Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu AV et AR sur 1200RT

+3
Dodge54
Napo
13enV
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneu AV et AR sur 1200RT Empty pneu AV et AR sur 1200RT Dim 17 Aoû 2014 - 23:06

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce weekend, c'était la Route Napoléon à l'envers c'est-à-dire de Grenoble à la côte.
La RT est chaussée de Bridge BT021 : une belle savonnette dès que c'est un peu humide ; ça surprend aussi bien dans les épingles que dans les changements d'angles genre giratoire. D'un autre côté comme à 11000 km ils sont comme neufs, ce n'est pas étonnant qu'ils glissent....

Bref, il est urgent de les changer : je vais mettre des Z8 comme sur la précédente R.

Question à propos de la RT : y a t il des contraintes ou outillage particuliers, peut-on les faire changer n'importe où (Daffy par ex....), n'importe quel garagiste est-il capable de faire ce boulot ?

Merci pour votre avis....

2pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 7:24

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

....et pourquoi pas des PR4 GT qui sont dans les meilleurs à l'heure actuelle ?
montés et équilibrés autour des 300 € dans toutes les bonnes boutiques (même certaines concessions BM les montent à ce prix).
Fidèle au PR3 depuis très longtemps pour sa longévité exceptionnelle et un comportement irréprochable sur le mouillé, je teste actuellement les PR4 qui sont aussi excellents sur le mouillé, quant à la longévité, je ne sais pas encore; celui à l'arrière a 9000 kms et semble à vue de nez, à mi usure et l'avant a seulement 4000 kms.

3pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 8:08

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Napo a écrit:....et pourquoi pas des PR4 GT qui sont dans les meilleurs à l'heure actuelle ?.
Les PR2 puis 3 ne me conviennent pas : je n'aime pas.
Les Z8, j'en ai usé trois paires sur ma R1200R et je les ai appréciés aussi bien sur le sec que sur le mouillé ou l'humide même quand ils étaient à la limite (en fin de vie).


Le fond de ma question est quand même de savoir s'il y a des contraintes ou obligations quelconques quand on touche aux roues des RT (les anciennes, à air).

4pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 8:09

Dodge54

Dodge54
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:....et pourquoi pas des PR4 GT qui sont dans les meilleurs à l'heure actuelle ?

Dans un récent comparatif, c'est le PR4 GT qui est le meilleur en comportement routier, surtout sur le mouillé ou il relègue tous ses concurents !

5pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 8:14

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Sur ton ex-R1200R équipée de Z8, comment procédais-tu ?
Ce n'est pas différent pour la RT.
Allais-tu chez BMW ?

6pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 8:14

Dodge54

Dodge54
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:
Napo a écrit:....et pourquoi pas des PR4 GT qui sont dans les meilleurs à l'heure actuelle ?.
Les PR2 puis 3 ne me conviennent pas : je n'aime pas.
Les Z8, j'en ai usé trois paires sur ma R1200R et je les ai appréciés aussi bien sur le sec que sur le mouillé ou l'humide même quand ils étaient à la limite (en fin de vie).


Le fond de ma question est quand même de savoir s'il y a des contraintes ou obligations quelconques quand on touche aux roues des RT (les anciennes, à air).

Forcément si tu n'aimes pas !

Sur ma RT de 2010, j'ai des Z8, satisfait en comportement, mais je trouve qu'après seulement 4000 km, l'usure de l'arrière est importante (alors que l'avant semble ne pas avoir bougé) et je ne lui donne guère plus de 8000 km au terme, de plus, je lui trouve déja une usure au carré alors que la moto a fait beaucoup de routes sinueuses, bon...

7pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 8:31

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

le BT021....tout un poème ce boudin !
Les miens sont la monte d'origine et ils ont presque 11.000 km. - la RT est de septembre 2013 et quand tu regardes les BT on dirait qu'ils sont neufs ou pas loin.

Ce weekend, pour la première fois depuis que j'ai la RT, j'ai roulé dans de l'humide et sous la pluie : je cours prendre rendez-vous pour faire mettre des Z8 comme par trois fois sur ma R1200R précédente - entre 11 et 13.000 à l'arrière et entre 13 et 16.000 à l'avant, mais rincés à chaque fois.

Sur la RT j'ai l'option RDC et il me semble avoir lu quelque chose de particulier sur leur montage mais comme je ne me souviens plus quoi, je fais appel à ceux qui ont la même chose et surtout à leur expérience.

Voilà vous savez tout. Merci de vos réponses. :bien: 

8pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 10:05

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Signaler que tu as l'option RDC, désormais ils sont habitués mais on sait jamais, des fois que ce soit un stagiaire qui fasse le montage !
.....autrement, il y a l'éternel débat de l'équilibrage de l'arrière !

9pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 14:09

R850basque

R850basque
Apprenti

Bonjour,
Comme toi 13enV, je suis un inconditionnel des Z8.
Ces gommards sont de pures merveilles car ils accrochent sur tous types de revêtements et par tous temps. :bien: 
Je les ai en monte sur ma RT et je les fais remplacer sans appréhension aucune hors réseau BM (trop cher bien souvent).
Pas de soucis particulier à chaque fois (2 remplacements AV et AR à ce jour) lors du montage équilibrage ; je signale juste au mécano la présence du capteur de pression à l'intérieur de la jante.

10pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Lun 18 Aoû 2014 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:Signaler que tu as l'option RDC, désormais ils sont habitués mais on sait jamais, des fois que ce soit un stagiaire qui fasse le montage !
.....autrement, il y a l'éternel débat de l'équilibrage de l'arrière !

idem, je vais n’importe où mais je signale les capteurs de pressions, c'est un système bien connu maintenant.

pour l’équilibrage de la roue, les "mécaniciens" non équipés te disent que c'est inutile et ceux qui peuvent le faire te disent que c'est indispensable (ils ont d'ailleurs raison, un truc qui tourne doit toujours être équilibré, sauf peut-être un moulin à eau  :wink: )..

perso, je choisi ceux qui équilibrent, c'est une masse tournante de grand diamètre, qui tourne à 1500 tr/min, donc , c'est à équilibrer. (au moins pour limiter les vibrations qui sont destructrices à la longue, même si on ne les ressens pas)

sinon, sur ma r12r, j'avais monté des dunlop roadsmart dont j'étais très content. (à voir sur une rt)

11pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Mer 23 Sep 2015 - 8:18

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je réactive cette discussion, un an plus tard.
J'ai donc fait monte des Z8 mais des normaux à l'arrière -les "O" n'étaient pas disponibles à l'époque, paraît-il.
Et donc après 8.500 km (et dix mois), j'ai changé l'arrière pour des "O" (prévus pour les motos de plus de 240 kg).

Aujourd'hui, c'est au tour de l'avant.
Seulement, chez Dafy Aix, ils me disent "rupture de stock" ou "non disponibles avant ...un certain temps'.
Sauf que sur leur site, ils sont disponibles ainsi que chez Allo Pneu ou Maxess.

Comme j'ai versé 50 d'acompte, et que je n'ai pas l'intention d'attendre 25 ans leur bon vouloir, je ne sais pas avec quoi mixer mon Z8 AR : avez-vous une idée ?




12pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Mer 23 Sep 2015 - 13:03

bm45

avatar
En rodage
En rodage

m14 a écrit:

perso, je choisi ceux qui équilibrent, c'est une masse tournante de grand diamètre, qui tourne à 1500 tr/min, donc , c'est à équilibrer.
tu parles de tes roues là? Shocked

13pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Mer 23 Sep 2015 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Oui, bien sur, je parle des roues.

14pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Mer 23 Sep 2015 - 13:38

bm45

avatar
En rodage
En rodage

j'étais surpris par le nombre de tours/minutes, mais effectivement je viens de faire le calcul :bien:

15pneu AV et AR sur 1200RT Empty Re: pneu AV et AR sur 1200RT Mar 10 Nov 2015 - 15:41

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai des continental :road atac 2 gt pas mal en tenue et solidité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum