Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PR4 Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PR4 Trail le Mer 12 Nov - 15:00

ilpadrino


En rodage
En rodage
Ce petit post pour vous faire part de mon ressenti concernant le PR 4 trail.

Après plus de 1000 kilomètres avec un train de ce pneu, le comportement de la moto a changé du tout au tout.
Changement d'angle sidérant, moto plus lègère, meilleur tenue de route sur sec comme sur mouillé

C'est pour moi le choix pour celui qui veut mettre un pneu plus routier sur sa GS

2 Re: PR4 Trail le Mer 10 Juin - 19:00

Invité


Invité
ilpadrino a écrit:Ce petit post pour vous faire part de mon ressenti concernant le PR 4 trail.

Après plus de 1000 kilomètres avec un train de ce pneu, le comportement de la moto a changé du tout au tout.
Changement d'angle sidérant, moto plus lègère, meilleur tenue de route sur sec comme sur mouillé

C'est pour moi le choix pour celui qui veut mettre un pneu plus routier sur sa GS

Pour avoir monté des PR4 je ne peux que valider le ressenti qui pour ma part est exactement le même.

3 Re: PR4 Trail le Ven 12 Juin - 12:58

LeJediGris


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,

Et tu avais quoi avant ?

A+

4 Re: PR4 Trail le Ven 12 Juin - 13:04

Invité


Invité
Des anakee 3 (monte d'origine) et que je ne regrette pas...

5 Re: PR4 Trail le Ven 12 Juin - 13:12

LeJediGris


Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai des ContiTrailAttack et je les trouve pas mal. Ceci dit sur l'ancienne j'avais des michelins et j'en était très satisfait. Comme je dois changer bientôt je sens que je vais essayer les PR4 !!

A+

6 Re: PR4 Trail le Ven 12 Juin - 13:25

Invité


Invité
Je ne mettrais plus que ça!
Par contre tu peux passer en GT à l'arrière histoire de préserver le centre de la bande de roulement (la gomme étant plus dure).
J'ai fais cela suite à des postes de forums Ricains sur lesquels ils indiquaient cette "astuce"

7 Re: PR4 Trail le Ven 12 Juin - 13:42

LeJediGris


Gros Rouleur
Gros Rouleur
OK Merci !! :bien:

8 Re: PR4 Trail le Ven 12 Juin - 14:36

tof68


et je confirme que le PR4 GT est hyper efficace dans toutes les circonstances !!
monté sur un K12RS

9 Re: PR4 Trail le Sam 13 Juin - 7:25

DidierdeGrenoblen BUELL


Organisateur Rassemblement 2017
Organisateur Rassemblement 2017
Bizarre quand même cette appellation "TRAIL" de la part de Michelin pour un pneu 100% route ???

Marketing pour que les GSistes n'est pas de complexe tafume tafume tafume

flower flower


_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

10 Re: PR4 Trail le Sam 13 Juin - 8:08

LeJediGris


Gros Rouleur
Gros Rouleur
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Bizarre quand même cette appellation "TRAIL" de la part de Michelin pour un pneu 100% route ???

Marketing pour que les GSistes n'est pas de complexe  tafume  tafume  tafume

flower  flower


La différence est dans le "panachage" des gommes, tu en a 2 pour le trail: Tendre et moyen et 3 pour le standard et GT:Tendre, moyen et dur. Par exemple le pneu avant des standard et GT n'a pas de gomme tendre sur les cotés, le trail si. De même le pneu AR standard et GT à le milieu en gomme dure.

A+

11 Re: PR4 Trail le Sam 13 Juin - 8:46

Invité


Invité
Histoire que tout le monde soit d'accord.

12 Re: PR4 Trail le Sam 13 Juin - 8:50

LeJediGris


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Daddy54 a écrit:Histoire que tout le monde soit d'accord.

Oui je me suis enduit d'erreur tafume entre l'avant et l'arrière !!

A+

13 Re: PR4 Trail le Sam 13 Juin - 9:10

DidierdeGrenoblen BUELL


Organisateur Rassemblement 2017
Organisateur Rassemblement 2017
Personne tenté pour tester ceux là : Avon TrailRider ?

ce serait intéressant d'en connaitre leur longévité... tafume tafume

Il sont fait un gros effort au niveau des dimensions cheers

Je pourrais en équiper toutes nos motos geek DR350, GS650, GS1100 et même ma BUELL geek

Et ça le fait aussi pour les GS1200 anciennes et nouvelles sunny

flower flower



_____________________________
Le blue de la BUELL n'est plus, mais le FlowerPower continuera de souffler...

14 Re: PR4 Trail le Sam 13 Juin - 9:14

Invité


Invité
Quand je vois les capacités du pr4, je ne pense même pas aller essayer autre chose.

15 Re: PR4 Trail le Lun 31 Aoû - 20:48

Invité


Invité
Pour ma part, l'arrière ne fera pas 10000km...
Faut dire que vu ma conduite un peu sport, cela n'arrange en rien.
Sinon dans l'ensemble, à part deux débuts de high side (cela est peut être dû au fait que ça soit un GT et donc plus dur qu'un Trail), j'en suis vraiment content.

16 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 5:13

paf la bm


Membre a vie
Membre a vie
Daddy54 a écrit:Pour ma part, l'arrière ne fera pas 10000km...
Faut dire que vu ma conduite un peu sport, cela n'arrange en rien.
Sinon dans l'ensemble, à part deux débuts de high side (cela est peut être dû au fait que ça soit un GT et donc plus dur qu'un Trail), j'en suis vraiment content.

En Francais, c'est quoi? Embarassed


Tu pourrais nous faire une photo de tes flancs de pneus après une balade "sportive" ? :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 5:29

Invité


Invité
En clair c'est quand l'arrière part en glisse quand tu remets les gazs dans un virage et souvent la reprise d'adhérence se fait d'un coup.(Merci au traction control d'avoir évité cela)

Une vidéo explicite.
http://www.dailymotion.com/video/x1bojgl_crash-moto-sur-circuit-highside_auto

18 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 7:57

LeJediGris


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Daddy54 a écrit:Pour ma part, l'arrière ne fera pas 10000km...
Faut dire que vu ma conduite un peu sport, cela n'arrange en rien.
Sinon dans l'ensemble, à part deux débuts de high side (cela est peut être dû au fait que ça soit un GT et donc plus dur qu'un Trail), j'en suis vraiment content.

Ton expérience m'interresse vu que je vais changer avec la même GSLC... ceci dit mon Conti Trail Attack 2 d'origine à + de 20MKM et n'est pas encore au bout...

Mais si je change je pense que ce sera pour du PR4....

A++

19 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 8:12

Invité


Invité
Bon après comme je le disais, j'ai une conduite vraiment sport (toujours en dynamique) quand ce n'est pas le genoux qui frotte c'est le cale pied donc forcément le pneu est plutôt malmené.
Avec une utilisation plus standard, je pense qu'il doit durer au moins 12/14000.

20 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 16:57

paf la bm


Membre a vie
Membre a vie
Daddy54 a écrit:En clair c'est quand l'arrière part en glisse quand tu remets les gazs dans un virage et souvent la reprise d'adhérence se fait d'un coup.(Merci au traction control d'avoir évité cela)

Une vidéo explicite.
http://www.dailymotion.com/video/x1bojgl_crash-moto-sur-circuit-highside_auto

Moi c'est au freinage que je fais ça.
A l'accélération, il n'y en a pas assez dans une 1150 et même une 12.

Et les photos de tes pneus ? :wink:

Montres moi un truc de ce genre là

https://www.youtube.com/watch?v=P7O8Yly30nM


Pour la durée des pneus, je ne dépasse pas les 8000 km avec un Next, un Bridg ou un trail attack. Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 17:22

Invité


Invité
Je peux t'assurer que sur une LC en seconde il y en a bien assez.
Photos prises ce soir et non après une aprem arsouille.
J'en prendrai la prochaine fois.

22 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 17:33

pierrek12gt


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Lui ,c'est sur il use les côtés . :ptdr:

23 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 17:58

Invité


Invité
pierrek12gt a écrit:Lui ,c'est sur il use les côtés . :ptdr:


+1

24 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 18:04

Invité


Invité
Personne n'aurait un retour sur les Trail, je suis curieux quant à l'usure comparé aux GT.
Histoire de savoir si je fais monter un Trail ou si je recolle un GT la prochaine fois.

25 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 18:11

Gotha


Organisateur Rassemblement 2017
Organisateur Rassemblement 2017
Daddy54 a écrit:Je peux t'assurer que sur une LC en seconde il y en a bien assez.
Photos prises ce soir et non après une aprem arsouille.
J'en prendrai la prochaine fois.

Tu es sur que tu prends de l'angle ??? La bande de peur est énorme :Cool:

26 Re: PR4 Trail le Mar 1 Sep - 18:48

Invité


Invité
À l'avant je suis au bout mais derriere impossible. J'y laisse même du repose pied...
Peut être dû à la carcasse plus raide sur le GT et qui se déforme moins.
Faut dire le profil du pneu est vraiment rond. Dans tous les cas tellement de paramètres jouent pour arriver ou non au bout d'un pneu que les reposes pieds font office de témoin pour ma part.

