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Boitier d'allumage (ne demarre plus) ®

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MARCHOU
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NicolasH
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1Boitier d'allumage (ne demarre plus) ® Empty Boitier d'allumage (ne demarre plus) ® Sam 31 Mai 2008 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous
Apres un entretien ce mois passé et une centaine de bornes effectuees pour savoir si j'avais bien suivi tous vos conseils glanés ici et là sur le forum. vla ti pas que mon K a ratatouillé apres une deuxieme sortie et une quinzaine de KMS (comme une panne d'essence) et depuis impossible de redemarrer; j"ai deja pas mal consulte le forum sur des sujets simulaires mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la panne
je viens de changer le filtre a essence (pas d'amelioration)
une durite qui est defectueuse que je m'empresse de commander.
si quelqu'un a une idée
merci d'avance

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Quid du nettoyage des connecteurs sous le réservoir et surtout au niveau des injecteurs ??????

L'oxydation fait du bon boulot.....

NicolasH

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
peux-tu préciser le kilomètrage de ta machine et ce que tu as fait comme entretien ?
je bosse sur Villefranche, envoie moi un MP si tu veux un coup de main cette semaine.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Elle redemarre de temps en temps ou plus du tout ?.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu essais de demarrer si ca veut pas:

tu demonte les bougies :si presence d essence tu la remet sur
l'anti-parasite et tu controle que tu a bien une etincelle.
a verifier sur toutes les bougies.

logiquement tu devrais en deduire si c est un probleme d'essence ou allumage.

pour info,l'allumage se controle sur toutes les bougies.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as changé les bougies, assure toi que tu as mis les neuves qu'il fallait et que les bouchons sont BIEN enfoncés.

Si tu as débranché la grosse prise au-dessus de la batterie, vérifie qu'elle est bien remise en place.

Ton problème est assurément électrique et il faut donc que tu te souviennes de tout ce à quoi tu as touché pendant ton entretien.

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

pompe à essence?
y'a normalement un petit "sifflement" quand on met le contacte

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

geg69 a écrit:
une durite qui est defectueuse que je m'empresse de commander.

De quelle durite parles tu? C'est vrai que si une durite qui amène l'essence sous pression vers la rampe d'injection est fissurée (ou s'est débranchée du filtre, c'est arrivé à quelqu'un du forum) ça marche beaucoup moins bien :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
voici les reponses aux differentes questions
non elle ne démarre plus du tout
j'ai debranché,nettoyé, passé au wd40 tous les connecteurs sous le reservoir
Aucune trace d'essence sur les bougies pourtant elle arrive jusqu'a la rampe car j'ai debranché la durite qui relie la rampe au regulateur de pression et la çà coule .
la durite qui est peut etre responsable (qu''en pensez vous)est le rep 10 de la vue du shema que je vous envoi sur un autre post(car cela fait 3 fois que j'ecris ce message et en voulant envoyé le croquis je scratcheeee tout)
merci a toi TAQ mais le temps que je commande , je reçoive,et que j'essaie cette durite une bonne semaine va passée
en attendant une reponse....
bon dimanche

Invité

Anonymous
Invité

voila le shema[/img]
https://servimg.com/view/12488485/1

Invité

Anonymous
Invité

C'est encore moi
Comment verifier que les injecteurs sont bien alimentés (electriquement je parle)
est-il facile de les demonter et comment proceder?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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geg69 a écrit:voila le shema[/img]
https://servimg.com/view/12488485/1

ça c'est le reniflard, elle ne t'empêchera pas de démarrer tout au plus provoquer une prise d'air quand le moteur tourne.
Tu dis avoir vérifier que l'essence est présente entre le régulateur et la rampe (retour) , mais de l'autre côté (arrivée du réservoir) est-ce que ça coule lorsque tu actionnes le démarreur ?

Invité

Anonymous
Invité

salut k'wet
oui ça coule

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pense a recharger la batterie entre les essais.

as tu des etincelles aux bougies?

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'avais des etincelles,il est vrai maintenant que je me suis plutot diriger vers un probleme alimentation essence et vers cette durite defectueuse mais d'apres k'wet celle ci n serai pas en cause(au moins pour un demarrage normal)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

passes du WD40 sur le connecteur du boîtier d'injection et aussi sur les connecteur de chaque injecteur. A voir aussi le relais d'injection dans la boîte à relais sous le réservoir.
vérifies aussi le contact de sécurité de la béquille latérale, qui empêche le démarrage béquille sortie, on sait jamais.....

BM92

BM92
Membre a vie
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K'wet a écrit:
vérifies aussi le contact de sécurité de la béquille latérale, qui empêche le démarrage béquille sortie, on sait jamais.....
La K100 en a un ?.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non il y juste un contact sur la poignee d'embrayage pour demarrer debraye avec une vitesse enclenchee.

Invité

Anonymous
Invité

Merci a vous
Comme j'ai demonté cote filtre a air pour avoir accés a la durite hs je ne peux pas tout essayer tout de suite...
par contre comment on debranche l'alim elec des injecteurs...ça l'air dur dur
bonne soirée

DIYFIRST

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Apprenti

Concernant le reniflard (si c'est bien de cette durite dont tu parles, n°10 du schéma), pas besoin de tout démonter, je l'ai changé également et avec un peu de patience et de précaution tu y arrives.
J'avais pour ma part un pb avec ma sonde de temp moteur, elle empêchait le démarrage, cette sonde se trouve sur le T qui relie le moteur au radiateur, ce T est proche de la rampe d'alimentation des injecteurs.

DIYFIRST

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Apprenti

geg69 a écrit:Merci a vous
Comme j'ai demonté cote filtre a air pour avoir accés a la durite hs je ne peux pas tout essayer tout de suite...
par contre comment on debranche l'alim elec des injecteurs...ça l'air dur dur
bonne soirée

Faut pas forcer pour le démontage des alim des injecteurs, j'ai longtemps cherché, il y a un clip (fil metal) qui entoure le connecteur électrique, tu dois l'écarter légèrement et celui-ci se mets un cran au dessus (pour ne pas reverrouiller le connecteur). Désolé c'est pas simple à expliquer, j'espères que cela t'aidera

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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geg69 a écrit:Oui, j'avais des etincelles,il est vrai maintenant que je me suis plutot diriger vers un probleme alimentation essence et vers cette durite defectueuse mais d'apres k'wet celle ci n serai pas en cause(au moins pour un demarrage normal)
Qualité des étincelles ? Débrancheles prises d'entrée des bobines , WD40, teste à nouveau. Une étincelle de pauvre qualité (j'ai testé) empêche tout démarrage...
Quant aux injecteurs, pas besoin de démonter, tu entends le clic clic quand ça tourne si ça ouvre bien

MARCHOU

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je possède une K100 LT de 91,
je l'ai retapée pendant 2 mois, et je roule avec depuis 2 semaines. Mais lors de mes 2 derniers pleins, elle à eu des ratés en arrivant en réserve (il restait env. 4/5 litres). Au dernier plein j'ai roulé environ 40 kms, je suis tombé en panne sur l'A4. J'ai redémarré en insistant, j'ai fais 1 km, repanne (heureusement sur l'aire de Bussy), et elle ne démarre plus... Obligé d'appeler la dépanneuse, et je doit récupérer ma bécane demain. Je vais essayer de trouver la panne grace à vos conseils, et je vous tiens au courant...
Merci. Crying or Very sad

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

as tu refais le plein?

peut etre la crepine de la pompe a essence est deboitée.

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
en fin de compte j'ai recontrolé l'etincelle aux bougies, et sur le cylindre 1 et 4 a part au premier coup de demarreur ou j'ai une petite etincelle ensuite je n'ai plus rien . je pense donc un probleme de bobine ! ! ! !
comment verifier le circuit?
est-ce que c'est la bobine qui est HS
merci de votre aide

DIYFIRST

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Apprenti

geg69 a écrit:bonsoir
en fin de compte j'ai recontrolé l'etincelle aux bougies, et sur le cylindre 1 et 4 a part au premier coup de demarreur ou j'ai une petite etincelle ensuite je n'ai plus rien . je pense donc un probleme de bobine ! ! ! !
comment verifier le circuit?
est-ce que c'est la bobine qui est HS
merci de votre aide

Je ne sais pas si la bobine est hs? mais lors des vérifications que j'avais faites sur ma K100 (elle avait été en sommeil pdt 13ans), j'avais revu les tresses et surtout les connecteurs de mise à la masse des bobines, ceux-ci étaient vraiment oxydés, tant sur le connecteur de la bobine, que la fiche de connexion (tu en as une par bobine) mais aussi démontage et nettoyage de la tresse de connexion au cadre. Ceci peut peut influencer la qualité de l'étincelle en bout de bougie.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

geg69 a écrit:est-ce que c'est la bobine qui est HS
facile pour vérifier , tu les intervertis, tu pourra ainsi confirmer ou infirmer
un pb de bobine

DIYFIRST

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Apprenti

labreizh a écrit:as tu refais le plein?

peut etre la crepine de la pompe a essence est deboitée.

Bonne remarque: la pompe met le circuit sous pression et si tes cerflex sur le filtre ou sur la pompe ne sont pas super serrés ils peuvent sous l'effet de la pression de désolidariser.

Invité

Anonymous
Invité

MARCHOU a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je possède une K100 LT de 91,
je l'ai retapée pendant 2 mois, et je roule avec depuis 2 semaines. Mais lors de mes 2 derniers pleins, elle à eu des ratés en arrivant en réserve (il restait env. 4/5 litres). Au dernier plein j'ai roulé environ 40 kms, je suis tombé en panne sur l'A4. J'ai redémarré en insistant, j'ai fais 1 km, repanne (heureusement sur l'aire de Bussy), et elle ne démarre plus... Obligé d'appeler la dépanneuse, et je doit récupérer ma bécane demain. Je vais essayer de trouver la panne grace à vos conseils, et je vous tiens au courant...
Merci. Crying or Very sad


Salut


clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

MARCHOU

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Excusez moi, j'avais oublié la présentation, voilà c'est fait... Embarassed
Pour le plein, c'est fait aussi, j'ai roulé environ 40 kms avant de tomber en panne. Je récupère ma bécane aujoud'hui, je vais vérifier si l'essence arrive bien, et je viderai le réservoir pour vérifier la crépine.
A+...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
je viens d'intervertir les 2 bobines et le probleme reste le même, c'est a dire que c'est toujours les cylindres 1 et 4 sans etincelles donc le probleme doit venir d'avant les bobines.j'ai testai le cablage bobine=>
connecteur boitier d'allumage. c'est ok
maintenant, il faut que je remonte au dela du boitier d'allumage (a moins que ce ne soit lui qui m'en........)
je suis a l'ecoute de tout conseil pour avancer dans ma galére....

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
pardon de revenir peut-être en arrière dans tes recherches, mais si en inversant les bobines rien ne change, rien ne dit en revanche que le cablage aux bougies ne soit "simplement" défectueux; c'est arrivé à un membre du forum il y a quelques temps (capuchon oxydé en interne ou fil coupé sans le voir de l'extérieur).
je ne me souviens pas avoir lu que tu avais inversé les fils des bougies par exemple; attention, je ne suis pas spécialiste, et cette opération doit comporter des risques, car les pistons sont numérotés dans leurs cycles de rotation; par contre en retirant les bougies et les mettant à la masse pour vérifier ce serait moins grave.
tiens nous au courant.
Taq

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Il ne te reste plus grand chose: le boîtier d'allumage comme tu le dis et les capteurs..........

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je viens de demonter l'allumeur et je constate que sur un capteur la surface est plutot en mauvais etat(j'essaye de fournir une photo) est-ce que ceci peut-etre la raison de mon probleme
est-il possible de controler l'allumeur???
merci de vos reponse
https://servimg.com/view/12488485/2

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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geg69 a écrit:Bonjour
je viens de demonter l'allumeur et je constate que sur un capteur la surface est plutot en mauvais etat(j'essaye de fournir une photo) est-ce que ceci peut-etre la raison de mon probleme
est-il possible de controler l'allumeur???
merci de vos reponse
https://servimg.com/view/12488485/2

Y'a de forte chance que ton problème vienne de là, reste à savoir pourquoi le capteur est en mauvais état !
Pour contrôler pas simple du tout malheureusement, mais tu peux regarder là (un peu long mais instructif)
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-100rs-1-k1-1100-1200lt-f18/k1100lt-panne-intermittente-t8031-50.htm#170264

Invité

Anonymous
Invité

Merci k'wet
est-ce que j'ai bien lu le prix....+de 300 €
peut on trouver cette piece dans une casse...
connaissez vous des casses.....

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur ebay.de il s'en vend régulièrement.....a des prix très attractifs

NicolasH

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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geg69 a écrit:Merci k'wet
est-ce que j'ai bien lu le prix....+de 300 €
peut on trouver cette piece dans une casse...
connaissez vous des casses.....

hélas oui hein
maintenant si tu n'es pas manchot tu peux répararer à moindre coût en achetant uniquement les capteurs en pièces détachées (mais pas chez BM No )
Sinon comme le dit NicolasH, en occase c'est plus abordable

nik0

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Membre a vie
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http://fr.farnell.com/jsp/search/results.jsp?N=1002042&isGoback=false


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

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http://fr.farnell.com/1470597/composants-d-automatismes-de-process/product.us0?sku=honeywell-s-c-2av54


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Invité

Anonymous
Invité

je viens rajouter ma petite expérience de capteurs:
j'ai eu le même problème de démarrage impossible, et de fil en aiguille en suis venu à incriminer les capteurs. Capteurs achetés d'occasion, c'est reparti depuis 3 semaines mais pour autant le problème n'est toujours pas résolu définitivement : le compte tours se fige parfois, le compteur joue au compte tours à l'arrêt (symptôme donné dans le post indiqué par K'WET),et cerise sur le gâteau, ce matin re-panne avec étincelle quasi absente sur 1 et 4.
j'ai fini par redémarrer en shuntant le relais de démarreur.
Conclusion provisoire:
1)vaut mieux acheter des capteurs neufs farnell ou tcheng, et les monter sur la platine,(si tu sais pas faire un réparateur d'électronique te le fera). Les occasions , ils ont bien roulé ,c'est pas forcément le bon choix.
2)c'est pas impossible non plus que le problème vienne du boitier électronique d'allumage
Allez, on fait la course? Celui de nous deux se sortira le premier de ce m.....r a gagné.

Invité

Anonymous
Invité

Salut
j'ai trouvé hier sur ebay un capteur , j'espere le recevoir rapidement et comme ça je saurai si c'est LA SOLUTION a mon probleme

MARCHOU

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Je crois que j'ai le même problème sur ma K100 (demarre bien, mais plus d'allumage à chaud, puis redemarre bien...). J'ai démonté l'allumeur qui me semble en bon état. Mais le cable peut être abîmé, ce qui pourrait peut-être expliquer un problème à chaud... scratch Je vais vérifier...A suivre...

nik0

nik0
Membre a vie
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on a parlé des charbons de démarreur?


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minibeb

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En rodage
En rodage

je suppose que la connexion du cable au boitier electronique a été verifiée et que le connecteur est verrouillé.
le connecteur qui saute sur l'autoroute, moi oui..

MARCHOU

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Le cable est bien connecté, le démarreur tourne trés bien. J'ai tout vérifié dans le réservoir y compris les durites... Quand j'ai fais mon dernier essais, la moto a trés bien démarrée, au bout de 2 kms: plus rien. Démontage des bougies: séches, et pas d'étincelles. Remontage, et aprés une heure environ, redémarrage au quart de tour... :abandon:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire ou à peu près.... et par deux fois c'était la connection du boitier d'allumage sous le réservoir prés de la colonne de direction (pas le boitier électronique !).

Une piste ?

MARCHOU

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Merci pour la piste, je vais vérifier et nettoyer les connexions, on ne sais jamais...

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
j'ai reçu mon capteur a effet hall ,monté, essayé eh bien j'ai toujours le meme probleme....j'ai essayé ce soir avec une autre batterie(peut-etre que la mienne manquée de peche) pas d'amelioration....
je cherche.......
je cherche.......

Invité

Anonymous
Invité

Salut
je suis sur le tableau des detections des pannes sur le circuit d'allumage(je connais par coeur la revue technique maintenant....je plaisante)
controle n°3 circuit de protection du primaire des bobines, je dois lire 6volt a la fiche 14du connecteur boitier pour la bobine1.4.....et j'ai 12 volt .mais j'ai la meme chose sur la fiche 9 pour la bobinne 2.3......pas bien normal tout ça ? ? ? ?

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