bon réveil , il est 15h26 à Tokyo , tout le monde travaille , sauf moi , tout est clair dans ma rue , moins dans ma tête , et je m'en vais faire quelques snapshot de mon embrayage métaphysique .
J'ai dû enlever cette vis de biellette quand j'avais la boite dans les bras , pour nettoyer la M.... et parce que je voulais voir l'état du ressort sous le soufflet , qui ne fuyait pas . Il y avait de l'huile de boite dans le soufflet donc bonne étanchéité . Je me disais qu'avec un disque neuf , plus épais que mon ancien , je serais obligé de reprendre tous les réglages d'embrayage donc on y va ... j'aurais peut-être po dû .
Alors d'abord , j'ai effectivement trouvé le point ou la vis de butée touche la tige , ça ne fait pas clic ou clac , mais simplement un point dur sur la vis donc je pense que c'est le contact avec la tige . Avec cette vis complétement desserrée et le tendeur complétement serré ( donc cable détendu ) , j'ai 9cm en bas , donc c'est pas bon . Le seul moyen de rapprocher la biellette c'est de tirer sur le câble , parce que si je serre la vis de la biellette , celle-ci s'éloigne d'autant ( je serre la biellette s'éloigne , je dessere la biellette se rapproche ) . j'espère que je suis crédible jusque là !
-------------Méthode 1 par le haut : vis en bas ne touchant pas la tige , donc desserrée , et tendeur serré : je dessere le tendeur de la poignée ce qui à pour effet de rallonger la course du câble donc la biellette se rapproche . j'arrive aux 75mm à la biellette .
voici le réglage sur le tendeur :
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[/img] presque au max de la vis ...
la vis en bas pas touchée , donc encore desserée :
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je resserre la vis en bas jusqu'à ce qu'elle touche la tige en laissant un petit jeu pour me donner la garde de 5mm à la poignée .
Résultat à la poignée :
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c'est super dur et j'arrive en bout de course avant que le levier touche la poignée en caoutchouc ... c'est pas bon , j'ai jamais eu de moto avec un embrayage neuf , mais j'en ai essayé et j'ai jamais eu ça .
Donc K'wet explique moi comment c'est sur ta moto ... c'est bien une Bm ...?
-----------------Méthode 2 par le bas : tendeur serré et vis en bas touchant la tige , ma biellette est à 9cm . je vais serrer la vis en bas . alors là je comprends pas parce que de toutes façons la biellette s'écarte , donc pas moyen d'arriver aux 75mm avec cette vis .
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9cm c'est le mini avec la vis en contact sur la tige .
donc à ce stade , je n'ai pas besoin de toucher au tendeur puisque la garde de 5mm c'est en bas que je la règle .
Résulat :
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poignée plus douce , j'ai ma garde et la bonne course du levier .
sur cette photo , sur la béquille centrale , la roue commence à tourner à cette position du levier :
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donc ça m'a l'air normal , sauf que j'ai toujours 9cm à la biellette et que la moto broute un peu au démarrage . Je précise que j'ai une ligne Remus et que je ne sais pas si à 9cm la biellette devrait toucher le silencieux d'origine . enfin moi elle ne touche pas , elle en est loin même .
j'ai peur de la méthode au feeling à la Mecasyl , parce que je ne peux pas comparer avec d'autres K et j'ai toujours eu de vielles bécanes avec des embrayages du même âge donc c'est très nouveau pour moi .
je suis seul , tout seul face à ces hordes de Honda , Yamaha et autres qui se foutent de moi