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Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ®

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bouilly dominique
JohnLemon
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7 participants

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Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, il y a quelques temps de cela, une panne que je qualifierais de "complexe" avait surgi: pannes intermittentes, avec grosses difficultés à en trouver l'origine. Il s'est avéré que plusieurs problèmes étaient liés. Ayant récemment reçu quelques pièces, j'ai changé le flotteur de la jauge à essence avec toute la partie venant se loger sous le réservoir, et comprenant l'alimentation de la pompe à essence. Pour m'assurer du bon diagnostic, j'en ai profité pour remettre la pompe à essence d'origine. 3000 kilomètres sans problème. Puis, sur une côte à 15%, dans une terre non compactée, au milieu de la jungle thailandaise, à faire cirer l'embrayage pour grimper, pouf... plus rien... Quelques coups de tournevis plus tard, verdict: la pompe ne marche pas. Remplacement par celle de la toyota corolla que j'avais conservé. Et c'est reparti.
Maintenant, question: pourrait-il y avoir autre chose que la pompe à incriminer (genre surtension, qualité de l'essence, dépôts dans l'essence, etc...) pour expliquer le "claquage" de la pompe?
D'avance merci pour votre réponse! :bien:

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15 % > pompe sans essence qui tourne à vide et surchauffe ?

JohnLemon

JohnLemon
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Tu es en Thaïlande en ce moment ?

bouilly dominique

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Jeune pilote
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j'ai eu le meme type de panne, la pompe a laché suite au déchirement du filtre de crépine, la pompe avait avallé des impuretés et se bloquait.
ensuite j'ai eu une autre panne avec la pompe neuve, elle se coupait au bout d'une demi heure de fonctionnement puis redémarrait entre 5mn et 2 heures après.problème résolu par le changement des capteurs à effet Hall.
depuis j'ai cassé le pont mais ça n'a rien à voir avec la pompe.

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Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:15 % > pompe sans essence qui tourne à vide et surchauffe ?
Merci pour l'idée, je n'y avais pas du tout pensé... La pompe a peu de chances de tourner un vide néanmoins, du fait que la moto est un side - et que donc la moto penche moins...en principe...

JohnLemon a écrit:Tu es en Thaïlande en ce moment ?
Oui, à Chiang Mai. Direction le Laos dans quelques jours si tout va bien!

bouilly dominique a écrit:j'ai eu le meme type de panne, la pompe a laché suite au déchirement du filtre de crépine, la pompe avait avallé des impuretés et se bloquait.
Le filtre était en piteux état... Et la moto, lorsque je l'ai achetée, n'était pas neuve. Elle avait été accidentée puis repeinte, et la peinture fut si bien faite que j'en retrouve des débris dans le réservoir... Je vais peut-être essayer de la nettoyer.
bouilly dominique a écrit: ensuite j'ai eu une autre panne avec la pompe neuve, elle se coupait au bout d'une demi heure de fonctionnement puis redémarrait entre 5mn et 2 heures après.problème résolu par le changement des capteurs à effet Hall.
depuis j'ai cassé le pont mais ça n'a rien à voir avec la pompe.
Et c'est fiable une k100?? tafume Le problème du capteur a été vue en large et en travers il y a quelques mois de cela. Celui que j'ai tient bien, et t'inquiète, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé!

Merci à tous pour vos réponses et vos pistes de réflexions, qui me rassurent pas mal :bien: !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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venividivici a écrit:
SEGAFREDO a écrit:15 % > pompe sans essence qui tourne à vide et surchauffe ?
Merci pour l'idée, je n'y avais pas du tout pensé... La pompe a peu de chances de tourner un vide néanmoins, du fait que la moto est un side - et que donc la moto penche moins...en principe...

Il s'agit ici de la déclivité de la pente


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Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ® Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Non , pas d'accord avec la pompe qui tourne à vide because dans ce cas , le moteur s' arrête , donc la pompe itou.

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riderbilly a écrit:Non , pas d'accord avec la pompe qui tourne à vide because dans ce cas , le moteur s' arrête , donc la pompe itou.

Oui en effet Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ® 550381
Je me disais que quelques secondes pouvaient suffire, comme un serrage moteur sans huile ...

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Anonymous
Invité

Dans tous les cas, lorsque c'est arrivé, même si c'était dans une sacrée pente, le réservoir était plutôt bien rempli. Donc en principe, pas de souci. Deux petits clichés du lieu:

Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ® Enrade.th

Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ® Danslesterres.th

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Invité

Pas d'histoire de E10 dans ce secteur?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, si en remplaçant la pompe par une autre ça repart, le doute est fortement sur la pompe.

Surtout que d'après ce que tu dis il n'y a pas que de l'essence dans ton réservoir... la pompe utilise un système simple mais qui ne laisse guère de place à la crasse, rouille etc. Es tu certain qu'elle soit grillée, et pas simplement bloquée?

Ceci dit, la seule fois où ma k100 m'a fait une panne immobilisante, c'était aussi une histoire de pompe qui ne tournait plus. Sans prévenir. La cause en était dans la continuité élecrique au niveau du passage du fil de l'extérieur vers l'intérieur du réservoir. Je n'ai jamais compris pourquoi...

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Anonymous
Invité

E10? késako?
Pour le passage des fils extérieur/intérieur, j'ai eu le même problème.
Je vais tenter de l'ouvrir cette pompe, pour voir enfin ce qu'elle a dans les pales!

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Anonymous
Invité

venividivici a écrit:E10? késako?
Pour le passage des fils extérieur/intérieur, j'ai eu le même problème.
Je vais tenter de l'ouvrir cette pompe, pour voir enfin ce qu'elle a dans les pales!

je te parles du carburant qui est devenu standard en europe
le SP 95 qui contient maintenant 10% d'ethanol au lieu de 5% auparavant
le E 10 etant un vai cauchemard pour nos breles en particulier au niveau des pompes à essence

par contre dans les contrées ou tu roules ,je ne sais pas quelle norme ils utilisent.....donc quel carburant mets tu dans ton reservoir?

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Anonymous
Invité

Du 91, en général. Cela dit, à un moment, il a tourné au 95 quelque chose (genre bio éthanol je crois). J'ai du faire un plein ou deux, avant qu'on ne me dise que les 1200GS n'aimaient pas du tout la chose -pour des raisons électroniques semble-t-il. Mais depuis le départ, il y a eu du 85 (?!?) du 87 (re-?!?), 91, 92, 93... histoire de varier les plaisirs :wink:

SWEETY

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korben94 a écrit:Pas d'histoire de E10 dans ce secteur?
ç am'étonnerait, ils ne doivent pas connaitre le 95 alors l'E10


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Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ® Mousta10 Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ® Idf10Pompe à essence qui lâche (pour de bon) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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venividivici a écrit:Du 91, en général. Cela dit, à un moment, il a tourné au 95 quelque chose (genre bio éthanol je crois). J'ai du faire un plein ou deux, avant qu'on ne me dise que les 1200GS n'aimaient pas du tout la chose -pour des raisons électroniques semble-t-il. Mais depuis le départ, il y a eu du 85 (?!?) du 87 (re-?!?), 91, 92, 93... histoire de varier les plaisirs :wink:
là, c'est pour le smoteurs de Willys


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