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un moyen simple de vérifier le système de refroidissement est de:
- Vérifier que le calorstat fonctionne (il suffit de vérifier que, à chaud, le radiateur est chaud et que le ventilateur, quand, il se met en marche envoie de l'air chaud vers les évents
- Vérifier qu'il y a bien le niveau d'eau correct et sans bulles dans le circuit. Pour cela, vérifier que le liquide se dilate et donc que le niveau du vase d'expansion augmente à chaud.
- Vérfier que le ventilateur se met en route au bout de 10/15mn lorsque la moto est à l'arrêt et tourne au ralenti.

Si ces points sont corrects et que la moto conserve sa peche, à chaud, c'est que tout va bien.

10PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 14:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

chris72 a écrit:mais apres un parcours d'une cinquantaine de kilometres il est tres difficile de poser la main sur le moteur
Apres 50 borne tout les moteurs sont chaud.
Et mettre la main sur une culasse chaude me parais pas evident.

chris72 a écrit:et durant le parcours j'ai les pieds qui chauffe.
cordialement
Les pieds ou les jambes ?.

11PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Mer 13 Mai 2009 - 18:55

chris72

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Apprenti

MERCI POUR VOS CONSEILS JE SUIS ACTUELLEMENT EN DEPLACEMENT A L'ETRANGER POUR DEUX SEMAINES JE VERIFIERAIS TOUS CES POINTs A MON RETOUR ET VOUS DONNERAIS LE RESULTAT DE MES INVESTIGATIONS.

bonne route a tous
a bientot

12PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty probleme chauffe K100lt 2ieme episode Jeu 21 Mai 2009 - 14:03

chris72

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Apprenti

Bonjours a tous
je viens de controler le circuit de refroidissement de ma K100lt avec les conseils que vous m'aviez donner.

Bilan ventilateur HS
par contre si je suis la revue technique n55 pour le controle du circuit il y aune incoherence.

page 146 controle de la sonde thermique : la debranchee relier le fils a la masse mettre le contact
si ventilateur fonctionne sonde HS
si ventilateur a l'arret sonde pas en cause
P146 controle motoventilateur garder le controle de la sonde en place
montee une lampe a la place du ventilo
si la lampe s'allume circuit bon
si lampe eteinte verifier circuit

je n'y comprend rien le deuxieme test ne peu pas fontionner.
avec vous une solution pour controler le circuit electrique et surtout le relais techmique.

merci a vous et bonne route



Dernière édition par Michel 09 le Mar 22 Sep 2009 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné: Suite du post initial)

13PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Jeu 21 Mai 2009 - 14:29

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la RMT etai est truffé de petites erreur

la sonde est une ctn (plus c'est chaud, plus la resistance diminue)

generalement 2500 à 20 ° (sous reserve, j'ai pas verifié)
donc si a la place de la sonde tu mets une resistance faible (100 ohm)

le ventilo doit tourner

sur les K il se declanche à 105°c et c'est tres chaud 105

14PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Ven 22 Mai 2009 - 5:08

chris72

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Apprenti

Bonjour
la resistance est de 5000 ohms a 20 30 degre je vais essayer ce jour avec une resistance plus faible.
Par contre si je suis le schema electrique il semble y avoir un lien avec le temoin de starter; qui ne fontionne pas aussi sur ma moto.
est du a un defaillance du relai thermique?

merci de votre aide
cordialement

15PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Ven 22 Mai 2009 - 18:15

chris72

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Apprenti

bonsoir
attention la sonde thermique est une double sonde.
je doit donc monter deux resistances????entre connecteur et masse.
merci pour votre aide

16PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Ven 22 Mai 2009 - 19:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a une des sondes qui genre le ventillo
l'autre informe le boitier d'injection de la temperature moteur

17PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Sam 23 Mai 2009 - 22:33

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

y a pas d erreur le deuxieme test permet de verifier que le 12v arrive bien au ventilateur donc si la lampe s allume (moteur chaud) s est bien le ventilateur qui est hs.

le premier permet de tester la sonde.

18PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Sam 23 Mai 2009 - 22:36

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

apres relecture, le 2eme test permet de verifier le cablage en enlevant tous les doutes sur la sonde(qui est shuntée) et le ventil. qui est remplacé par une lampe.

19PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Dim 24 Mai 2009 - 10:12

chris72

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Apprenti

Ok
ce qui n'est pas preciser c'est que le moteur doit etre chaud
je verifierais le foncyionnement avec mon nouveau ventilateur

merci pour votre aide
ce site est vraimment super

Bonne route a tous

20PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Ven 29 Mai 2009 - 21:26

chris72

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Apprenti

bonsoir
desoler mais je n'ai toujours pas reussi a tester le circuit complet.
mon radiateur est demonter je schunt la sonde avec une resistance de 200ohms entre connecteur et masse ensuite je met le contact sur la moto je mesure la tension au niveau du connecteur du ventialteur : rien ne se passe (faut il monter obligatoirement une lampe

merci pour votre aide

21PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Empty Re: PROBLEME CHAUFFE K100LT ® Ven 29 Mai 2009 - 23:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu veux tester le ventilo, fait le montage comme sur les modèles "police". Pour cela shunt les bornes 15 et A2 du relais de commande du ventilateur( dans la boîte à relais).
La sonde est composé de 2 thermisatnces montées en série entre la borne E1 du relais et la broche 10 du boîtier d'injection. Le point commun de ces 2 thermistances est relié à la masse. A 105° le ventilo est déclenché, si la température continue d'augmenter (donc si le ventilo ne tourne pas) et atteint 111° le témoin d'alerte câblé sur A3 du relais s'allume.
Sur la borne 9 du relais arrive le +12v via le fusible n°6 et sur la 31 c'est la masse

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