Bonjour,
Je possède une K100 rs de 1984 (100 000 km d'origine), dont la mécanique est ++.
Par contre elle souffre de problèmes electriques comme beaucoup de ses petites soeurs...
Nombreuses pannes de compteur (depuis qu'il a franchi le cap des 100 000 km, il fonctionne normalement...) ; actuellement au bout de 2 - 3 km, j'ai une coupure de mes codes, les clignotants commencent à déconner, plus de klaxon... mais la moto roule toujours très bien, en envoyant un coup d'accélérateur tout se remet à fonctionner normalement, mais au bout de quelques mètres à nouveau en rideau.
Ma batterie est neuve et bien chargée et le démarreur par moments ne fonctionne plus, mais il peut très bien refonctionner au bout de 2-3 minutes.
Mon voyant de charge batterie s'éteint quand le moteur tourne.
J'ai nettoyé mes contacts fusibles et relais.
Ceci ressemble à une panne d'un instrument qui mettrait hors circuit l'ensemble des éléments électriques.
Quel peut-il être ?
Un grand merci pour votre aide.
Je possède une K100 rs de 1984 (100 000 km d'origine), dont la mécanique est ++.
Par contre elle souffre de problèmes electriques comme beaucoup de ses petites soeurs...
Nombreuses pannes de compteur (depuis qu'il a franchi le cap des 100 000 km, il fonctionne normalement...) ; actuellement au bout de 2 - 3 km, j'ai une coupure de mes codes, les clignotants commencent à déconner, plus de klaxon... mais la moto roule toujours très bien, en envoyant un coup d'accélérateur tout se remet à fonctionner normalement, mais au bout de quelques mètres à nouveau en rideau.
Ma batterie est neuve et bien chargée et le démarreur par moments ne fonctionne plus, mais il peut très bien refonctionner au bout de 2-3 minutes.
Mon voyant de charge batterie s'éteint quand le moteur tourne.
J'ai nettoyé mes contacts fusibles et relais.
Ceci ressemble à une panne d'un instrument qui mettrait hors circuit l'ensemble des éléments électriques.
Quel peut-il être ?
Un grand merci pour votre aide.