J'aime comprendre comment ma machine fonctionne. Déjà tout petit je faisais ça avec mes jouets...
Je fais appel aux pros de chez pros en ce qui concerne l'injection des k. D'après le schéma électrique de la k100 - et je suppose que c'est pareil pour la k75 et la 1100 - les 4 injecteurs sont branchés en parallèle. Ca m'étonne beaucoup, et même énormément. Branchés comme ça, ils s'ouvrent et se ferment tous les 4 en même temps.
C'est possible ça? Il serait donc envoyé de l'essence dans les tubulures à des moments où il n'en faut pas. Chaque cylindre devrait être "injecté" une fois tous les 2 tours, mais avec ce mystérieux branchement, chaque injecteur s'ouvrirait 2 fois par tour, soit 4 fois chaque 2 tours. C'est 3 ouvertures de trop!
S'il y a une explication convaincante, je prends! D'avance merci.
Je fais appel aux pros de chez pros en ce qui concerne l'injection des k. D'après le schéma électrique de la k100 - et je suppose que c'est pareil pour la k75 et la 1100 - les 4 injecteurs sont branchés en parallèle. Ca m'étonne beaucoup, et même énormément. Branchés comme ça, ils s'ouvrent et se ferment tous les 4 en même temps.
C'est possible ça? Il serait donc envoyé de l'essence dans les tubulures à des moments où il n'en faut pas. Chaque cylindre devrait être "injecté" une fois tous les 2 tours, mais avec ce mystérieux branchement, chaque injecteur s'ouvrirait 2 fois par tour, soit 4 fois chaque 2 tours. C'est 3 ouvertures de trop!
S'il y a une explication convaincante, je prends! D'avance merci.