Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échange moteur ®

+4
SBM
albert06100
BM92
Cyclope
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échange moteur ® Empty échange moteur ® Ven 6 Juil 2007 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir, peux on mettre un moteur de K75 dans un cadre de K100?

2échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Ven 6 Juil 2007 - 21:51

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

A prime abord, je dirai que oui...

3échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Ven 6 Juil 2007 - 22:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:A prime abord, je dirai que oui...
Non je pense pas car le K100 a un cylindre de plus donc plus long.

4échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Ven 6 Juil 2007 - 22:08

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:A prime abord, je dirai que oui...
Non je pense pas car le K100 a un cylindre de plus donc plus long.
t'as raison, je viens de vérifier dans l'ETK !

5échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Ven 6 Juil 2007 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

NON . MAIS UN MOTEUR DE 11 NO PROBLEME

6échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Sam 7 Juil 2007 - 9:31

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une K75 avec un moteur de K100 ou de K11, ne serait plus homologuée (ni assurée), évidemment, alors quel est l'intérêt de ce bricolage?

7échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Sam 7 Juil 2007 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses. Uniquement pour des raisons économiques. Je connais bien la partie cycle de ma K100 qui est très saine. Il me suffirait de monter dans le cadre un moteur de K75 qu'on peut trouver pour pas cher, en évitant les aléas de l'achat d'une autre bécane d'occasion. Mais c'est peut être un peu fumeux comme raisonnement.

8échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Sam 7 Juil 2007 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

il est impossible de monter un moteur de75 dans un cadre de k100 car les deux tubes qui descende pour les fixations moteur avant sont ramener plus vers l arriere car le moteur est plus petit sur le 75 c est le seul point qui les differe car tout le reste est identique aux deux motos

9échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Sam 7 Juil 2007 - 21:31

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

aglagla a écrit:Merci pour vos réponses. Uniquement pour des raisons économiques. Je connais bien la partie cycle de ma K100 qui est très saine. Il me suffirait de monter dans le cadre un moteur de K75 qu'on peut trouver pour pas cher, en évitant les aléas de l'achat d'une autre bécane d'occasion. Mais c'est peut être un peu fumeux comme raisonnement.
Ca vaut peut être le coup de trouver un moteur d'occas de K100 et de le reconditionner.

10échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Sam 7 Juil 2007 - 21:32

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

surtout qu'il y en a régulièrement sur eBay entre autre...

11échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 0:01

Invité

Anonymous
Invité

Y a t'il des modifs à effectuer pour poser le moteur du k11 en place du moteur de k100

12échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 0:10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

turck78 a écrit:Y a t'il des modifs à effectuer pour poser le moteur du k11 en place du moteur de k100

aucune modif si ce n'est qu'il faut mettre le faisceau du 11 pour s'accorder au moulin.:wink:

13échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 0:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'ai oublié de préciser:
qui dit changement de faisceau,dit aussi changement du support motronic si modèle aprés 93.

14échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 0:36

Invité

Anonymous
Invité

["meca-syl"]j'ai oublié de préciser:
qui dit changement de faisceau,dit aussi changement du support motronic si modèle aprés 93.[k1 lt, il faudra changer les comodos aussi car ce n est pas les memes prises

15échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 1:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:["meca-syl"]j'ai oublié de préciser:
qui dit changement de faisceau,dit aussi changement du support motronic si modèle aprés 93.[k1 lt, il faudra changer les comodos aussi car ce n est pas les memes prises

ah ben oui j'ai oublié,faut changer la moto aussi!!:laughing:


bon ok échange moteur ® Invision-Board-France-360

16échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 11:36

Invité

Anonymous
Invité

T'as raison en fait jvais tout simplement faire ma segmentation tranquillement,reste plus qu'à trouver les segments et les joints pour ce faire!!!!!
Did

17échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 12:28

patmw

avatar
En rodage
En rodage

k1lt a écrit:il est impossible de monter un moteur de75 dans un cadre de k100 car les deux tubes qui descende pour les fixations moteur avant sont ramener plus vers l arriere car le moteur est plus petit sur le 75 c est le seul point qui les differe car tout le reste est identique aux deux motos

les échappements sont aussi différents.
Triangulaire pour le 75 et carré presque rectangulaire pour le 100, quand au 1100, il est circulaire.

18échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 13:39

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

patmw a écrit:
k1lt a écrit:il est impossible de monter un moteur de75 dans un cadre de k100 car les deux tubes qui descende pour les fixations moteur avant sont ramener plus vers l arriere car le moteur est plus petit sur le 75 c est le seul point qui les differe car tout le reste est identique aux deux motos

les échappements sont aussi différents.
Triangulaire pour le 75 et carré presque rectangulaire pour le 100, quand au 1100, il est circulaire.

les pots k11 montent sur k100 et vice versa,donc pas de problème de ce côté là.

19échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

A part bm ou puis je trouver mes pièces (segments etc...)
Did

20échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

les échappements sont aussi différents.
Triangulaire pour le 75 et carré presque rectangulaire pour le 100, quand au 1100, il est circulaire.[/quote]
ah bon j ai 75 et le pot est rond ,mais non sa compte pas je lui est mis un pot de k11

21échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 13:58

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

turck78 a écrit:T'as raison en fait jvais tout simplement faire ma segmentation tranquillement,reste plus qu'à trouver les segments et les joints pour ce faire!!!!!
Did

salut!

personnellement,c'que j'en pense,ça peut être une bonne idée de refaire la segmente.
je n'sais pas combien de bornes a ton moulin mais il faut que tu saches néanmoins qu'avec l'augmentation du taux de compression,les coussinets de bielle risquent de morfler prématuremment.
en principe,tu les refait en même temps que la segmentation.

comme on ne fait pas le boulot a moitié,une petite distri s'impose peut être au passage.
evidemment,la culasse étant démontée,tu la contrôles et tu refait tes joints de queue au minimum.
sans compter l'étanchéité du système injection.


tout ça n'est pas du tout pour te décourager mais peut être qu'un moteur d'occas te reviendras a moins cher.

c'est mon avis,je n'sais pas ce qu'en pensent les autres.

22échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Jeu 27 Mar 2008 - 14:00

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:les échappements sont aussi différents.
Triangulaire pour le 75 et carré presque rectangulaire pour le 100, quand au 1100, il est circulaire.
ah bon j ai 75 et le pot est rond ,mais non sa compte pas je lui est mis un pot de k11[/quote]


t'as fumé ou quoi?tafume tafume

23échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Ven 28 Mar 2008 - 1:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit: mais il faut que tu saches néanmoins qu'avec l'augmentation du taux de compression,les coussinets de bielle risquent de morfler prématuremment.
c'est mon avis,je n'sais pas ce qu'en pensent les autres.

tu as bien raison .
c'est bien connu que redonner de la compression à un moulbif fragilise les "vieux organes"
perso , je considere que les coussinets est le minimum à faire, mais faut pas s'arreter là quand tout est démonté.

24échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Ven 28 Mar 2008 - 2:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit: mais il faut que tu saches néanmoins qu'avec l'augmentation du taux de compression,les coussinets de bielle risquent de morfler prématuremment.
c'est mon avis,je n'sais pas ce qu'en pensent les autres.

tu as bien raison .
c'est bien connu que redonner de la compression à un moulbif fragilise les "vieux organes"
perso , je considere que les coussinets est le minimum à faire, mais faut pas s'arreter là quand tout est démonté.

on est bien d'accord!:bien:

25échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 1:01

Invité

Anonymous
Invité

Pour info j'ai changé mon moulin de K100 pour un 11 et ho surprise je n'ai rien changé d'autre et cela fonctionne plus que correctement
J'ai mis la rampe injection du 100 afin de ne pas modifier le faisceau et roule ma poule

26échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 2:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

turck78 a écrit:Pour info j'ai changé mon moulin de K100 pour un 11 et ho surprise je n'ai rien changé d'autre et cela fonctionne plus que correctement
J'ai mis la rampe injection du 100 afin de ne pas modifier le faisceau et roule ma poule


il est dommage d'avoir un moteur qui n'a pas le rendement qu'il devrait avoir.

y a pas mal de temps,j'ai monté un moteur de k12 sur un k11(aprés modifs sur arbre primaire,pompe à eau/huile et système reniflard).
je n'avais pas changé le système d'injection,ni le faisceau du k11 et cela marchait trés bien mais on sentait bien qu'il était sous exploité.

en tout cas bravo,content pour toi!:wink:

27échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 2:21

Invité

Anonymous
Invité

Surtout pour le prix!!!!!
300 euros au lieu de 572 euros + galères
Il m''a fallu 3 heures pour faire l'échange(à deux)
Que du bonheur je n'ai plus l'impression de ruiner mon moteur dans les tours maintenant ,en 5eme à 4000 Tours(150km/h)avant (120)

28échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 2:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

effectivement,y a pas photo!:bien:

29échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 2:38

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je suis admiratif , quand je vois que je galere avec mon 175 peugeot :ptdr: hein ! meca-syl :bien: :bien: :bien:

http://www.couteau.com

30échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 2:49

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit:je suis admiratif , quand je vois que je galere avec mon 175 peugeot :ptdr: hein ! meca-syl :bien: :bien: :bien:

je soupçonne une petite pointe d'ironie,sur le coup là,non?:biker:

31échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 2:54

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

meca-syl a écrit:
Flateur a écrit:je suis admiratif , quand je vois que je galere avec mon 175 peugeot :ptdr: hein ! meca-syl :bien: :bien: :bien:

je soupçonne une petite pointe d'ironie,sur le coup là,non?:biker:
non ! non c'est sincère , je suis une vrai truffe en mécanique , et suis admiratif de tes prouesses :bien:

http://www.couteau.com

32échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 3:02

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

honte à moi,médisant que je suis!:nulle:

33échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 22 Avr 2008 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

Objectivement,c'est la première fois que je touche à un moteur 4 temps,pour ma part avant je ne touchais qu'au 2 temps car je roulais en 500rdlc et 500 rg ,donc rien à voir,mais le fait de monter un bloc moteur n'est que de la démonte et de la remonte!!!
'est comme les legos lol

34échange moteur ® Empty Re: échange moteur ® Mar 21 Avr 2009 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

moi connais bien lt es ai une 321000km

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum