Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros manque de puissance

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gros manque de puissance Empty Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 13:46

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu un petit souci avec ma k75, hier après l'avoir laissé la journée dehors (sous la pluie et le froid donc) impossible de dépasser le 30 km/h.

Elle a pourtant démarré sans problème et ne calait pas mais les montées en régime étaient lents et et aucune pèche, il fallait que je monte très haut dans les tours en jouant sur l'embrayage pour pouvoir avancer. Un peu comme si elle était passé en mode d'injection degradé.

Ce n'est pas la première fois que je roule sous la pluie, c'est même régulier mais par contre garée dehors sous la pluie toute la journée c'était une première, c'est peut-etre lié.

J'ai quand même réussi à rentrer car j'avais moins de 10 km de ville à faire mais il va falloir maintenant trouver la cause.

Ma batterie a moins d'un an, j'ai vérifié les charbons il y'a peu ainsi que la connectique du boitier d'injection. les bougies ont aussi moins d'un an.

Je pense aux cables des bobines, les connexions des injecteurs ou le débimetre ? Pour ce dernier si vous avez une astuce sans tout démonter ?

Si vous avez d'autres idées de causes possibles... Je suis preneur :wink:



Dernière édition par flat3 le Lun 8 Déc 2014 - 13:48, édité 1 fois

2Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 13:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si de l'escence ne serait pas rentrée dans le réservoir
pour le débit-mètre pas simple de l'avoir. C'est peu probable, vu ou il est placè, qu'il ait pris de l'eau



Dernière édition par Freddy29 le Lun 8 Déc 2014 - 13:51, édité 2 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gros manque de puissance Jura_218

3Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 13:49

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu veux dire de l'eau plutot ?
J'y ai pensé mais ça aurait été une panne franche non ?

On peut vérifier ça sans vider le réservoir ?



Dernière édition par flat3 le Lun 8 Déc 2014 - 13:52, édité 2 fois

4Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 13:50

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut être voir ton filtre a essence en 1 !

5Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 13:51

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le filtre à essence a moins d'un an, et j'ai fais moins de 4000 km depuis. tu penses qu'il peut etre déjà colmaté ?



Dernière édition par flat3 le Lun 8 Déc 2014 - 13:53, édité 1 fois

6Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 13:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

flat3 a écrit:J'y ai pensé mais ça aurait été une panne franche non ?

On peut vérifier ça sans vider le réservoir ?

tout dépend de la quantité, mais en général, c'est vrai elle ne tourne pas rond

pas facile a voir sans vider, l'eau est au fond


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gros manque de puissance Jura_218

7Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 13:58

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est une piste, est-ce qu'on peut vider le réservoir en alimentant la pompe en direct et en se repiquant sur les durites qui vont à l'injection ?

8Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 14:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple c'est avec ça http://www.hydrozone.fr/pompe-a-eau-pour-systeme-hydro/2322-pompe-manuel-zibro.html

ça se trouve dans tout les magasins de bricolage (pour le poêle à pétrole)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gros manque de puissance Jura_218

9Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Lun 8 Déc 2014 - 14:44

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vais essayer avec ça.

10Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Ven 19 Déc 2014 - 22:31

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

De mon coté je n'ai pas eu le temps de regarder avant ce soir, avant de vidanger le réservoir je fais un tour par acquis de conscience... et elle a marché impec, donc ce n'est pas de l'eau dans l'essence.

Une autre idée ?

11Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Ven 19 Déc 2014 - 22:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as testé ta sonde ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gros manque de puissance Jura_218

12Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Sam 20 Déc 2014 - 1:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:tu as testé ta sonde  ??

Gros manque de puissance 58228111 ... regarde et vérifie également l'étanchéité du carter des capteurs à effet Hall ! :wink:

13Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Sam 20 Déc 2014 - 10:08

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La sonde je vais la tester mais je ne pense pas vu que elle a commencé a brouter au bout de 200m, et moteur c'etait idem.

je vais aussi regarder le capteur.

14Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Sam 20 Déc 2014 - 11:28

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu un pb de sonde sur ma k75 il y a un bon moment, l'hiver : je démarrais sans soucis, le ralenti ok, puis dès qu'elle commençait à chauffer (3 / 4 mn) le ralenti ne tenait plus et le régime moteur était instable même en gardant du starter. Une fois chaude, plus de soucis. Après changement de la sonde plus de soucis. Bon, ça peut être un tas d'autres trucs aussi sans doute...

http://combi72.free.fr

15Gros manque de puissance Empty Re: Gros manque de puissance Sam 20 Déc 2014 - 14:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Gros manque de puissance Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum