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Démarreur/charbons (coupures électriques K 100 RS) ®

+2
Cousinhub
SBM
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je possède une K100 rs de 1984 (100 000 km d'origine), dont la mécanique est ++.
Par contre elle souffre de problèmes electriques comme beaucoup de ses petites soeurs...
Nombreuses pannes de compteur (depuis qu'il a franchi le cap des 100 000 km, il fonctionne normalement...) ; actuellement au bout de 2 - 3 km, j'ai une coupure de mes codes, les clignotants commencent à déconner, plus de klaxon... mais la moto roule toujours très bien, en envoyant un coup d'accélérateur tout se remet à fonctionner normalement, mais au bout de quelques mètres à nouveau en rideau.
Ma batterie est neuve et bien chargée et le démarreur par moments ne fonctionne plus, mais il peut très bien refonctionner au bout de 2-3 minutes.
Mon voyant de charge batterie s'éteint quand le moteur tourne.
J'ai nettoyé mes contacts fusibles et relais.
Ceci ressemble à une panne d'un instrument qui mettrait hors circuit l'ensemble des éléments électriques.
Quel peut-il être ?
Un grand merci pour votre aide.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cela ressemble à un problème de balais ( charbons ) de démarreur.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oh ! Un K100 RS de84 ! Une tite soeur à mémère !!
Allez les spécialistes du WD, au boulot !
Bon, vite fait à froid: charbons de démarreur, masse batterie, boîte à relais ...



Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 23:36, édité 1 fois

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Change tous les fusibles regarde derriere a l'interieur de la boite à relais ou sortent les fils des fusibles il y a peut-être un mauvais contact et enlève tous tes relais passe du WD40 et enfin démonte ton demarreur pour changer tes charbons et pour nettoyer.

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

SBM a écrit:Cela ressemble à un problème de balais ( charbons ) de démarreur.

:ptdr: Je confirme, j'ai eu le même souci que le tiens et après avoir tout bidouillé, j'ai fini par changer mon démarreur (car j'en avais un d'avance)mais le fait de changer tes balais de démarreur va régler ton problème.

:wink:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

re-confirmation.etonnant d'apprendre que des charbons usés peuvent entrainer des disfonctionnements des feux et clignotants!!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:re-confirmation.etonnant d'apprendre que des charbons usés peuvent entrainer des disfonctionnements des feux et clignotants!!

re-re confirmation... on fini par apprendre sur le forum !!! :wink:

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

alors aussi petite précaution avant de changer les balais de démarreur, fait donc un échange de ton relais de délestage car après avoir changer mes balais, le problème était encore présent.
Je suis donc passé chez BM qui m'as gracieusement donné un relais de délestage que j'ai mis a la place du mien et tout est renter dans l'ordre depuis.
Mais bon mes balais étaient en fin de course aussi.

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