Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

déflecteurs d'air k100lt ????

+2
caponord
agtsys
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1déflecteurs d'air k100lt ???? Empty déflecteurs d'air k100lt ???? Dim 23 Nov 2014 - 22:15

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vous connaissez ça  !!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/735354224.htm?ca=11_s

Je vois même pas ou ça peut se mettre

2déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Dim 23 Nov 2014 - 22:22

caponord

avatar
En rodage
En rodage

agtsys a écrit:Vous connaissez ça  !!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/735354224.htm?ca=11_s

Je vois même pas ou ça peut se mettre

Je me suis posé la même question, puis suis allé voir ma k100 lt : tu trouveras ça en haut du radiateur de chaque côté derrière la fourche...

3déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Mer 10 Déc 2014 - 1:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

déflecteurs d'air k100lt ???? Dyflec10
déflecteurs d'air k100lt ???? Flyche15ENTRÉE D'AIR
Depuis le temps, tu as peut être trouvé ! :wink:

4déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Mer 10 Déc 2014 - 8:59

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sauf que sur le crobar RealOEM ils sont positionnés à l'envers.Les déflecteurs doivent être dirigés vers le haut (à l'intéruieur du carénage).

5déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Mer 10 Déc 2014 - 11:07

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paflechien a écrit:Sauf que sur le crobar RealOEM ils sont positionnés à l'envers.Les déflecteurs doivent être dirigés vers le haut (à l'intéruieur du carénage).

T'est sur de ça ?????

6déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Mer 10 Déc 2014 - 19:04

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben oui je suis sûr.D' ailleurs si tu prends la pièce référencée pour le coté gauche et que tu veux le monter comme sur le croquis hé bien il te faudra la mettre à droite.Regarde bien sous le phare des K100 Lt  ces sortes de déflecteurs ne sont pas visibles, pour cause.Par contre j'avoue que je n'ai jamais bien compris quelle était leur utilité.
Si ils étaient montés comme sur le croquis on devrait les voir là.

[img]déflecteurs d'air k100lt ???? Deflec10[/img]

7déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Jeu 11 Déc 2014 - 2:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... J'ai comme un doute, Jacques !  scratch
La seule photo que j'ai sous la main, donnerait raison au schéma.
On aperçoit le déflecteur droit qui prolonge l'ovale pour réceptionner le soufflet (absent sur la photo) :
déflecteurs d'air k100lt ???? 210

J'ai fait une simulation sur le schéma de RealOEM :
déflecteurs d'air k100lt ???? Dyflec11

Je pense que c'est dans cet ordre là, pour se rapporter sur la partie supérieure du cache radiateur !  :wink:
... A vos appareils messieurs ! :laughing:

8déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Jeu 11 Déc 2014 - 7:49

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Jean-Loup,
sur ma moto ils ne sont pas montes comme tu le penses, mais comme ça et donc dirigés vers le haut.

déflecteurs d'air k100lt ???? <a href=déflecteurs d'air k100lt ???? Deflec11" />

Alors là je ne sais pas quelle est la bonne solution ? Tu as peut être raison.Il faudrait savoir quel est le but réel pour mieux comprendre.

Bon je viens encore de regarder sur ma mob, si on les monte comme tu dis cela veut dire que la référence gauche va à droite et lycée de Versaille !!
Cela veut dire aussi que l'écope se positionne devant la grille de protection du radiateur et ça je ne l'ai jamais remarquer car je pense que ça se verrai bien de l' extérieur. De toute façon je ne vois toujours pas leur utilité !

9déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Jeu 11 Déc 2014 - 13:25

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Re bonjour Jean-Loup,tu vas peut être dire que je suis casse Cxxxxles avec ça, mais j'aime bien comprendre même mes erreurs.

J'ai démonté la pièce de carénage sur laquelle sont posés mes déflecteurs (depuis l'achat de ma moto c.à.d une 20 taine d'années) 1ere photo.

Effectivement erreur de ma part,on peut les monter comme tu le dis en respectant la polarité droite/gauche voir 2 ème photo.

Je pense donc que tu a raison ça me parait plus logique.Par contre je crois qu'avec des soufflets,ces derniers doivent toucher les écopes le guidon braqué à fond.Je ne les ai jamais remarqués sur une autre bécane, mais c'est pas très visible non plus.

Quant à l'utilité de ces déflecteurs je ne vois pas trop, sauf à diriger le flux d'air capté vers le par-brise.

Je vais donc tout remonter à l'endroit.  
déflecteurs d'air k100lt ???? <a href=déflecteurs d'air k100lt ???? Dscf0210" />

déflecteurs d'air k100lt ???? <a href=déflecteurs d'air k100lt ???? Dscf0211" />

10déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Ven 12 Déc 2014 - 23:01

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Salut Jacques (paflechien),
Rien à voir avec ton post... mais, est-ce que tu peux lire tes MP stp.
A bientôt

11déflecteurs d'air k100lt ???? Empty Re: déflecteurs d'air k100lt ???? Jeu 5 Mar 2015 - 3:18

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les déflecteurs remplacent les anciens soufflets en caoutchouc qui se détruisaient vite et entrainaient des efforts lors du mouvement du guidon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum