Sur toutes les K100 que j'ai depuis 1990 (une dizainne, une douzainne je sais plus) celle que j'ai aujourd'hui consomme de l'huile ; rien de plus normal sur un K vous me direz.
Mais bon je n'ai jamais consommé d'huile sur mes K ou si peu pour être signification sauf ma première qui tétait un peu mais pas autant que celle que j'ai aujourd'hui.
Cependant ma consommation reste très largement dans les normes admises par BMW (1.5l par 1000Km au max) moi j'en suis à environ 0.6/0.7l par 1000 soit la moitié du maximum toléré.
A ma place vous feriez quoi sachant que cette machine est saine et tourne sans aucune problème. Je refais une segmentation ? des joints de queue de soupapes ? je mets de l'huile plus épaisse ?
En fait je me pose la question pour être totalement franc avec car début août je vais enfin réaliser mon plus gros rêve depuis que je fais de la moto, traverser les Alpes sur mon K. Donc tant qu'à faire si je pouvais avoir une machine qui consomme peu d'huile se serait mieux.
Alors merçi d'avance pour vos messages je compte vraiment sur vos avis pour prendre une décision.
Mais bon je n'ai jamais consommé d'huile sur mes K ou si peu pour être signification sauf ma première qui tétait un peu mais pas autant que celle que j'ai aujourd'hui.
Cependant ma consommation reste très largement dans les normes admises par BMW (1.5l par 1000Km au max) moi j'en suis à environ 0.6/0.7l par 1000 soit la moitié du maximum toléré.
A ma place vous feriez quoi sachant que cette machine est saine et tourne sans aucune problème. Je refais une segmentation ? des joints de queue de soupapes ? je mets de l'huile plus épaisse ?
En fait je me pose la question pour être totalement franc avec car début août je vais enfin réaliser mon plus gros rêve depuis que je fais de la moto, traverser les Alpes sur mon K. Donc tant qu'à faire si je pouvais avoir une machine qui consomme peu d'huile se serait mieux.
Alors merçi d'avance pour vos messages je compte vraiment sur vos avis pour prendre une décision.