27 Re: PR4 Trail le Mer 2 Sep - 11:21

Gotha


Organisateur Rassemblement 2017
Organisateur Rassemblement 2017
Bizarre, avec ma RT sans frotter les reposes pieds, et en enroulant j'arrive au bout de 6000km à ça: (avec des PR3, les PR4 ont 3000km, je vais voir jusqu'ou ils vont)

28 Re: PR4 Trail le Mer 2 Sep - 11:26

Invité


Invité
Je vais essayer un PR4 Trail lors du remplacement, peut être plus adapté.

29 Re: PR4 Trail le Mer 2 Sep - 16:37

tof68


ca doit dépendre de chaque moto
sur mon K12 ( 130 cv ) même combat l'avant a la pointe et l'arrière une bande de peur , qui me fait peur tellement elle est énorme
avec une autre monte c'est plus équilibré, le pr4GT est vraiment très rond et très rigide , et les reposes pieds frottent avant d'arriver au bord du pneu
mais a part avec le déclenchement de l'abs sur les sursauts de la roue arrière , je n'ai jamais réussi a le mettre en défaut
j'admets aussi que depuis que j'ai mon K je roule plus enroulé et moins agressif qu'avec mes anciennes sportives , en roulant toujours aussi vite !! mais plus au couple qu'en recherche constante de puissance ,ce qui explique la différence de "comportement" du pneu
mais en ayant quand même poussé c'te machine jusque dans ces derniers retranchements ( en mode décérébré ) , je dois dire que le pr4gt est un pneu très sain et sécurisant qui gomme ( dsl fallait que je la place celle la!! :laughing: ) pas mal d'erreur , qu'un autre ne pardonnerait pas
en termes d'usure j'en suis a 10 000 kms avec 80% d'autoroute et il me reste 1/3 de gomme centrale
l'arrière et l'avant seront a changer en même temps aux alentours de 14 / 15 000 si tout va bien
je pense pouvoir dire que ce pneu est capable , avec un GT de poids moyen ( 300 kgs ) de faire pas loin de 20 000 kms avec une utilisation 50 /50 ( route et sinueux ) et en essorant correctement la poignée de gaz

30 Re: PR4 Trail le Mer 2 Sep - 16:49

paf la bm


Membre a vie
Membre a vie
Daddy54 a écrit:Je peux t'assurer que sur une LC en seconde il y en a bien assez.
Photos prises ce soir et non après une aprem arsouille.
J'en prendrai la prochaine fois.


Voila du concret
J'aime bien. :bien:

Par contre j'ai du mal à comprendre que tu dépasses les 10 000 km en roulant comme ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31 Re: PR4 Trail le Mer 2 Sep - 20:51

bozzoboss


En rodage
En rodage
La jante ne serait pas plus fine sur la GS?
Avec mon RT, j'arrive au bout du pneu, pas avec la GS.

32 Re: PR4 Trail le Jeu 3 Sep - 5:26

Invité


Invité
Jante GS 4,5" soit 114mm
pneu 170

Jante RT 5,5" soit 139mm
pneu 180

Ceci explique peut-être cela.

33 Re: PR4 Trail le Jeu 3 Sep - 18:12

bozzoboss


En rodage
En rodage
Daddy54 a écrit:Jante GS 4,5" soit 114mm
pneu 170

Jante RT 5,5" soit 139mm
pneu 180

Ceci explique peut-être cela.
Ben voilà! On a beau prendre des angles de malade, y aura toujours une bande de peur sur nos pneus. Crying or Very sad

34 Re: PR4 Trail le Lun 7 Sep - 5:35

beber


En rodage
En rodage
Daddy54 a écrit:Je ne mettrais plus que ça!
Par contre tu peux passer en GT à l'arrière histoire de préserver le centre de la bande de roulement (la gomme étant plus dure).
J'ai fais cela suite à des postes de forums Ricains sur lesquels ils indiquaient cette "astuce"


je viens de monter des PR4trail
comment vois tu la difference avec un GT
sur tes photos on dirait le meme que le mien

35 Re: PR4 Trail le Lun 7 Sep - 5:58

Invité


Invité
C'est le même, c'est juste l'inscription sur le flanc qui permet de les dissocier.

36 Re: PR4 Trail Aujourd'hui à 14:23

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum