oui donc ce bruit que beaucoup connaissent , le tzin tzin sur le frein arrière . plaquettes qui ne reviennent pas bien , disque plein sans trou bon y'a pas mal de diagnostics .
J'ai fait refaire mon Ohlin's qui commencait a fuir , grosse facture mais je suis tranquille maintenant . Le garage m'a réglé la précontrainte du ressort a dix centimètre du haut en m'expliquant que c'était le réglage normal . Bon ok , la moto est un peu plus haute de l'arrière mais franchement ca ne bouge plus du tout dans les courbes ou sur les raccords de bitume donc je suis content . Et depuis le tzin tzin est réapparu d'une manière assez fréquente en fait . mais j'ai remarqué que cela le fait surtout quand je suis chargé a l'arrière ou quand je passe une bosse , ou quand je monte les vitesses ( l'arriére se lève ou s'asseoit ) ...
en fait en solo a vide je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce bruit ou du moins jusqu'à en être dérangé . Mais ce week-end , à deux avec des tas de trucs dans les sacoches ça n'a pas arrété . on l'entendait franchement quand on passait entre deux bagnoles même au dessus de 100Km/h .
j'ai vérifié maintes fois que mes plaquettes reviennent bien et qu'elles n'ont pas de traces de frottements sauvages , ( d'ailleurs elles ne sont pas trop bouffés après 15000 bornes ) et que mon disque n'est pas voilé . Alors là je ne comprends pas : l'étrier est fixé sur le cardan et le disque aussi donc ça ne bouge pas , les plaquettes ne bougent pas par rapport au disque , mais ce bruit semble dépendre de la variation de hauteur de l'arrière de la moto . qu'est-ce qui frotte alors ? C'est délirant non ?
J'ai fait refaire mon Ohlin's qui commencait a fuir , grosse facture mais je suis tranquille maintenant . Le garage m'a réglé la précontrainte du ressort a dix centimètre du haut en m'expliquant que c'était le réglage normal . Bon ok , la moto est un peu plus haute de l'arrière mais franchement ca ne bouge plus du tout dans les courbes ou sur les raccords de bitume donc je suis content . Et depuis le tzin tzin est réapparu d'une manière assez fréquente en fait . mais j'ai remarqué que cela le fait surtout quand je suis chargé a l'arrière ou quand je passe une bosse , ou quand je monte les vitesses ( l'arriére se lève ou s'asseoit ) ...
en fait en solo a vide je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ce bruit ou du moins jusqu'à en être dérangé . Mais ce week-end , à deux avec des tas de trucs dans les sacoches ça n'a pas arrété . on l'entendait franchement quand on passait entre deux bagnoles même au dessus de 100Km/h .
j'ai vérifié maintes fois que mes plaquettes reviennent bien et qu'elles n'ont pas de traces de frottements sauvages , ( d'ailleurs elles ne sont pas trop bouffés après 15000 bornes ) et que mon disque n'est pas voilé . Alors là je ne comprends pas : l'étrier est fixé sur le cardan et le disque aussi donc ça ne bouge pas , les plaquettes ne bougent pas par rapport au disque , mais ce bruit semble dépendre de la variation de hauteur de l'arrière de la moto . qu'est-ce qui frotte alors ? C'est délirant non ?