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Fuite pompe huile eau suite accident (coup de chaud...) ®

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Décédé : K'wet
BM92
zebulon01
7 participants

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zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjours a tous...

suite a une collision avec un extraterrestre qui ne cede pas la priorité a droite, j'ai cassé direction, support compteur et tout plein de truc.

j'ai donc tout changé et apres quelque kilometre, ma jauge de temperature a commencé a me faire des truc de dingue.

un coup elle monte, apres elle se comporte comme ma jauge d'essence en passant sur des bosses, quand j'eteint mes feux elle retombe, quand je met un clignotant, elle bouge en fonction du clignotement.

et pour finir, elle reste dans le rouge voir plus encore.

je pense avoir une masse quelque part faut juste que je la trouve.

mais le pire, c'est que j'ai regardé dans mon vase d'expanssion, et la ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

un liquide bizarre qui ressemble a de l'eau melangé a de la boue et bien sur, c'est gras.

quand pensez vous ???

lors du choque, la direction a cassé au niveau du T superieur et inferieur.

la roue est venue taper contre le moteur et je me demande si ma pompe a eau n'a pas morflé du coup !
pour moi, je pense que mon joint de culasse a morflé du coup je voulais savoir si une rectification s'impose ?

merci bien..
Fuite pompe huile eau suite accident (coup de chaud...) ® Sp_a0010

BM92

BM92
Membre a vie
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Apparement ton joint de culasse ou pompe est H.S
La moto a pas ete reparer dans un garage ?.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

surfacage de la culasse ou pas????????

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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zebulon01 a écrit:surfacage de la culasse ou pas????????

Pas sûr que cela puisse se faire, et il faudrait déjà un passage au marbe pour savoir si elle est voilée et de combien.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en gros, ca veut dire que je change ce joint de culasse et je vois par la suite si c'est bon ou pas...

merci pour vos reponse, je change ca ce week end si le joint est dispo chez bm ou chez roule toujour.

je vous tiens au courant. bon week a tous

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vu le choc avant , commences d'abord par regarder pompes eau/huile avant de zieuter le joint de culasse (les 2 pb ne sont pas exclus........)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si ta culasse est en alliage d'alu, il me semble qu'il ne faut pas la rectifié. Renseigne toi bien, je me suis fais avoir sur une culasse de mono qui était voilé et j'ai fais cette erreur avant qu'on me dise qu'il ne fallait pas le faire.
Il semblerait qu'au remontage ça se remette en place.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense aussi que la pompe a eau a morflé vu qu'avant le choc, tout allait pour le mieux.
j'ai tapé tout droit et la roue est venue taper contre le moulin.
j'ai commandé le joint chez BM levallois est je l'ai demain.
je vous tiens au jus.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Commence par controler ta pompe a huile.

Invité

Anonymous
Invité

ben mon gars tu reviens de loin question un peu débile quand
nous regardons la photo . et toi ???
affraid

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Occupes toi dans un premier temps de ton ensemble pompe à eau / huile.
Je ne vois pas pourquoi le joint de culasse aurait claqué à cause de l'accident.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

re bonjour...

en ce qui me concerne, je n'ai rien et a ce moment j'etais avec mon fils de 6 ans a l'arriere.

je suis coursier et ma hantise, c'est ces extraterrestre qui ne font pas gafe.

je ne suis pas un adepte de la vitesse, on peut aller d'un point a un autre sans forcement bombarder. le tout c'est d'anticiper les reaction des autres.

mais pour le coup, je roule sur un avenue a double sens une separation entre les deux voies.
j'arrive a un carrefour ou j'ai le feux vert, je fais attention et d'un coup un truc rouge se place devant moi a 3 metres de moi.

rien a faire sauf attendre et la, ca va vite.
je tape tout droit debout sur les frein et le guidon, mon fils reste dans mon dos, et c'est terminé.

aucune chute, je pose les pieds au sol et mon fils me suit.

et la je m'entend dire par le conducteur du machin rouge qui se trouvait etre une R19 " mais ton feu etait rouge puisque le miens etait vert ".

allez lui expliquer que si son feu etait vert etant donné qu'on roule dans le sens inverse que le miens etait aussi vert et qu'en tournant a gauche, il me devait la priorité.

