Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS4V avec Side EML

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS4V avec Side EML Empty K100RS4V avec Side EML Lun 1 Déc 2014 - 1:13

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens d'acheter une K100 attelée avec un side EML.
La moto à 155000km, le moteur semble être bon, il y a juste la syncro à faire. J'ai déjà commencé à démonter pour nettoyer.

Je compte partir dans 15 jours et faire Bruxelles/Lyon/Figéras/Algéciras. Uniquement par des nationales, soit environ 2600 km.



J'ai roulé 150 km pour la ramener chez moi et il y a plusieurs points qui me posent problème:

-au freinage j'ai des vibrations dans le guidon; celle-ci s'estompent de plus en plus. Je pense que se sont les garnitures de frein qui doivent se nettoyer. La moto n'a pas roulée pendant un certain temps. (j'ai levé l'avant de la moto et il ne me semble pas y avoir de jeu)

-la moto tire court, je suis en 5éme à 50 km/h, assez bas en régime mais la moto ne peine pas à reprendre de la vitesse. Le pneu arrière est un 185/55/15 (circonférence 1836mm). D'origine il y a un 160/60/18 (circonférence 2039 mm). J'ai envie de changer le pneu arrière et de mettre un 185/65/15 (circonférence 1952 mm).

-si je change le train de pneus, quel type de pneus me conseillez-vous? Je pense qu'un profil asymétrique ne convient pas.

-la moto est assez sensible aux ornières, est-ce normal ou est-ce que je dois vérifier le pinçage de la roue du side?

-le pare-brise du side est abîmé. J'ai vu les prix chez EML ainsi que les discussions dans le forum. Je vais sans doute le faire moi-même. J'ai déjà travaillé le polycarbonate.

-est-ce que quelqu'un connaît la marque des étriers de freins et des disques de freins que EML utilise. Les garnitures sont encore bonnes mais j'aimerais avoir un jeu d'avance.



Je mettrai des photos sur le fofo dés que j'aurai un appareil qui fonctionne, le mien vient de tomber en panne.

En tout cas je trouve que la K100RS avec un side EML (ressemble au GT2001 mais plus ancien) tout en noir Surprised Surprised Surprised

2K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Lun 1 Déc 2014 - 1:48

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Panders

Bon j'habite loin, mais je suis posseseur d'un K100rt/EML.
J'ai un forum (Anglais) ou on parlait justement des pneus et un des membres a monté un pneu de scooter a l'avant. Apparamment, cela fait une grosse difference sur la conduite et particulierement au niveau du louvoiement dans les ornieres. Voir ici mais en Anglais (Photo du pneu dans le post) Le miens est encore equipe de pneus d'origine (145/15 a l'arriere et 135/15 a l'avant et sur le sidecar)
Le pincement ne changera rien au probleme, mais l'amortisseur de direction a peut etre des faiblesses.

Bertrand

http://k100rt.aforumfree.com/

3K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Lun 1 Déc 2014 - 9:11

sidefrancois

sidefrancois
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai roulé longtemps avec un k100/eml-KS,
pour le pneu AR c'est effectivement un 135/65/15 que tu dois mettre, l'autre est un peu "plat".
Je mettais un Michelin à l'arrière et un continental à l'avant et sur le side (pneu de smart) Michelin ne fabriquant plus la taille AV.
l'usure était égale la tenue de route impeccable, même sur le mouillé. par contre contre les ornières et les marques longitudinales dans le macadam, il n'y rien à faire à part s'accrocher au guidon. l'ensemble à tendance à suivre ces traces!!
pour le freinage du side c'est du EML. j'avais essayé de trouver les plaquettes chez des vendeurs de scoots et mobs, jamais rien trouvé. j'ai acheté chez eml.
pour tes vibrations, un démontage des pinces de frein et un bon nettoyage devrait faire l'affaire.

http://www.lesgalaines.fr

4K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Lun 1 Déc 2014 - 22:40

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour le lien Bertrand, c'est très intéressant.
Je ne sais pas si je vais changer de pneus, ensuite se posera le dilemme pneu de voiture ou non. Etant novice en side, je me demande si je ne ferais pas mieux de "rester dans les clous".

Je me doutais un peu que je devais passer par EML pour les plaquettes. C'est pas grave.



J'ai remplacé mes durites d'essence, remonté mes corps d'injecteurs, la boîte à air ( 2 doigts ) et contact; le moteur tourne.

Demain soir je vais faire la syncro.

5K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Mar 2 Déc 2014 - 0:37

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je roule avec des pneus de taille originale. Je suis monté en Firestone F560, et j'en suis assez content.
https://www.cokertire.com/125r15-firestone-f560-blackwall-tire.html
Ils ont du 125, 135 et 145.
Pour ceux interressés par le EML (si vous comprenez l'Anglais) voici une bonne page technique:
http://bmwmotorcycletech.info/EMLsidecar8.htm

Bertrand

http://k100rt.aforumfree.com/

6K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Mer 3 Déc 2014 - 14:23

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

Bonjour;
J'ai eu un k100 rs et un k1100 rs attelé tous les deux, et à l'arrière j'ai toujours roulé avec un 165/70/14 et cela aller très bien !!
Calcule ta hauteur pour la jante en 15 ......

La largeur ne sert a rien car trop large et risque d'aquaplaning, et de surplus tu force trop sur ton bras oscillant dans les virages (mouvement latéral) et aussi un peu de perte de puissance;.....

Si ton attelage ne tire pas à droite, le pincement doit aller bien.

Bon roulage !! :wink:

7K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Jeu 4 Déc 2014 - 5:44

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
J'ai une k100rt avec un cap'tain que j'utilise tous les jours depuis 6 mois.
Jai montée des pneu Maxxis 135/70r15 je les trouves très bien et particulièrement sur le mouillé.
Pour la vibration au freinage, tu devrais vérifier si les disques ne sont pas voilés.
Et effectivement en side je trouve que l'on subit la qualité du revêtement... Au fur et à mesure, t'observe mieux la route et tu t'adapte.
Bonne balade.

8K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Sam 6 Déc 2014 - 19:50

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Panders a écrit:Je me doutais un peu que je devais passer par EML pour les plaquettes. C'est pas grave.
Eh bien NON.
Si le sidecar est équipé avec un étrier Bembo, les plaquettes EBC modele FA47 wont se monter.
K100RS4V avec Side EML Dsc_3410

http://k100rt.aforumfree.com/

9K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Sam 6 Déc 2014 - 20:07

sidefrancois

sidefrancois
Jeune pilote
Jeune pilote

en ce qui me concerne j'avais pas cette pince brembo, donc à vérifier par un démontage avant de commander

http://www.lesgalaines.fr

10K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Jeu 11 Déc 2014 - 20:46

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai monté un nouveau pneu à l'arrière; Michelin Energy Plus 185-65-15.
Il y a une grosse différence, non seulement la moto tire plus long mais l'adhérence est bien meilleure


Comme j'ai augmenté la taille du pneu, le carrossage à également bougé. La moto était déjà inclinée vers le side avant le changement de pneu, mais après c'était très fort.

J'ai donc bataillé pour dé-serrer les différents écrous pour pouvoir régler le carrossage. (probablement plus de 20 ans qu'ils ont été montés sans graisse)
J'ai mis un carrossage positif (moto penche vers l'extérieur) d'environ 1°.

J'ai fait un essai sur la route et le seul problème que j'ai, c'est que la moto tire sur la droite. Je vais donc également refaire le réglage du pincement.

11K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Dim 11 Jan 2015 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

J'ai testé le pneu de moto à l'avant de mon attelage R100RT+EML ... C'est spectaculaire , les problèmes de louvoiements sur les raccords de goudron et les stries longitudinales sur la route ont TOTALEMENT disparu. Je n'en reviens pas , avec en prime une direction beaucoup moins dure , surtout à basse vitesse.
Reste à tester la longévité du pneu mais s'il me fait 10 000 j'adopte la formule ... Evidemment , s'il est bouffé en 4000 bornes , va falloir réfléchir ou trouver une autre marque... J'ai monté un 130/90/15 continental ( contimile6) au profil custom bien rond.

12K100RS4V avec Side EML Empty Re: K100RS4V avec Side EML Dim 11 Jan 2015 - 22:21

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis revenu de mon périple de 2800 km avec ce side à peine testé.

Départ dans le froid et neige fondante dans les Ardennes. Première frayeur en freinant fort de l'avant, la moto est partie à gauche avec une voiture qui venait en face; on lâche le frein et on braque et tout rentre dans l'ordre. Vicieux sur sol glissant.
Je suis descendu par des petites routes, direction Lyon.
Arrivé à hauteur de Dijon, la nuit tombe et il pleut. Je me décide de prendre l'autoroute jusque Lyon, mes parents y habitent.
Une journée de repos et je repars direction Llanca (Figeres Espagne), je vais faire une surprise à un pote. Routes magnifiques, j'ai beaucoup aimé la partie aux environs de Alès, mais étape un peu longue.
Ensuite je suis parti en direction d'Andorre pour ensuite piquer vers le sud. Les Pyrénées, génial mais un peu frais. J'ai dormi à Alcaniz chez un hôtelier fana de moto. J'ai parqué mon side-car, pour la nuit, au milieu de la discothèque de l’hôtel.
Le lendemain, "on the road gain" . Les alentours de Valencia, pas génial. J'ai passé une grosse partie de la journée entre 1000 et 1400 m, un "peu" frais. J'ai eu droit à un alcootest ainsi qu'à un barrage routier avec des Guardia Civil prêts à dégainer.
Finalement le 5éme jour, je me rapproche de l'arrivée, la Sierra Nevada toute blanche à ma droite et des paysages somptueux.

Je me suis pris un pied intégral et je le referai sans hésiter.

Seul bémol, la moto tire à droite et cela me donne des douleurs dans le dos. J'ai essayé de régler le pinçage du side mais il était bloqué à mort et je n'avais plus le temps de l'arranger avant de partir.
Je vais trouver quelqu'un avec un Dozer (vérin hydraulique) pour décoincer les tubes.


Voici les cartes de mon itinéraire. GPS Tripy

K100RS4V avec Side EML Rhode_10

K100RS4V avec Side EML Lyon_l10

K100RS4V avec Side EML Llanca10

K100RS4V avec Side EML Alcani10

K100RS4V avec Side EML Arroyo10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum