Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PR4 Trail

+4
DidierDe...
tof68
LeJediGris
ilpadrino
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PR4 Trail Empty PR4 Trail Mer 12 Nov 2014 - 16:00

ilpadrino

ilpadrino
En rodage
En rodage

Ce petit post pour vous faire part de mon ressenti concernant le PR 4 trail.

Après plus de 1000 kilomètres avec un train de ce pneu, le comportement de la moto a changé du tout au tout.
Changement d'angle sidérant, moto plus lègère, meilleur tenue de route sur sec comme sur mouillé

C'est pour moi le choix pour celui qui veut mettre un pneu plus routier sur sa GS

2PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mer 10 Juin 2015 - 21:00

Invité

Anonymous
Invité

ilpadrino a écrit:Ce petit post pour vous faire part de mon ressenti concernant le PR 4 trail.

Après plus de 1000 kilomètres avec un train de ce pneu, le comportement de la moto a changé du tout au tout.
Changement d'angle sidérant, moto plus lègère, meilleur tenue de route sur sec comme sur mouillé

C'est pour moi le choix pour celui qui veut mettre un pneu plus routier sur sa GS

Pour avoir monté des PR4 je ne peux que valider le ressenti qui pour ma part est exactement le même.

3PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Ven 12 Juin 2015 - 14:58

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Et tu avais quoi avant ?

A+

4PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Ven 12 Juin 2015 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Des anakee 3 (monte d'origine) et que je ne regrette pas...

5PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Ven 12 Juin 2015 - 15:12

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai des ContiTrailAttack et je les trouve pas mal. Ceci dit sur l'ancienne j'avais des michelins et j'en était très satisfait. Comme je dois changer bientôt je sens que je vais essayer les PR4 !!

A+

6PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Ven 12 Juin 2015 - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

Je ne mettrais plus que ça!
Par contre tu peux passer en GT à l'arrière histoire de préserver le centre de la bande de roulement (la gomme étant plus dure).
J'ai fais cela suite à des postes de forums Ricains sur lesquels ils indiquaient cette "astuce"

7PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Ven 12 Juin 2015 - 15:42

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

OK Merci !! :bien:

8PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Ven 12 Juin 2015 - 16:36

tof68

tof68
Jeune pilote
Jeune pilote

et je confirme que le PR4 GT est hyper efficace dans toutes les circonstances !!
monté sur un K12RS

9PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Sam 13 Juin 2015 - 9:25

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bizarre quand même cette appellation "TRAIL" de la part de Michelin pour un pneu 100% route ???

Marketing pour que les GSistes n'est pas de complexe tafume tafume tafume

flower flower

10PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Sam 13 Juin 2015 - 10:08

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Bizarre quand même cette appellation "TRAIL" de la part de Michelin pour un pneu 100% route ???

Marketing pour que les GSistes n'est pas de complexe  tafume  tafume  tafume

flower  flower


La différence est dans le "panachage" des gommes, tu en a 2 pour le trail: Tendre et moyen et 3 pour le standard et GT:Tendre, moyen et dur. Par exemple le pneu avant des standard et GT n'a pas de gomme tendre sur les cotés, le trail si. De même le pneu AR standard et GT à le milieu en gomme dure.

A+

11PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Sam 13 Juin 2015 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Histoire que tout le monde soit d'accord.PR4 Trail Michel10

12PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Sam 13 Juin 2015 - 10:50

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Daddy54 a écrit:Histoire que tout le monde soit d'accord.PR4 Trail Michel10

Oui je me suis enduit d'erreur tafume entre l'avant et l'arrière !!

A+

13PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Sam 13 Juin 2015 - 11:10

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Personne tenté pour tester ceux là : Avon TrailRider ?

ce serait intéressant d'en connaitre leur longévité... tafume tafume

Il sont fait un gros effort au niveau des dimensions cheers

Je pourrais en équiper toutes nos motos geek DR350, GS650, GS1100 et même ma BUELL geek

Et ça le fait aussi pour les GS1200 anciennes et nouvelles sunny

flower flower


14PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Sam 13 Juin 2015 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

Quand je vois les capacités du pr4, je ne pense même pas aller essayer autre chose.

15PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Lun 31 Aoû 2015 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, l'arrière ne fera pas 10000km...
Faut dire que vu ma conduite un peu sport, cela n'arrange en rien.
Sinon dans l'ensemble, à part deux débuts de high side (cela est peut être dû au fait que ça soit un GT et donc plus dur qu'un Trail), j'en suis vraiment content.

16PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 7:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Daddy54 a écrit:Pour ma part, l'arrière ne fera pas 10000km...
Faut dire que vu ma conduite un peu sport, cela n'arrange en rien.
Sinon dans l'ensemble, à part deux débuts de high side (cela est peut être dû au fait que ça soit un GT et donc plus dur qu'un Trail), j'en suis vraiment content.

En Francais, c'est quoi? Embarassed


Tu pourrais nous faire une photo de tes flancs de pneus après une balade "sportive" ? :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 7:29

Invité

Anonymous
Invité

En clair c'est quand l'arrière part en glisse quand tu remets les gazs dans un virage et souvent la reprise d'adhérence se fait d'un coup.(Merci au traction control d'avoir évité cela)

Une vidéo explicite.
https://www.dailymotion.com/video/x1bojgl_crash-moto-sur-circuit-highside_auto

18PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 9:57

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Daddy54 a écrit:Pour ma part, l'arrière ne fera pas 10000km...
Faut dire que vu ma conduite un peu sport, cela n'arrange en rien.
Sinon dans l'ensemble, à part deux débuts de high side (cela est peut être dû au fait que ça soit un GT et donc plus dur qu'un Trail), j'en suis vraiment content.

Ton expérience m'interresse vu que je vais changer avec la même GSLC... ceci dit mon Conti Trail Attack 2 d'origine à + de 20MKM et n'est pas encore au bout...

Mais si je change je pense que ce sera pour du PR4....

A++

19PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

Bon après comme je le disais, j'ai une conduite vraiment sport (toujours en dynamique) quand ce n'est pas le genoux qui frotte c'est le cale pied donc forcément le pneu est plutôt malmené.
Avec une utilisation plus standard, je pense qu'il doit durer au moins 12/14000.

20PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 18:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Daddy54 a écrit:En clair c'est quand l'arrière part en glisse quand tu remets les gazs dans un virage et souvent la reprise d'adhérence se fait d'un coup.(Merci au traction control d'avoir évité cela)

Une vidéo explicite.
https://www.dailymotion.com/video/x1bojgl_crash-moto-sur-circuit-highside_auto

Moi c'est au freinage que je fais ça.
A l'accélération, il n'y en a pas assez dans une 1150 et même une 12.

Et les photos de tes pneus ? :wink:

Montres moi un truc de ce genre là

https://www.youtube.com/watch?v=P7O8Yly30nM


Pour la durée des pneus, je ne dépasse pas les 8000 km avec un Next, un Bridg ou un trail attack. Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Je peux t'assurer que sur une LC en seconde il y en a bien assez.
Photos prises ce soir et non après une aprem arsouille.
J'en prendrai la prochaine fois.
PR4 Trail Img_2010PR4 Trail Img_2011

22PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Lui ,c'est sur il use les côtés . :ptdr:

23PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Lui ,c'est sur il use les côtés . :ptdr:


+1

24PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

Personne n'aurait un retour sur les Trail, je suis curieux quant à l'usure comparé aux GT.
Histoire de savoir si je fais monter un Trail ou si je recolle un GT la prochaine fois.

25PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 20:11

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Daddy54 a écrit:Je peux t'assurer que sur une LC en seconde il y en a bien assez.
Photos prises ce soir et non après une aprem arsouille.
J'en prendrai la prochaine fois.
PR4 Trail Img_2010PR4 Trail Img_2011

Tu es sur que tu prends de l'angle ??? La bande de peur est énorme :Cool:

26PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mar 1 Sep 2015 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

À l'avant je suis au bout mais derriere impossible. J'y laisse même du repose pied...
Peut être dû à la carcasse plus raide sur le GT et qui se déforme moins.
Faut dire le profil du pneu est vraiment rond. Dans tous les cas tellement de paramètres jouent pour arriver ou non au bout d'un pneu que les reposes pieds font office de témoin pour ma part.PR4 Trail Img_2012

27PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mer 2 Sep 2015 - 13:21

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bizarre, avec ma RT sans frotter les reposes pieds, et en enroulant j'arrive au bout de 6000km à ça: (avec des PR3, les PR4 ont 3000km, je vais voir jusqu'ou ils vont)

PR4 Trail P1000214

28PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mer 2 Sep 2015 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer un PR4 Trail lors du remplacement, peut être plus adapté.

29PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mer 2 Sep 2015 - 18:37

tof68

tof68
Jeune pilote
Jeune pilote

ca doit dépendre de chaque moto
sur mon K12 ( 130 cv ) même combat l'avant a la pointe et l'arrière une bande de peur , qui me fait peur tellement elle est énorme
avec une autre monte c'est plus équilibré, le pr4GT est vraiment très rond et très rigide , et les reposes pieds frottent avant d'arriver au bord du pneu
mais a part avec le déclenchement de l'abs sur les sursauts de la roue arrière , je n'ai jamais réussi a le mettre en défaut
j'admets aussi que depuis que j'ai mon K je roule plus enroulé et moins agressif qu'avec mes anciennes sportives , en roulant toujours aussi vite !! mais plus au couple qu'en recherche constante de puissance ,ce qui explique la différence de "comportement" du pneu
mais en ayant quand même poussé c'te machine jusque dans ces derniers retranchements ( en mode décérébré ) , je dois dire que le pr4gt est un pneu très sain et sécurisant qui gomme ( dsl fallait que je la place celle la!! :laughing: ) pas mal d'erreur , qu'un autre ne pardonnerait pas
en termes d'usure j'en suis a 10 000 kms avec 80% d'autoroute et il me reste 1/3 de gomme centrale
l'arrière et l'avant seront a changer en même temps aux alentours de 14 / 15 000 si tout va bien
je pense pouvoir dire que ce pneu est capable , avec un GT de poids moyen ( 300 kgs ) de faire pas loin de 20 000 kms avec une utilisation 50 /50 ( route et sinueux ) et en essorant correctement la poignée de gaz

30PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mer 2 Sep 2015 - 18:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Daddy54 a écrit:Je peux t'assurer que sur une LC en seconde il y en a bien assez.
Photos prises ce soir et non après une aprem arsouille.
J'en prendrai la prochaine fois.
PR4 Trail Img_2010PR4 Trail Img_2011


Voila du concret
J'aime bien. :bien:

Par contre j'ai du mal à comprendre que tu dépasses les 10 000 km en roulant comme ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Mer 2 Sep 2015 - 22:51

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

La jante ne serait pas plus fine sur la GS?
Avec mon RT, j'arrive au bout du pneu, pas avec la GS.

32PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Jeu 3 Sep 2015 - 7:26

Invité

Anonymous
Invité

Jante GS 4,5" soit 114mm
pneu 170

Jante RT 5,5" soit 139mm
pneu 180

Ceci explique peut-être cela.

33PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Jeu 3 Sep 2015 - 20:12

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Daddy54 a écrit:Jante GS 4,5" soit 114mm
pneu 170

Jante RT 5,5" soit 139mm
pneu 180

Ceci explique peut-être cela.
Ben voilà! On a beau prendre des angles de malade, y aura toujours une bande de peur sur nos pneus. Crying or Very sad

34PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Lun 7 Sep 2015 - 7:35

beber

avatar
En rodage
En rodage

Daddy54 a écrit:Je ne mettrais plus que ça!
Par contre tu peux passer en GT à l'arrière histoire de préserver le centre de la bande de roulement (la gomme étant plus dure).
J'ai fais cela suite à des postes de forums Ricains sur lesquels ils indiquaient cette "astuce"


je viens de monter des PR4trail
comment vois tu la difference avec un GT
sur tes photos on dirait le meme que le mien

35PR4 Trail Empty Re: PR4 Trail Lun 7 Sep 2015 - 7:58

Invité

Anonymous
Invité

C'est le même, c'est juste l'inscription sur le flanc qui permet de les dissocier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum