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Consommation d'huile vous feriez quoi ? ®

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papounet
BM92
mad
Chat vert
JohnLemon
jéjé
LaurentLB
11 participants

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LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur toutes les K100 que j'ai depuis 1990 (une dizainne, une douzainne je sais plus) celle que j'ai aujourd'hui consomme de l'huile ; rien de plus normal sur un K vous me direz.

Mais bon je n'ai jamais consommé d'huile sur mes K ou si peu pour être signification sauf ma première qui tétait un peu mais pas autant que celle que j'ai aujourd'hui.

Cependant ma consommation reste très largement dans les normes admises par BMW (1.5l par 1000Km au max) moi j'en suis à environ 0.6/0.7l par 1000 soit la moitié du maximum toléré.

A ma place vous feriez quoi sachant que cette machine est saine et tourne sans aucune problème. Je refais une segmentation ? des joints de queue de soupapes ? je mets de l'huile plus épaisse ?

En fait je me pose la question pour être totalement franc avec car début août je vais enfin réaliser mon plus gros rêve depuis que je fais de la moto, traverser les Alpes sur mon K. Donc tant qu'à faire si je pouvais avoir une machine qui consomme peu d'huile se serait mieux.

Alors merçi d'avance pour vos messages je compte vraiment sur vos avis pour prendre une décision.

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Ma K75 consomme environ 1 litre pour 1000 km, je roule comme cela sans aucun problème, le jour ou il y aura une grosse fumée bleue a l'échappement je commencerais a m'inquiéter, il y a 2 ans je suis partis en vacance avec plus de 2500 km, avec la chaleur pas de problème juste le niveau d'huile au quotidien
bonne futur vacances

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu mets de l'huile minérale ou de synthèse ?
Avec de l'huile minérale 20W50 te consommeras mois qu'avec de la synthétique

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Tu mets de l'huile minérale ou de synthèse ?
Avec de l'huile minérale 20W50 te consommeras mois qu'avec de la synthétique
Malheureusement, le problème est bien plus complexe et ne peut pas être réglé par la seule visquosité de l'huile.
En fait c'est un problème à multi-facteurs. Et en modifier un seul n'est souvent pas probant.
Des encyclopédies de posts sur Internet sont écrits à ce sujet.

En fait cela peut s'avérer néfaste de passer de la full synt à la demi-synt.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi à ta place je ne ferai que ... rien. Tant que tu es dans les limites de la tolérance constructeur, ca va. Ma K ne consomme pratiquement pas d'huile, mon 1200 Bandit acheté neuf en consommait plus...

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien de grave elle est largement sous la norme de consomation constructeur

par ailleurs a proscrire la synthetique 100% ca ne sert a rien sur ces moteurs

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Il me semble que j'avais lu un jour (je ne sais plus ou) que l'on pouvait mettre de l'huile pour diesel dans nos serie K. Quelqu'un a-il plus de memoire que moi ???

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

KRISSTIAN a écrit:Bonjour
Il me semble que j'avais lu un jour (je ne sais plus ou) que l'on pouvait mettre de l'huile pour diesel dans nos serie K. Quelqu'un a-il plus de memoire que moi ???
Oui mais uniquement si tu a des problemes de roue libre de déparreur.
Autrement non

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

KRISSTIAN a écrit:Bonjour
Il me semble que j'avais lu un jour (je ne sais plus ou) que l'on pouvait mettre de l'huile pour diesel dans nos serie K. Quelqu'un a-il plus de memoire que moi ???

En fait il faut mettre une huile de qualité et c'est là que les problèmes commencent: C'est quoi une huile de qualité ? Il y a de nombreux posts qui raitent de ce sujet.

L'huile diesel a été évoqué dans certains posts du fait de ces qualités détergentes mais ce n'est pas la seule qualité requise pour une huile.

Calliope à raison. Une conso important peut avoir de nombreuses origines. cela étant, il faut commencer par le début cad mettre dans le moteur l'huile préconisée par le constructeur

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que pour ces moteurs qui consomment un peu, il vaut peut-etre mieux y mettre de l'huile un peu plus epaisse, genre 20W 50. Malheureusement, on en trouve pas de semi-synthèse en telle viscosité. Peut -etre egalement la vitesse du moteur ,si on lui tire dessus ou pas.

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai toujours mis de l'huile Carrefour dans mes motos. Elle est au norme et c'est doute une huile fabriquée par une "marque" vendue sous l'appellation Carrefour comme beaucoup de produits.

Je croyais avoir lui sur le forum, mais il faut que je vérifie, qu'il fallait pour les K éviter lui minérale et plutot privilégier une semi-synthèse ou synthèse.

Efectivement en conduite cool je consomme moins d'huile et je suis largement au dessous de mon max de 0.7l aux 1000. La seule chose qui me faisait pensait à gérer cette consommation est le fait qu'en début août je vais me taper pas mal de kilomètres en autoroute donc un peu dans les tours et je voulais éviter de partir avec 4 litres d'huile de réserve dans les sacoches.

Si j'en crois la RTM l'huile la plus adaptée pour un temps d'été (-10 à +40) est de la 20w50.

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

vois pour mettre un "nettoyant moteur AVANT vidange",cela va nettoyer ton circuit d'huile,et redonner de l'elasticité a tes segments,pouvant ainsi influer sur ta consommation d'huile....

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas mettre de l'huile au maxi. mais à la moitié de la "Bulle", et ensuite regarder si elle consomme de l'huile....

Amitiés

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

EriK a écrit:Ne pas mettre de l'huile au maxi. mais à la moitié de la "Bulle", et ensuite regarder si elle consomme de l'huile....

Amitiés

Pourquoi ne pas la mettre au maxi ?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma machine, je mettais l'huile au maxi (niveau du trait, en haut), puis elle consommait l'huile jusqu'à se stabilisé un peu au dessus du milieu.
Et sur le site, certains "spécialistes" disaient de ne pas mettre de l'huile au maxi, problème de surpression.

Et depuis, je ne consomme plus d’huile (un peu normalement) et c'est très bien.

Amitiés :abandon:

Invité

Anonymous
Invité

sur mes k100 je met le niveau quasi au maxi et je n'en consomme pour ainsi dire pas

Djomoto

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Jeune pilote
Jeune pilote

Même constat que Erik. En fait, plus tu lui en mets plus elle en bouffe. Depuis que je mets niveau à mi hauteur du hublot, plus de conso d'huile, c'est magique !
Voir aussi sujet que voyez-vous dans hublot, moteur en marche ?

http://djomartinevoyages.weebly.com/

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vais essayer c'est vrai que je crois m'avoir dit recemment que bizaremment elle consommait moins d'huile une fois le niveau à la moitié du hoblot mais je ne suis plus sur.

Je vais controler çà dès mais prochaine mise à niveau.

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

un maximum,c'est un maximum,un minimum,c'est un minimum.....ça dit pourtant bien ce que ça veut dire ! non ?

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah, ne JAMAIS mètre trop d huile dans un moteur Exclamation
Un moteur c est plain de pieces en mouvement, de pression, dépressions, ça chauffe, et plain de trucs encore .
L huile que tu mais en trop, il sortira de toute facon, et dés que l huile a fait son chemin, ...Ben t as un moteur qui consomme de l huile.

Mais il y a aussi le probleme de la bequille latéral, Parque tu souvent sur la latérale Question

http://www.les-galopins.com

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il ne faut pas mettre trop d'huile, sinon tu risques de pêter les bourrages !!! Lorsque tu remets de l'huile, ton niveau doit être au milieu de la bulle, cela ne sert à rien d'en mettre plus ! Et tu veras que tu consommeras moins d'huile que si tu en mets jusqu'au dessus !!! Cela a été le cas avec toutes mes BM !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alainlebelge a écrit:Il ne faut pas mettre trop d'huile, sinon tu risques de pêter les bourrages !!! Lorsque tu remets de l'huile, ton niveau doit être au milieu de la bulle, cela ne sert à rien d'en mettre plus ! Et tu veras que tu consommeras moins d'huile que si tu en mets jusqu'au dessus !!! Cela a été le cas avec toutes mes BM !!

Je n'en mets pas trop en tous cas pas plus que le maximum indiqué par BMW dans ses documents à savoir légèrement avant le haut de la bulle.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Quand le moteur tourne le niveau baisse jusqu'au bas de la bulle ( au niveau du trait en bas). On voit encore l'huile, mais limite. Le niveau moteur arrêté est au milieu de la bulle (un peu au dessus).

Amitiés study

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