Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quels feux additionnels pour amélioration éclairage ?

+10
xterminator
flat3
olivier64
Jerry Lee
trompette77
nik0
fanfan83
ludgef60
SWEETY
micmac
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micmac

micmac
En rodage
En rodage

hello !

un des rares défauts de la k75 (constaté à ce jour après seulement 2 semaines d'acquisition) : l'éclairage de nuit !

je souhaite monter des feux additionnels pour remédier à ce handicap.

quelques précisions :

je souhaite monter ces feux supplémentaires sur mes pares cylindres larges (modèle administration)

je souhaite des feux qui viendront améliorer l'éclairage , donc pas des trucs trop puissants qui dérangeraient les autres usagers de la route

le montage electrique est il facile?

possibilité de désactiver ces feux où seront ils toujours couplés au feu principal?

merci de vos réponses !

VVV  :gnii: 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

montage des feux avec inter 3 positions (c'est l'ami K'wet qui m'a indiqué ça et qui m'a même aidé à tout installer)
tu peux les mettre avec les codes, , avec les phares ou pas du tout selon la position de ton inter

personnellement, le jour ils étaient sur position phare, comme ça lors d 'un appel de phare, ça se voyait vraiment, et la nuit je passait en position code .


feux additionnels trouvés sur Ebay , il y en a pleins , attention les pas chers (hors mis les diodes) ont bien souvent des problèmes d’étanchéité (eau et poussières) il est préférable de mettre 50 ou 60€ et être tranquille


_____________________________
quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Mousta10 quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Idf10quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ludgef60

avatar
Apprenti

Il faut profiter,prix en baisse,j'ai installé les mêmes sur mon K75RT(attention il faut prendre un droit et un gauche!).

https://i.servimg.com/u/f39/14/85/70/56/p1010021.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/14/85/70/56/p1010022.jpg

4quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Empty liens Jeu 26 Juin 2014 - 19:29

ludgef60

avatar
Apprenti

L'essentiel

http://boutique.2a4.fr/halogene-additionnel/8411-optique-lenticulaire-droit-noir-trek-avec-bride-halogene-homologue-e9.html

http://boutique.2a4.fr/halogene-additionnel/8410-optique-lenticulaire-gauche-noir-trek-avec-bride-halogene-homologue-e9.html

Invité

Anonymous
Invité

Pour le phare changes déjà ton ampoule pour une Phillips X-tremeVision.
Pour les phares additionnels normalement ils doivent se couper avec les feux de croisement.. j'ai tout monté en indépendant si l'ampoule de phare claque il me reste quelque chose pour y voir un poil.
J'ai monté sous la tête de fourche c'est pas mal sur mon ex K100 j'avais fait cela sur les pare cylindres et cela me convenait aussi. J'ai rajouté des leds aussi qui complètent pas mal l'environnement immédiat de nuit.

quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? 102_3313

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un moment: j'aimerais aussi monter des feux additionnels, mais comment fait-on pour savoir si l'alternateur a la capacité suffisante pour tout supporter ?

j'ai bien songé à prendre les mesures en faisant fonctionner tous les accessoires au max, mais bon je sens que ça va être encore une belle galère  Embarassed  ... il n'existe pas un moyen plus simple de connaître toutes les valeurs, genre un tableau qui indique tout ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu monte de la led, la consommation sera limitée et l'éclairage au top :
prendre un feux supplémentaire à led cree de 10W / 1000 ou 1200 lumen


_____________________________
quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? 354459_5
quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui, c'est l'option que j'ai choisie, pour plus de sécurité. disons, que je m'orientais plutôt vers des 15 - 20 w, voire un peu plus si j'installe la totale (code + phares).

comme je souhaite également rajouter des prises allume-cigare / usb ... je n'ai aucune idée de la marge dont je dispose  scratch 

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Les miens sont montés comme ceux de fred54 sous le tête de fourche.ils sont alimentés avec le phare (tu as une alim sous le réservoir dans la boite à relais)mais j'ai conservé un inter au tableau de bord.

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ils sont alimentés avec le phare

tu as fait un montage en // alors pour qu'il te reste qq chose si 1 ampoule claque ?
du coup, je me demande si le fil d'alimentation ne risque pas de fondre .. ?

d'un autre côté, si on monte les LP sur 1 circuit indépendant, on est obligé d'installer 1 inter et c'est le 2nd point qui me pose problème: comment l'installer pour qu'il soit facilement accessible, càd qu'on ne soit pas obligé de lâcher le guidon pour les éteindre dès qu'on croise 1 véhicule ?

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

ils doivent s'éteindre automatiquement quand tu passes en code! le plus simple c'est un relais commandé par l'alim des phares

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

A la limite, tu pourrais mettre l'inter en série avec le phare de route. Comme ça, si l'inter est coupé, pas de LP, mais si l'inter est enclenché, LP uniquement allumés avec le feu de route :wink:
À mon avis, pas trop de soucis côté alimentation ou alternateur, 24W (par ex.), ça ne représente que 2A, alors que ce soit pour le fil du phare ou la puissance de l'alternateur, je ne vois pas trop de problème...

olivier64

olivier64
En rodage
En rodage

Petit complément, je viens de jeter un œil sur le livret de bord de ma K75, et il est indiqué une puissance électrique fournie par l'alternateur de 460 W ! Je pense donc qu'il y a la marge suffisante pour des feux additionnels.

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ok, merci pour les infos  :bien: 

j'ai regardé, mon alternateur est à 400 W; effectivement, ça laisse une certaine marge.

concernant le pb de l'inter, est-ce qu'il serait possible de brancher les LP au relais des phares ? comme ça, tout serait réglé, notamment si on monte 2 paires de feux additionnels: 1 pour les codes, l'autre pour les phares ...

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour atteindre la puissance maxi, il faut une certaine vitesse de rotation de l'alternateur, au ralenti par exemple tu divises à minima par 2.

Je ne sais pas combien consomment les centrales electroniques, la pompe injection et les injecteurs, mais ça peut aller très vite.

Si tu tires plus que la puissance fournie tu vas puisser dans la batterie, ce qui eplique que les ADM (et les dernières séries) avait un alternateur renforcé de 50A au lieu de 32A de série.

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Jerry Lee a écrit:ils doivent s'éteindre automatiquement quand tu passes en code! le plus simple c'est un relais commandé par l'alim des phares
C'est exactement ça,  :bien: 

micmac

micmac
En rodage
En rodage

les LP ne sont ils pas trop puissants pour rouler en ville ?

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

tu es censé ne JAMAIS allumer les feux de route en ville !

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si c'est meme obligatoire en ville non éclairée de nuit :wink:

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

NAN juste les feux de croisement et même les antibrouillards doivent être éteints si tu croises quelqu'un (hors brouillard)

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Relis ton code.... feux de route obligatoires de nuit en zone non éclairées (ville ou pas ville).
Bien sur, il faut repasser en feux de croisement lorsque tu croises un véhicule.
 
L'idée est qu'il est obligatoire de rouler de nuit avec les feux les plus puissants disponibles sans géner les autres.
 
Code passé en novembre 2013, y'avait quelques changements depuis mon permis B passé en 1992 :wink:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:Relis ton code.... feux de route obligatoires de nuit en zone non éclairées (ville ou pas ville).
Bien sur, il faut repasser en feux de croisement lorsque tu croises un véhicule.
 

Je confirme, c'est exact  :bien:

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je confirme aussi. :bien: 

http://www.atoutcode.com/quels-feux-allumer-nuit/

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Ok mais je souhaite etre mieux vu et améliorer mon eclairage en feu de croisement.
Si je régle mes longues portées suffisamment bas Ca devrait le faire, non?

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso j'ai mis une ampoule de 80-100w.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Rouxousou a écrit:Perso j'ai mis une ampoule de 80-100w.

chutttt !!!!  silent  (idem sur 650ST, k100, k11, 650GS , R1100R, 535 virago, enfin toutes sauf les R12 GS ou R et la 800R  :ptdr:  )


_____________________________
quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Mousta10 quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Idf10quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

micmac

micmac
En rodage
En rodage

Pas de danger électrique ? Ni avec les ptits bonhommes en bleu ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

micmac a écrit:Pas de danger électrique ? Ni avec les ptits bonhommes en bleu ?

depuis que j'en ai mis, aucun problème électrique , j'en mettais aussi sur toutes mes voitures avant qu'elles soient équipées de XENON

contrôle technique: OK, contrôle sur la route : OK
par contre j'ai toujours réglés mes feux un tout petit peu plus bas , et ça fait un super éclairage
j'ai eu 1 problème en plus de 30 ans , un connecteur de lampe à cuit et s'est cassé,(sur une 504 de mémoire, mauvais contact hélas) je l'ai changé et plus de problème

quant aux fils d'alimentation, jamais eu de problème


_____________________________
quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Mousta10 quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Idf10quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous, donc pour résumer, on peut déja améliorer l'éclairage de base en changeant l'ampoule du phare principal (Phillips X-tremeVision) ?
Et si on veut rajouter des phares LEd additionnels genre ceux-la, ne peut-on pas simplement les monter en parallèle du circuit de base, avec un interrupteur en plus ? (et les activer/désactiver en fonction de la situation). Si on fait ainsi, il faut obligatoirement monter un relais avec ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux les mettre en direct sans relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

quels feux additionnels pour amélioration éclairage ? Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum