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PLUS DE CODE/PHARE SUR MON K 100 RT ®

2 participants

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1code phare - PLUS DE CODE/PHARE SUR MON K 100 RT ® Empty PLUS DE CODE/PHARE SUR MON K 100 RT ® Mer 2 Juil 2008 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Après avoir changé mon joint de culasse, je n'ai plus de code/phare, juste les veilleuses et les appels de phare
Merci

Invité

Anonymous
Invité

Didier 1 a écrit:Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Après avoir changé mon joint de culasse, je n'ai plus de code/phare, juste les veilleuses et les appels de phare
Merci
verifie ton inverseur , son assez fragiles ces betes la
(je suppose que tu as verifiée ton ampoule)

Invité

Anonymous
Invité

et merci d'aller te presenter , je te l'ai deja demandé le 24 juin

clique ---> ICI <---

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
après vérification de l'ampoule comme cela t'a été dit, démonter le commodo gauche (moins sujet à perte de petites pièces que le droit) pour juger de la proeminence des contacts effleurés par l'inverseur code-phare; j'ai fait un post la-dessus cet hiver;
tiens nous au jus, je peux t'envoyer des photos comme celle là :code phare - PLUS DE CODE/PHARE SUR MON K 100 RT ® 2008_011

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vérifié l'ampoule : elle est bonne, en ce qui concerne l'inverseur quesako ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben sur ta cocotte de gauche, le bouton jaune pour passer de code à phare et vice versa

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

code phare - PLUS DE CODE/PHARE SUR MON K 100 RT ® 2008_011 sur cette vue de la cocotte de gauche démontée et retournée, tu vois au centre une fenêtre; en appuyant sur l'inverseur code-phare, tu actionnes une partie en plastique(et qui a une partie métallique invisible ici pour faire contact bien sûr) à l'intérieur de cette fenêtre et qui vient toucher 2 picots que tu vois à peine dépasser sur la gauche de la même fenêtre; le point brillant le plus à gauche est limite pour opérer ce contact, tandis que la trace marron plus à droite est le signe d'un coup de WD40 inutile puisque grâce à une idée géniale de K'wet je crois, il a fallu pousser ce picot depuis le derrière avec un fer à souder chauffé;
voilà pour le commentaire de document ! J'ai combien pour le bac de français m'ssieur ??

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui concerne le bac, je te donne 18/20
Pas mal !!
Je vais essayer de comprendre ta technique, mais je dois m'absenter jusqu'a dimanche pour rejoindre ma chère et tendre ainsi que 2 de mes petits enfants
Merci

Invité

Anonymous
Invité

Par contre Taq en ce qui concerne ta technique, à la base, je n'ai que les veilleuse

Invité

Anonymous
Invité

J'avais oublié : un eptit bisou à ta puce.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je transmets tes égards à la petite qui nous tue le dos de par ses découvertes motrices;

pour ton problème, effectivement ta veilleuse fonctionne (je te rappelle qu'elle est actionnée par le commodo droit), mais c'est sûr qu'on ne peut rouler ainsi de nuit, d'autant plus que la seule parade possible fut peut-être aussi pour toi de garder en continu le pouce gauche sur l'appel de phare (pas terrible quand tu l'enlèves pour ne pas aveugler en face).
je vais peut-être avoir un peu de temps ces jours pour mettre au point un tutoriel qui pourrait servir à ceux qui veulent essayer de jeter un oeil à ce problème avant d'acheter un commodo gauche sur ebay à environ 30€ sans le port et dans quel état .

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Démontage du commodo gauche, parrait normal, est ce que quelqu'un connait la façon de le tester un fois démonté.

Invité

Anonymous
Invité

Après l'avoir asperger de WD40, j'ai retrouvé les phares, mais toujours pas de code

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
si tu l'as démonté, vois-tu la même chose que sur la photo jointe une fois le comodo retourné ?

pour tester: avec un multimètre, brancher une pointe à la masse et l'autre sur un des 3 fils qui débouchent sur le comodo; contact principal enclenché, tu dois avoir à peu près la tension de la batterie, environ 12,7 volts; si tout est ok, c'est donc qu'en actionnant l'inverseur code-phare le contact ne s'opère pas et là tu es bon pour, allez 6 voire 7 ou peut-être même 10 minutes encore pour pratiquer un petit point de soudure au fer :laughing:
courage, t'es proche de la fin; côté explications, y a 1 an j'étais comme toi et les copains du forum m'ont sacrément aidé à résoudre les petits problèmes.
Taq

Invité

Anonymous
Invité

Merci Taq pour tes supers explications,
je prends n'importe lequel des 3 fils ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je te communique mon numéro de téléphone en MP , ça ira plus vite.

Invité

Anonymous
Invité

Super, après démontage de mon commodo et après avoir pris quelques ressorts dans la tête,
une petite soudure et c'est reparti.
Merci à Taq pour ses supers talents.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est une bonne nouvelle !!
Remercies plutôt les créateurs et les modérateurs de ce site !
à bientôt
Taq

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

taq a écrit:C'est une bonne nouvelle !!
Remercies plutôt les créateurs et les modérateurs de ce site !
à bientôt
Taq

code phare - PLUS DE CODE/PHARE SUR MON K 100 RT ® Forum01 oh que oui!!!!!!!


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous
et à très bientôt 98

Invité

Anonymous
Invité

Merci à TAQ. Ses lumières m'ont guidées. je viens de démonter mon comodo Gauche, Moi , c'est pas une usure du plot de contact, Mais connement , d'un soudure sèche .
elle aura tenue plusieurs années. Puis a cassée.
Un travail mal fait. La soudure à l'étain est simple.
Mais il faut respecter un minimum de mise en oeuvre.
Je répare demain à la lumière du jour.
Les conditions de travail et le respect des travailleurs . Il n'y a que çà de vrai pour la qualité. Supprimer les contrôleurs, les soi-disants improductifs est une grosse GAJURE des financiers.

Invité

Anonymous
Invité

purée , j'ai chanté trop vite . déjà mon fils m'avait taxé mon fer a souder et , après soudure , çà fonctionne toujours pas .
JE vais chercher plus loin . j'ai cru lire qu'il y avait un relais CODE PHARE , plaqué sous le réservoir Sad(

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux chercher sur ce forum pour avoir la correspondance de chaque relais en français; sinon sur la RMT ça ira presque aussi vite;

Invité

Anonymous
Invité

au fait, contre les ressorts de comodo dans la tète l'astuce est d'ouvrir les cocotes dans un sac plastique ... :siffle:

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