enfin tout ca pour dire qu'un accrochage sa arrive mais d'entendre des betise de ce type, ca fait froid dans le dos en se disant que des comme lui, il y en a tout plein.

donc voila...

tout va bien dans le meilleur des monde et BM vient de me tel pour me dire que mon joint est dispo.

le fait d'avoir un liquide autre que refroidissement dans mon vase me laisse penser que mon joint a morflé.

je compte aussi y regarder de plus pret au niveau de la pompe a eau.

pour SBM, la roue avant est venue taper le bloc moteur au niveau avant ou se trouve la pompe a eau. si celle si ne fait pas correctement son job, la moto chauffe et si sa chauffe trop, joint de culasse.
je pourrais me contenter de changer la pompe a eau, faire une vidange de liquide de refroidissement et voir si c'est bon mais bon.
si tu te retrouve avec de l'huile dans ton circuit d"eau, c'est que ton joint est touché.
donc tot ou tard il sera a changer.

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:
enfin tout ca pour dire qu'un accrochage sa arrive mais d'entendre des betise de ce type, ca fait froid dans le dos en se disant que des comme lui, il y en a tout plein.


Hélas, tu as parfaitement raison... j'évite un accident de ce type par jour, et un mortel par semaine, le tout par une vigilance extrème doublée d'anticipation. Même comme ça, on sent passer la gamelle tout près. Pire encore à présent que celui qui se traine se croit tout permis puisque LUI, ne va pas vite, donc pas le coupable désigné.


Pour ton circuit de refroidissement, tu es certain d'avoir un mélange eau / huile, mais pas forcément au joint de culasse.


La pompe à eau ne fait elle pas pompe à huile ? Si je ne rève ps, c'est là que je regarderais en premier.


Bon courage.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas bete du tout, je n'y avais pas pensé...
je vais commencer par y jeter un yeux lol.
c'est vrai que sur ma voiture, la pompe a eau et a huile sont deux pieces differente et pas sur cette moto.
merci et je vous tiens au jus je fais ca cet aprem.

Invité

Anonymous
Invité

As tu la revue technique ?

Regarde où elle est située, ça risque de te parraitre lumineux.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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j'ai la revue en question et je sais bien ou elle se trouve...
j'ai demonté cette pompe et je l'ai changé par une autre d'occaz.
le truc c'est que je l'ai fais en y mettant de la pate a joint et du coup sa pisse l'huille.
j'ai terminé ca a 23 h 30 ce soir apres une journée mecanique sur ma voiture donc du coup je recommence demain matin.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Concernant la mélange eau/huile, il y a tout de même un risque que ça ne vienne pas de la pompe, car les 2 pompes sont séparées par un trou d'écoulement et normalement, même si un joint ou l'autre est foiré, les 2 liquides ne doivent pas se mélanger.

http://bmw.k100rs.free.fr

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

re a tous...

bon, j'ai un vilain souci avec cette pompe a eau.

j'ai beau remonter le tout comme c'etait, j'ai maintenant une fuite d'huile.

patte a joint ou pas rien y fait.

je n'ai pas la rtm sous les yeux donc si un d'entre vous a une idée.

dans un des pas de vise, le trou pour y mettre la vise et plus grand que les autre comme si il devait y avoir un guide.

quelqu'un a une idée ?

Invité

Anonymous
Invité

moi je comprends pas tout:
si t'as eu un accident, il y a eu constat, et donc assurance, et donc expert , non ?
Est-tu sur que ton cadre n'est pas voilé aussi ?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est une moto acheté en alsace dans une casse en rsv.
elle etait RSV pour une simple chute coté droit, d'apres le rapport de l'expert que j'ai vu de mes propre yeux, ce vehicule etait economiquement irreparable.
pour lui il valait 2500 euros pour 2600 euro de frais de reparation.
j'ai donc acheté cette moto 700 euro plus un cadre avec carte grise 250 euro et voila que ma moto peut a nouveau rouler.
donc en gros, si pour une simple chute elle est deja passé RSV, crois tu qu'apres ce choc, elle ne passerait pas RSV encore une fois ?
donc j'ai fais un constat mais pour les reparation, je m'en passe.

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