Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture carenage k 100 lt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture carenage k 100 lt Empty Peinture carenage k 100 lt Dim 27 Juil 2014 - 11:31

nicoloas67

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,
Je souhaite repeindre le carénage de ma k 100 lt de 91 sabot inclus. J ai trouve sur le forum des indications sur des fournisseurs de peinture. Seule question si je parts sur deux couches combien de bombes ( 400 ml) ou pots prévoir ( 500, 750 et 1000 ml)?
Est il plus intéressant d utiliser une version aérosol ou des pots avec un pistolet et compresseurs?
Merci d avance de vos réponses.
Si vous avez des conseils en plus, je suis toujours preneur.
Nicolas

2Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 27 Juil 2014 - 11:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso je n'ai jamais fait mais j'ai toujours entendu dire que la peinture à la bombe n'aimait pas les projections de carburant ... comme je suppose que tu ne vas pas faire que le carénage mais aussi le résé, cotés et cul de selle ...

3Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 27 Juil 2014 - 15:28

nicoloas67

avatar
Apprenti

Tout juste la totale...

4Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 3 Aoû 2014 - 13:05

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello Smile
Pour une peinture totale, la bombe c'est vraiment pas le top... Entre l'apprêt, les trois couches de base et les deux de vernis, le pistolet est incontournable pour avoir un travail de qualité (c'est déjà assez difficile comme ça  Very Happy )
Pour la bécane complète, il faut compter 1,5 kg de base (diluée prête à peindre) minimum en comptant les valises et rétros.

Bon courage  :bien: 

http://combi72.free.fr

5Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 10 Aoû 2014 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

Un ami à moi a fait repeindre la sienne dans un lycée professionnel, il lui ont compté un kilo
+ le diluant et tout le bazar, bref pas cher (350€) tout compris, les pièces ont été livrées démontées
non poncées, juste lavées (un KDO à ce prix là)

Sacoches non peintes (une K75RT)

Une peinture complète à le bombe ????? il t'en faut au moins 5/6 à environ 15€ pièce + vernis ????
est ce un bon calcul ????

AmiKalement, Patrick

6Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 10 Aoû 2014 - 11:47

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:Hello Smile
Pour une peinture totale, la bombe c'est vraiment pas le top... Entre l'apprêt, les trois couches de base et les deux de vernis, le pistolet est incontournable pour avoir un travail de qualité (c'est déjà assez difficile comme ça  Very Happy )
Pour la bécane complète, il faut compter 1,5 kg de base (diluée prête à peindre) minimum en comptant les valises et rétros.

Bon courage  :bien: 

ça m'aurait étonné que tu n'interviennes pas sur ce post, salut Bertrand qui peint bien  :wink: 

7Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 10 Aoû 2014 - 13:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
combi72 a écrit:Hello Smile
Pour une peinture totale, la bombe c'est vraiment pas le top... Entre l'apprêt, les trois couches de base et les deux de vernis, le pistolet est incontournable pour avoir un travail de qualité (c'est déjà assez difficile comme ça  Very Happy )
Pour la bécane complète, il faut compter 1,5 kg de base (diluée prête à peindre) minimum en comptant les valises et rétros.

Bon courage  :bien: 

ça m'aurait étonné que tu n'interviennes pas sur ce post, salut Bertrand  qui peint bien  :wink: 

Bertrand, c'est...

Peinture carenage k 100 lt Lucky_paint


_____________________________
Peinture carenage k 100 lt 354459_5
Peinture carenage k 100 lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 10 Aoû 2014 - 14:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Salut à toi Niko !

9Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 10 Aoû 2014 - 22:04

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:laughing: 
Je ne suis pas assez bon peintre pour utiliser des bombes  :wink: 

http://combi72.free.fr

10Peinture carenage k 100 lt Empty Re: Peinture carenage k 100 lt Dim 10 Aoû 2014 - 22:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Salut à toi Niko !

Salut Marc!


_____________________________
Peinture carenage k 100 lt 354459_5
Peinture carenage k 100 lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum