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Huile moteur (minérale/synthèse+additifs) ®

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franky44
Le Fanfoué
Décédé : riderbilly
Cousinhub
Buzzz
EriK
10 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Sur ma Gold de 1994 j'utlisais de l'huile minerale 10w40,cela ne serait il pas mieux adapte a un K75 de 1992 avec 170 000 km au compteur et 400 km de plus tous les jours.?
De plus que penses tu des produits style lubrisyl ou mecansyl que l'on trouve dans le commerce?
Est ce efficace pour nos machines?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je suis de cet avis, je préfère rester sur une bonne minérale, plutôt qu’une "synthèse" qui est peu être plus performante. Le moteur n'a pas été prévu avec. Je vidange à 5000 kms et 10 000 avec le filtre. Maintenant, je ne suis pas sûr de mon coup. Si vous avez un avis plus convaincant, je ne suis pas hostile pour m’adapter au monde moderne. (Pour la petite histoire, j’ai un jour mis une huile synthétique dans un vieux moteur, et j’ai eu des fuites. Le mécanicien m’a dit que l’huile plus performante, n’était pas adapter au moteur. Et que le mieux était parfois l’ennemie du bien). pale

Amitiés EriK

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM préconise de la semi-synthèse.

Pour les additifs. J'ai commencé à tester cette année le Liqui Moly, mais je n'ai pas pu le faire très longtemps pour l'instant suite à des évènements regrettables.

http://bmw.k100rs.free.fr

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'avis éclairé sur les additifs et autres "rajeunissants" moteur car jamais testé. Mais bon, ça me paraît un peu miroir aux alouettes ces trucs là. affraid
Pour l'huile, je sais je vais encore passer pour le taré de service, ça fait 18 ans que je mets la 5W50 100% synthèse Mobil1/Carrefour. Et à 166000, marche toujours nickel, jamais de soucis avec des vidanges à 7500 (enfin.. des fois plus !!) et un filtre tous les ans. Maintenant, dans un autre post, SBM parlait du problème de capacités détergentes des différentes huiles auxquelles il faut faire attention si on change (sens synthèse ->minérale) confused
Voilà, pas plus avancé hein ?... :wink:
alien

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K100rs1984 a écrit:
Pour l'huile, je sais je vais encore passer pour le taré de service, ça fait 18 ans que je mets la 5W50 100% synthèse Mobil1/Carrefour. Et à 166000, marche toujours nickel, jamais de soucis

moi itou
toutes mes machines roulent avec la 5/50 de carrouf et s'en portent trés bien
sans en consommer
Razz

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:moi itou
toutes mes machines roulent avec la 5/50 de carrouf et s'en portent trés bien
sans en consommer
Razz
Gaffe quand même, j'utiliserai de préference une huile moto, faite pour lubrifier aussi la boîte de vitesse...
Car bien que la boîte soit séparée sur les K, il y a les pignon de vilbrequin / arbre de renvoi sur l'embrayage, qui baignent dans l'huile moteur.
Je sais pas si une huile automobile a les additifs prévus pour ça Question
Une semi-synthétique genre Motul 5/50 serait peut être, je dit bien peut être préférable.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ma part, c'est de l'huile moto extralub, et elle n'en consomme pas une goutte.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le Fanfoué a écrit:
Une semi-synthétique genre Motul 5/50 serait peut être, je dit bien peut être préférable.
A+
Fanfoué

chais pas , mais cette huile 5w50 de carrouf sort premiere dans des tests MOTOmag et dans un autre comparatif dont je ne me souviens pas

Car bien que la boîte soit séparée sur les K, il y a les pignon de vilbrequin / arbre de renvoi sur l'embrayage, qui baignent dans l'huile moteur.

of course scratch

et puis, 100rt avec 150mk, k100lt attelée avec 100mk , puis mon new k12 attelé encore sans souci ni conso sunny

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OK, je vais passer à la 5W50 100% synthèse Mobil1/Carrefour. ( pourquoi pas , de plus il y a un carrefour pas loin) :drink:
Si c'est mieux, je ne mets bien que cela dans ma voiture.

Amitiés EriK

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le mecacyl c'est pas mal. ça tourne plus rond et ça chauffe moins (- de frottement). testé sur trois motos. l'effet et moins flagrant sur un moteur avec peu de km.

comme huile dans le doute j'ai pris de la semi-synthése castrol, mais c'est trés cher. j'avais pas envie d'allé au carrefour.

Je me souviens d'une comparaison minérale/ semi-synthèse / synthèse dans le "Pavé dans la marre". la différence était assez nette entre minérale et les 2 autres, y'avait beaucoup plus de rayures sur les piéces.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit: SBM parlait du problème de capacités détergentes des différentes huiles auxquelles il faut faire attention si on change (sens synthèse ->minérale) confused
C'est l'inverse mais c'est juste pour les puristes.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Fanfoué a écrit:
riderbilly a écrit:moi itou
toutes mes machines roulent avec la 5/50 de carrouf et s'en portent trés bien
sans en consommer
Razz
Gaffe quand même, j'utiliserai de préference une huile moto, faite pour lubrifier aussi la boîte de vitesse...
Car bien que la boîte soit séparée sur les K, il y a les pignon de vilbrequin / arbre de renvoi sur l'embrayage, qui baignent dans l'huile moteur.
Je sais pas si une huile automobile a les additifs prévus pour ça Question
Une semi-synthétique genre Motul 5/50 serait peut être, je dit bien peut être préférable.
A+
Fanfoué

Les BMW série K ont une conception très inspirée de l'automobile, de toutes façons les huiles motos n'ont souvent aucun autre point spécifique que d'être plus chère. J'utilise de la 5W50 100% synthèse Carrefour, (vidange tous les 7500 ou 5000 si beaucoup de ville). Et j'en suis très content.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Et bien il faut croire que cette 5W50 100% synthèse a un certain succès ... :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai acheté de l'huile Leclerc 10W50 semi-synthèse, qui était très bien notée dans un comparo Moto mag.

http://bmw.k100rs.free.fr

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Le Fanfoué a écrit:
Gaffe quand même, j'utiliserai de préference une huile moto, faite pour lubrifier aussi la boîte de vitesse...
Car bien que la boîte soit séparée sur les K, il y a les pignon de vilbrequin / arbre de renvoi sur l'embrayage, qui baignent dans l'huile moteur.
Je sais pas si une huile automobile a les additifs prévus pour ça Question
Une semi-synthétique genre Motul 5/50 serait peut être, je dit bien peut être préférable.
A+
Fanfoué

t'a deja vu une 104 peugeot ?
et plus precisiement le point n° 9
http://104samba.9online.fr/eclatemoteur.html

en plus les contraintes sont du meme ordre que nos K
90cv et 10mKg de couple

pourtant dans la 104 tu mets de l'huile auto Rolling Eyes

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