Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin PR 4 et R1200R : premiers tours de roue...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francis-le-varois

Francis-le-varois
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

un petit retour sur les Michelin Pilot road 4 (pas GT) nouvellement installés sur ma 12R.

les points positifs :
- très neutre en terme de comportement ; pas de surprise sur la mise sur l'angle (c’était moins le cas avec les BT21 installés d'origine)
- la moto est dynamique sur la mise sur l'angle : sûrement du au pneus ronds
- le guidon reste droit (il semble verrouillé - difficile de décrire ça...) lors de la mise sur l'angle ; avec les pneus précédents j'avais toujours l'impression de pouvoir tourner le guidon facilement même la moto mise sur l'angle.
- accroche importante (même sur route mouillée) ; les bandes de bitume lisses (vous savez celle qui servent à boucher les fissures sur la route) tres casses gueule, sont absorbées quasiment sans broncher.
- j'allais oublier...un temps de chauffe assez court (j'ai testé la température des pneus après une courte sortie).

les points négatifs :
- pour une raison que j'ignore (un problème d’équilibrage n'est pas à exclure), j'ai des vibrations au delà de 100 km/h. vibrations légères mais très rapides. je les mets sur le compte de la forme du pneu même si ça me laisse perplexe.

Invité

Anonymous
Invité

Tiens, en parlant des PR4, j'ai trouvé aussi quelques vibrations dans l'avant de la moto hier en allant au GP de Barcelone. Je ne sais pas si c'est dû aux pneus, à des vitesses entre 140 et 180, peut-être les stries...Bon rien de dramatique. Au retour, une bonne averse en passant le Perthus et jusqu'après Perpignan: la tenue sur le mouillé est très bonne, par de glissades angoissantes aux mêmes vitesses. Sur le sec, je le trouve bon routier, facile à mettre sur l'angle, avec une bonne tenue, sans plus. A l'attaque, il montre ses limites, ce n'est un pneu sport. C'est un bon pneu routier, à mon avis. J'ai fait 4000 kms avec.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vibrations aussi en revenant du rassemblement avec un PR4 AR tout neuf...


_____________________________
Michelin PR 4 et R1200R : premiers tours de roue... 354459_5
Michelin PR 4 et R1200R : premiers tours de roue... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum