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Dépose réservoir disque AR chaud ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépose réservoir disque AR chaud ® Empty Dépose réservoir disque AR chaud ® Sam 10 Fév 2007 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

depuis 2 ans, je suis l'heureux proprietaire d'une k100lt, annee 1990 et 120000km, mais j'ai 2 petits soucis:
- avec le reservoir essence que je n'arrive pas à démonter. est-il juste emboité dans les 2 petits caoutchouc à l'ar et dans ce cas il doit etre sacrément coincé ou y-a-t-il une vis quelques part que je ne vois pas. Est-ce qu'on peut le sortir sans demonter l'habillage gauche ( rangement, radio...).
- lorsque je roule 10 ou 20km on ne met pas la main sur le disque ar tellement il est chaud. c'est normal ou c'est l'étrier qui ne revient pas comme il faut.

merci aux bmistes expérimentés.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour sortir ton réservoir vérifies que les deux circlips (en-dessous des silents-blocs) déjà étés enlevé ,sinon enlèves les et tires "vaillamment" sur le réservoir ,il est préférable d'enlever les garnitures G /D auparavant . Le disque as tu vérifié si il tourne librement à la main ?



Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 14:07, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum :bien:
Pour le reservoir il y a des petit circlips a l'arriere.
Pour la chauffe cela me parais normal car meme si tu freine pas il y a toujours un frottement des plaquettes sur le disque.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si le disque de frein ar est aussi chaud que tu le dis, ce n'est pas normal.
Tu devrais déposer ton étrier de frein, le nettoyer, contrôler l'état des plaquettes (peut être à changer) nettoyer également les cotés, reposer le tout en lubrfiant le tout (aux bons endroits) à l'aide d'une pate anti grippante et voir si cela va mieux.
Il se peut également que ton piston commence à gripper.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Tiens, ça me rappelle une mésaventure ... J'ai eu la même chose sur l'arrière ... il y a bien longtemps. Et curieusement, c'était un problème de maître-cylindre qui grippait et ne revenait plus à sa position "repos" initiale, donc piston toujours en pression. inultile de dire que le disque avait moyennement apprécié la plaisanterie .. :(

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ca m'etait arrivé en changent le maitre cylindre, la durite était légèrement vrillée et ca coincait l'etrier.



Pour le reservoir, je ne demonte rien pour le retirer.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky44 a écrit:


Pour le reservoir, je ne demonte rien pour le retirer.

comment tu fais pour défaire les durites scratch

K11LT94

Anonymous
Invité

NICO 94 a écrit:
franky44 a écrit:


Pour le reservoir, je ne demonte rien pour le retirer.

comment tu fais pour défaire les durites scratch

+1

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oups pardon je me suis mal exprimé, je n'enlève que le cache gauche sans demonter les vides poches....

10Dépose réservoir disque AR chaud ® Empty Re: Dépose réservoir disque AR chaud ® Dim 11 Fév 2007 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

bon pour mon reservoir je m'en suis sorti en poussant vers l'avant en même temps qu'en le levant (les fentes des circlips des pions coinçaient dans les logements du cadre).
pour mon frein ar j'ai change le maitre cylindre et nettoyé les pistons de l'etrier il y a quelque temps déjà et çà n'a rien changé. il me semble que le disque ne devrait pas être plus chaud que les disques av.
Est ce que le pont ar chauffe en régime normal?

11Dépose réservoir disque AR chaud ® Empty Re: Dépose réservoir disque AR chaud ® Dim 11 Fév 2007 - 15:06

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Non, le pont ne chauffe pas ta durite n'est -elle pas un peut vrillée moi ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier, roue bloquée le maitre cylindre arrière ne revenait pas.
Démontage de la durite remise en place bien droite, purge et impeccable;

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