Didier 1 a écrit:C'est encore moi,
je lis dans d'autres posts qu'au démontage de l'embrayage,
il faut le marquer pour le remettre excactement comme il était,
je ne l'ai pas fait,
est ce grave ?
Bonne journée
tu risques de voir apparaître de sales vibrations aux alentours de 120/130 km/h dù à un balourd trop important.
les trois pièces en mouvement(plateaux porteur,de maintien et de pression)ont toute reçues une petite tâche de peinture pour identifier chacune leur propre balourd.
si deux notes de peinture ou pire encore,trois notes de peinture se retrouvent sur le même point de fixation,tu te retrouve avec un balourd beaucoup trop conséquent.
c'est pour cela que l'on parle de tierçage pour trouver l'équilibre de toutes ces pièces en rotation.
il faut dispatcher les couleurs sur les trois points de fixation.
le hic,c'est que cette peinture finie souvent par disparaître avec le temps,en esperant donc pour toi que tu arrives à les repérer.
la couleur est souvent verte ou jaune mais il peut arriver qu'elle soit bleu.
celle du plateau porteur ne disparaît jamais en principe,tu ne devrais donc pas avoir de mal à la voir.c'est le point de fixation le plus proche de la tâche qui est pris comme référend.tu n'auras plus qu'à plaçer les deux autres couleurs sur les deux autres points de fixation.