Bon le travail est fait. Le chef est venu me donner un coup de main, question que je ne fasse pas de bêtise.
Déjà, premier constat, le fourreau gauche était totalement vide
, et vu la couleur du liquide de celui de droite, c'est à se demander s'il avait déjà été changé depuis 1980 !
Résumé des opérations :
1- Retrait de la roue.
2- retrait des étriers et des fixations des durites. Pour éviter qu'elles nous gênent durant les travaux, je les ai attaché au cadre avec des rislans.
3- retrait du garde boue.
4- Vidange des fourreaux via les p'tites vis prévues à cet effet (en prenant bien soin d'en mettre sur les bottes du Chef
)
5- Décrocher les caches-poussières des fourreaux et les remonter le long des tubes.
6- Dévissage des BTR situés dans le bas et à l'intérieur des fourreaux.
7- Retirer les fourreaux.
8- Nettoyage des marques sur les tubes avec une laine d'acier très fine (000)
9- retrait des vieux spys et nettoyage des gorges.
10- Parlant de gorges, les nôtres étant sèches, petite pause pour boire la boisson préférée du Chef...
11- Nettoyage des caches-poussières et installation des feutrines.
12- Installation des nouveaux spys. Pour ce faire, on les a positionnés soigneusement à la main. En mettant les vieux spys par-dessus, on a les a doucement insérer à l'aide d'un marteau sans taper trop fort... nickel la manoeuvre !
13- Positionner les caches-poussières sur les tubes en s'assurant que les feutrines aient pas bougées.
14- Réinstaller les fourreaux en prenant bien soin que les lèvres des spys soient pas retournées.
15- Oter les caches, défaire les vis situées en haut au bout de tubes et mettre les 190ml de liquide (10w) par l'orifice
16- remonter le tout dans l'ordre inverse du démontage sans oublier de vis !
17- Ranger le bordel !!!