popov1100 a écrit:oui c'est tout simple
jetronic petit clic
motronic pas de clip (et pas touche au tps sans savoir exactement ce que l'on fait)
+1:bien: je n'dirais pas mieux
si j'étais à ta place marc,j'y toucherais pas.sauf si tu as des problèmes de conso ou autres avec ta meule(ralenti élevé,.....)
je sais trés bien qu'il y en a qui vont résonner en se disant que si bm a installé ce type de système,c'est qu'il doit fonctionner tel qu'il est mentionné sur la revue technique.
j'ai vu quelques meules arriver avec le même symptôme(plus de "clic")et qui marchait à merveille et sans consommer plus que la moyenne.
souvent,en voulant faire mieux que le bien,c'est là qu'on fait des c........s.
en tous cas,si vraiment tu veux le faire,fait le quand la bécane est chaude,au cas ou il faille réajuster ton ralenti.
pour trouver ton "clic",fait le moteur éteint bien sûr.
aprés ça,si tu consommes ou si elle pête en décélération,soit tu réajuste ou tu le remets comme il était au départ et tu oublies ton petit "clic"
,ou alors il faudra allez un peu plus en profondeur(synchro,richesse,ralenti)pour arriver a tes fins.
je te conseille de faire cette opération en live,c'est à dire que lorsque tu vas essayer la meule,tu emmènes ce qu'il faut avec toi pour devisser et revisser le contacteur au cas ou il faut.
si ça peut te rassurer,ça peut trés bien le faire au premier ajustement et je te le souhaite,sinon laisse tomber.