Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet de transformation k75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1projet de transformation k75 Empty projet de transformation k75 Mer 18 Fév - 7:49

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Je modifie mon k75 pour pouvoir rouler en cafe racer, moto courte, et repasser en origine en 5 mn.
J'ai fait un blog que j'alimente au fur et a mesure des avancées.http://k75caferacer.overblog.com.
Je mets une video complete des que j'ai fini pour montrer le montage et demontage des selles.
amities

Invité

Anonymous
Invité

Bonne idée, "la rallonge", au moins le jour ou tu veux emmener quelqu'un tu pourras le faire.. :bien:

3projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Mer 18 Fév - 10:14

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sympa,   study c'est quoi les dimensions de tes pneus???

4projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Mer 18 Fév - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Bravo, vivement la vidéo finale. :bien:

5projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Mer 18 Fév - 12:45

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Sympa,   study c'est quoi les dimensions de tes pneus???

salut
ce sont les pneus d'origine

6projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Mer 18 Fév - 14:23

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok  :abandon: ils paraissent "énormes"...(sur la photo)

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

cgrandmaire a écrit:bonjour
Je modifie mon k75 pour pouvoir rouler en cafe racer, moto courte, et repasser en origine en 5 mn.
J'ai fait un blog que j'alimente au fur et a mesure des avancées.http://k75caferacer.overblog.com.
Je mets une video complete des que j'ai fini pour montrer le montage et demontage des selles.
amities

Salut
Cette semaine je fini les transformations de la moto. Je mets des vidéo des que possible (démontage, montage, les deux...)
Il restera la peinture pour cet été certainement.
Christophe

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est une selle de quel modèle ?

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori une selle de R serie 6 ou 7. Je l'ai acheté sur le coin coin mais les fixations d'origine m'y laissent penser

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Une petite photo avec sabot moteur et selle courte

projet de transformation k75 <a href=projet de transformation k75 Moto_f12" />

projet de transformation k75 Moto_f13

Reste deux chiffres à mettre sur les plaques ovales.

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Cette semaine je prends les vidéos du montage/démontage/remplacement des selles (dés que j'ai un rayon de soleil :keeporder: )

12projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Jeu 12 Mar - 12:00

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici les plaques arrière finies. elles servent de support au cache latéral et de finition.

Les plaques ovales sont coupées dans du macrolon et le décors est découpé dans des bandes autocollante (rayon deco des magasins de bricolage). J'ai trouvé le modèle de la tète de maure sur le net, sortis sur imprimante et collé sur l'autocollant pour être découpé Le BMW sort tout droit de word.


projet de transformation k75 <a href=projet de transformation k75 Img_2010" />

projet de transformation k75 <a href=projet de transformation k75 Img_2011" />

13projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Jeu 12 Mar - 13:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi as-tu autant décalé ton bocal de frein AR ? Bien planqué dans le recoin du vase d'expansion ça serait plus esthétique. :wink:

14projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Jeu 12 Mar - 19:53

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
le bocal est à sa place d'origine. Aucune transformation mécanique.

15projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Ven 13 Mar - 14:49

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Jolie réalisation :bien: .
Les K ne sont pas des bases évidentes pourtant.
Ça change des flats caférisés qui se ressemblent plus ou moins au final.

16projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Ven 13 Mar - 16:14

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

On en voit pas mal très différentes (voir de temps en temps très moche à mon gout). La mienne me plait et je voulais absolument quand même pouvoir rouler à 2. Je n'en ais pas vu d'autre sur le net. J'ai dépensé que très peu (cligno, phares occasions, selle occasion, ferraille, ...) et pas mal amortis par la vente du carénage et de la bulle d'origine du "s". Le montage est fait au fur et à mesure avec les moyens du bord le plus économiquement possible. Je ne souhaite pas refaire complétement la moto pour en faire une "neuve", elle est mécaniquement dans son état d'origine.

17projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Sam 13 Juin - 13:19

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

voici enfin les vidéos du montage et démontage des 2 selles

montage selle bi-place

montage selle cafe racer

photos d'une sortie avec la machine sur le blog

18projet de transformation k75 Empty Re: projet de transformation k75 Mar 10 Mai - 11:48

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

voici la moto finie
J'ai finalement remis un phare rond de xj400.
Les LED sur le reservoir se voient bien en journée avec la veilleuse

projet de transformation k75 Img_1017

projet de transformation k75 Img_1019

projet de transformation k75 Img_1020

projet de transformation k75 Img_1021

projet de transformation k75 Img_1018

Et en version selle longue d'origine

projet de transformation k75 Avec_s11

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Beau travail soigné ! Ingénieux le coup de la selle qui se change !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum