Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150RT] Comment trafiquer mon compteur ?

+7
JMlamoto59
grumo89fr
Freddy29
Gilles2R
rt68
pompom
mikyvienne
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut
Je suis sûr que ça va vous plaire Very Happy

Allez, ne vous énervez pas. En fait j'ai cassé mon câble de compteur lundi et vu le kilométrage que je fait là j'ai plus de 500km qui manque au compteur. (merci le gps....)
Comme je suis un petit peu maniaque j'aimerai continuer à faire le suivi et je voudrai bien rajouter les kilomètres manquant à mon compteur. (pour une fois que quelqu'un veux ajouter de bornes personne ne va me croire...)
Je devrais avoir mon câble ce soir...

Pour le moment la seule solution qui me vient à l'esprit est de couper la gaine du câble cassé afin de récupérer un peu de "tige", de la bloquer dans le mandrin d'une perceuse électrique et de la faire tourner des heures comme ça....
J'ai aucune idee d'a quelle vitesse (km/h) peut correspondre la vitesse de rotation du mandrin (tr.min-1) j’espère plus de 100km/h et déjà comme ça j'en ai pour plus de 5h Crying or Very sad

Sinon vous auriez une solution plus rapide ?
En MP si ce n'est pas légale, si vous voulez...

Merci :)

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

ne t emmerde pas pour ça t es pas à 500 km près pour une revision!!!

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En plus, sur un compteur trafiqué, l'aiguille de la vitesse devient "tremblante" comme sur les vieux taxis parisiens. Tu risques d'user les roulettes crantées du compteur. Laisse tel que, 500 ou 1000 d'écart c'est rien, tes fluides vont largement supporter.

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Si tu y tiens vraiment, et pour si peu, la perceuse ne laissera pas de trace, contrairement à un démontage du compteur pour positionner les rouleaux.
Mais comme les copains, je trouve que tu te complique la vie pour pas grand chose... :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[R1150RT] Comment trafiquer mon compteur ? Jura_218

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Gilles2R a écrit: Si tu y tiens vraiment, et pour si peu, la perceuse ne laissera pas de trace, contrairement à un démontage du compteur pour positionner les rouleaux.
Mais comme les copains, je trouve que tu te complique la vie pour pas grand chose... :wink:


bonjour

même remarque te prend pas la tête

cordialement

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attends d'avoir le câble complet avant de couper quoique se soit.
Le câble ne tien pas seul dans le compteur, si tu mets une perceuse dessus il faut la bloquer, quelle tourne pas trop vite et dans le bon sens, tu risques de péter ton compteur.
Franchement pour le peu de différences moi je laisserais tomber c'est beaucoup de tracas pour pas grand-chose, mais ce n'est que mon avis :wink:

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est sur que 500 km ce n'est rien.

L'usure des pneus, le compteur qui n'est pas juste te feras surement plus de mal.

Fais une expérience, mets un compteur de vélo en prenant exactement la circonférence de ta roue et roule. Tu verras l'écart qui te fera surement bondir.

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vous avez surement raison, je trouvai ça "moche" surtout...

pour le compteur velo je connais, mais au GPS l'ecart de vitesse n'est pas enorme en tout cas beaucoup mpoins que qur la Z où il etait de 7 à 8 % (oui oui pourcent et pas km/h)
Merci en tous cas :wink:

Je vais tel à BM qui ne m'a pas rappeler pour mon cable Suspect

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

j'ai eu le même problème, j'ai laissé tomber les 500km de plus :wink:
d'autant que je dépasse largement les km pour les révisions, 2 ou 3mkm n'ont jamais fait de mal à mes motos !
quand on pense que honda en est encore à 6mkm pour les révisions sur ses motos !!!

pour le câble, il n'était pas dispo et sans date prévue par bm pour la fabrication quand j'ai eu mon problème !
donc j'ai mis de l'adaptable: https://bmist.forumpro.fr/t97069-cable-compteur

gil cat

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A priori il est pas arrivé mais bine partie de l'usine. Il devrait arriver mardi.....

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu roules 500 bornes en fermant les yeux et quand tu les ouvrira t'en aura 500 de plus :laughing: ...sérieux Miki te prends la tete tu as l'air d'avoir assez d'ennuis comme ça avec ta mob!

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:)
Ca va me travailler pendant longtemps je le sais mais je ferrai un gros effort et prendrai sur moi..
pour le moment il manque 570km environ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gilles2R a écrit: Si tu y tiens vraiment, et pour si peu, la perceuse ne laissera pas de trace, contrairement à un démontage du compteur pour positionner les rouleaux.
Mais comme les copains, je trouve que tu te complique la vie pour pas grand chose... :wink:
surtout que l'ancien propriétaire a enlevé des kilomètres :ptdr:


_____________________________
[R1150RT] Comment trafiquer mon compteur ? Mousta10 [R1150RT] Comment trafiquer mon compteur ? Idf10[R1150RT] Comment trafiquer mon compteur ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mikyvienne a écrit:A priori il est pas arrivé mais bine partie de l'usine. Il devrait arriver mardi.....
Et si il faisait 500 bornes de trop avant d'arriver ce cable? :laughing:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:
Gilles2R a écrit: Si tu y tiens vraiment, et pour si peu, la perceuse ne laissera pas de trace, contrairement à un démontage du compteur pour positionner les rouleaux.
Mais comme les copains, je trouve que tu te complique la vie pour pas grand chose... :wink:
surtout que l'ancien propriétaire a enlevé des kilomètres :ptdr:

C'est pas drole ça :(

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum