Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caractéristiques Visserie pour K75 RT

+6
Lvog57
Eole80
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
flat3
Faro83
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Caractéristiques Visserie pour K75 RT Empty Caractéristiques Visserie pour K75 RT Jeu 7 Aoû 2014 - 18:01

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Je recherche une liste ou documentation concernant le type de vis utilisées principalement pour un K75 RT (surtout moteur). Je n'ai que des repères , mais pas de caractéristiques.

Certaines sont relativement bien corrodées et pour le démontage c'est un peu la galère. J'ai bien vu qu'il existait une sorte de kit complet mais je ne vais pas tous remplacer .

Pour l'instant je n'ai pu qu’identifier les vis de la pompe a eau et couvercle de filtre à huile.

- BTR inox A2 6X20 , en tout cas celle que j'ai démontée...

Si il y en d'autres et dans quelle quantité (approximative :)) ........

Merci.  :bien: 





flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur realoem il y'a les caracteristiques pour la grande majorité des vis.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les 3/4 des vis sont répertoriées dans les éclatés de la RMT.

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flat3 a écrit:Sur realoem il y'a les caracteristiques pour la grande majorité des vis.

 :gnii:  merci !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non , pas de " kit  soit disant tout prêt "
Vas chez un grossiste et achètes en un kg .
Ça va ta coûter moins cher , et ça te dépannera souvent ( et pour tes potes itou )

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+1, je viens d'acheter deux pochettes de vis noires pour mon carénage chez un grossiste auto  :wink: 

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A part les vis inox, tu peux toujours passer les  vis originales à la brosse métallique et vernir les tête avec un vernis transparent en bombe. Cela fait trés propre même si ne n'est pas fait pour durer des années. Pense à mettre de la graisse sur les filets pour éviter la réoxydation. Je viens de faire ce traitement sur les vis de fixation de disque de frein. Voici le résultat :

disque 1
disque 2

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Intéressant ce truc du vernis en bombe ... ça tient dans le temps ?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

segafredo a écrit:Intéressant ce truc du vernis en bombe ... ça tient dans le temps ?

Aucune idée. J'ai utilisé de la peinture "émail à moteur" transparente. Résiste à la chaleur. Pour la durée.... on verra. Trouver des vis inox de cette dimension + les écrous me semblait difficile (mais j'ai pas cherché)

10Caractéristiques Visserie pour K75 RT Empty Re: Caractéristiques Visserie pour K75 RT Ven 19 Déc 2014 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

http://www.vis-inox.fr/26062.html
http://www.vis-inox.fr/25012.html :wink:

11Caractéristiques Visserie pour K75 RT Empty Re: Caractéristiques Visserie pour K75 RT Ven 19 Déc 2014 - 21:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en theorie, on en mets pas de vis inox dans l'alu
et les vis inox sont plus cassante que les vis acier de qualite, donc ne pas utiliser pour les freins et autres organes de securité

12Caractéristiques Visserie pour K75 RT Empty Re: Caractéristiques Visserie pour K75 RT Lun 22 Déc 2014 - 11:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les deux vis du disque AR sont graissées, celles de l'avant sont traversantes donc non concernées.

harmonycode2

harmonycode2
En rodage
En rodage

J'ai trouvé mes vis de disque AV, chez le quincailler...beaucoup, beaucoup, moins cher, que sur Ibeille (par exemple) !!!!

Pour les dimensions des vis, voici le lien vers la planche:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0565-EUR-06-1993-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0655

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:en theorie, on en mets pas de vis inox dans l'alu
et les vis inox sont plus cassante que les vis acier de qualite, donc ne pas utiliser pour les freins et autres organes de securité
Pas mieux. L'inox c'est joli, ça brille, mais ça fait très mauvais ménage avec l'alu et c'est moins solide que l'acier utilisé d'origine.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
popov1100 a écrit:en theorie, on en mets pas de vis inox dans l'alu
et les vis inox sont plus cassante que les vis acier de qualite, donc ne pas utiliser pour les freins et autres organes de securité
Pas mieux. L'inox c'est joli, ça brille, mais ça fait très mauvais ménage avec l'alu et c'est moins solide que l'acier utilisé d'origine.

On ne le répétera jamais assez :bien:
Le fait que cet alliage d'acier soit inoxydable (par l'ajout de chrome) ne veut surtout pas dire qu'il soit résistant mécaniquement.
De plus, le contact inox/alu (et pire inox/bronze) forme un couple galvanique et entraîne à terme la corrosion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum