Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poids maximum porte paquet

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poids maximum porte paquet Empty Poids maximum porte paquet Lun 28 Juil 2014 - 17:10

toyork

toyork
Apprenti

Bonjour,

je voulais savoir quel était le poids maximum que pouvait supporter le porte paquet
BMW sur la F800R (inclus avec le pack touring).

Si quelqu'un a l'info, je suis intéressé ! Comme ça, ça à l'air assez solide pour porter beaucoup mais
avec les vibrations et les chocs de la route, je ne voudrais pas le voir rompre d'un coup  :stock:
 
Je pense que je me ballade facilement avec 10-12kg facile en incluant le topaze. C'est un shad de 48L.
D'ailleurs, j'imagine qu'il faut prendre aussi en compte le poids supplémentaire provoqué par l'appui du
passager mais là, je ne vois pas comment le calculer.

2Poids maximum porte paquet Empty Re: Poids maximum porte paquet Mar 29 Juil 2014 - 8:31

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Florian,  :gnii: 

j'ai trouvé réponse à ta question en regardant sur le manuel d'une F800ST qui détient d'origine le porte paquet comme nous avons nous en option.

Il est mentionné : Respecter la charge maximale du porte-bagages
                        Charge utile du porte-bagages : Égale ou inférieur à 10 kg

après concernant le passager, l'appui n'est pas le même je pense, car le top case fait un appui vertical vers le bas alors que le passager fait un appui horizontal vers l'arrière.

3Poids maximum porte paquet Empty Re: Poids maximum porte paquet Mar 29 Juil 2014 - 10:04

toyork

toyork
Apprenti

Salut,

merci pour ta réponse, bon il faut que je fasse un peu plus attention au poids alors, car c'est rapide d'arriver à 10kg.

4Poids maximum porte paquet Empty Re: Poids maximum porte paquet Jeu 4 Sep 2014 - 10:52

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage

Salut

J'ai fait 3700 km dans les Alpes cet été, à deux et avec 40 Kg de bagages, dont un Top Case de 14 Kg (F 800 GT)
Pas le moindre soucis …

http://fredetisabelle.free.fr

5Poids maximum porte paquet Empty Re: Poids maximum porte paquet Jeu 4 Sep 2014 - 11:28

toyork

toyork
Apprenti

Salut Fred,

merci pour ta réponse.
Hier en nettoyant un peu la moto, j'ai découvert un autocollant sur le coté gauche de la colonne de direction qui indique que le poids maximum dans un top case doit être de 5kg.
Après, je ne sais pas s'ils partent du pricipe que tu utilises le topcase BM et que cette limite vient du topcase en lui même et non du support.

A part ca, j'espère que ton voyage était chouette, pas trop de mauvais temps ?

6Poids maximum porte paquet Empty Re: Poids maximum porte paquet Jeu 4 Sep 2014 - 11:39

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage

1! jours de route, 2 jours sans pluie ;-)))

Une 2àines de cols à 2000 m et +
Suisse, Autriche, Italie …
On fera surement un petit CR, 1200 Photos et 80 Go de vidéos à traiter

A noter que la 800 GT n'est absolument pas perturbée par la charge (et la puis, merci les PR4)

http://fredetisabelle.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum