J'avais remarqué que depuis qq temps ma jauge d'essence ne descendait plus jusqu'en bas (sauf contact éteint), et que ma lumière d'alerte de niveau d'essence ne s'allumait plus (sauf lorsque le niveau est bas, sur la béquille latérale). Forcément, vendredi soir, je suis tombé en panne d'essence (près de chez moi, ouf !). Je profite donc du samedi ensoleillé et d'un réservoir vide pour démonter un peu tout ce que je vois et essayer de comprendre le truc.
- la prise de la jauge (sous la selle à dte) : WD40 > OK
- le flotteur dans le réservoir : course normale, sauf que le niveau le plus bas (réservoir vide) ne positionne pas l'aiguille dans le rouge, mais 1/3 plein
- la jauge : pas réussi à voir quoi que ce soit (ou pas compris comment la démonter plus)
Question1 : est-ce que c'est le flotteur qui sert aussi bien à la jauge qu'au voyant lumineux ?
Question2 : qu'est-ce que ça peut être, je suis à court d'idée...
Merci pour votre précieuse aide
- la prise de la jauge (sous la selle à dte) : WD40 > OK
- le flotteur dans le réservoir : course normale, sauf que le niveau le plus bas (réservoir vide) ne positionne pas l'aiguille dans le rouge, mais 1/3 plein
- la jauge : pas réussi à voir quoi que ce soit (ou pas compris comment la démonter plus)
Question1 : est-ce que c'est le flotteur qui sert aussi bien à la jauge qu'au voyant lumineux ?
Question2 : qu'est-ce que ça peut être, je suis à court d'idée...
Merci pour votre précieuse aide