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Démarreur/pas de confirmation/K: Moteur Chaud = démareur HS *

+5
Cyclope
SBM
ptiodom
Régis63
MAILHE
9 participants

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MAILHE

MAILHE
Jeune pilote
Jeune pilote

Si lorsque votre K, est chaude, si vous voulez redémarrer et que lorsque vous solicitez le démarreur, celui -ci ne répond pas (comme si vous aviez le coupe circuit), vous n'avez pas de panne démarreur. Par contre il est possible que votre ventilo soit HS. En effet sur la K, il y a une sécurité, qui consiste à neutraliser le démarreur tant que le moteur est chaud, pour éviter de péter le moteur.
J'ai eu ce problème il y a deux ans dans les pyrénnées. Le concessionnaire BMW qui ma fait la réparation (échange du ventilo) ne connaissait pas cette sécurité et m'a compté (avec le ventilo) plus de 6 heures de travail avec la recherche de panne !
Si celà vous arrive (démarreur ne fonctionnant pas), laisser refroidir le moteur. Lorsque celui-ci est froid, le demarreur fonctionnera normalement.
A communiquer aux mécanos BMW professionnels !... tirelalangue

http://lucvacances.free.fr

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Que voilà une info interessante!
C'est noté dans la rmt!
Merci Mailhe.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

toujours bon à savoir en effet.
+1 :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un peu de mal avec cette explication.
Les seuls artifices électriques qui déterminent le fonctionnement du démarreur sur les K100 sont le contacteur d'embrayage, le voyant de point mort, le contacteur de démarrage, le relais de démarreur et le démarreur lui même. Je ne vois rien d'autre.
J'aimerais comprendre.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait demander confirmation à K100beemer, il est fortiche en électricité de K100 il me semble...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

il me semble avoir eu vent de cette Histouère study

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cyclope a écrit:Faudrait demander confirmation à K100beemer, il est fortiche en électricité de K100 il me semble...

Non, je n'en ai jamais entendu parler et j'ai des doutes. J'ai vu des K75 et K100 redemarrer quand le temoin de temperature etait allume.

Je vais tester...
Tres facile:
je vais court circuiter la prise de sonde de temperature ce qui va donner au systeme l'information que le moteur est a la temperature maximum et essayer de tirer le demareur.
Je fais cela ce week end et je vous en reparle.

http://k100rt.aforumfree.com/

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je parie que le démarreur tourne.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

des K75 et K100 redemarrer quand le temoin de temperature etait allume.

y'a des inconscients sur la planète , j'en ai fait pas mal , mais là , je jouerais pas , perso Shocked

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
des K75 et K100 redemarrer quand le temoin de temperature etait allume.

y'a des inconscients sur la planète , j'en ai fait pas mal , mais là , je jouerais pas , perso Shocked
C'est pas aussi évident.
Je m'explique: si le moteur chauffe parce que le ventilateur ne fonctionne plus il peut être valable de redémmarrer (pompe à eau tourne et échange thermique avec le radiadateur) et de rouler pour que le radiateur refroidisse.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, si on "shinte” " pale (maintenant je fais attention!!!) la sonde, le démarreur fonctionne.
Mais il y a peut-être une sécurité au niveau du ventilo. scratch

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

merci de l'info

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