Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus pour R1100GS

+8
leonetout
marcgs
folding
willi27
Jyhel
ours
Freddy29
DidierDe...
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus pour R1100GS Empty Pneus pour R1100GS Ven 20 Juin 2014 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Je suis un nouvel arrivante dans le monde de la BM, après 30 ans de jap, je viens d'acquérir un R1100gs de 1994 avec 10750 km, donc elle a encore les pneus d'origine bien sur.
On ressent vraiment les vibrations des crampons a partir de 100km/h sur l'autoroute. Quel pneus de route monter sur ce modèle ? je ne suis pas un fan de vitesse ni d'angle en virage. Je recherche de la longévité. faite moi profiter de votre expérience. Merci d'avance.

2Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Ven 20 Juin 2014 - 9:31

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu ne sais pas et que tu ne fais que de la route : Dunlop roadsmart II

(Il y en a plein d'autres....    ....mais quand tu auras déjà fait le tour de ceux là... profil ronds : Meilleur apprentissage...)

Si tu sors un peu du goudron : Dunlop Trail MAX 81

Si tu veux rouler longtemps et partout : Heidenau !!!

Su tu veux te rouler dans la boue ou jouer dans le bac à sable : TKC80 / KAROO 3 / Heidenau

 flower  flower

3Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Ven 20 Juin 2014 - 10:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pneus pour R1100GS Jura_218

4Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Lun 21 Juil 2014 - 12:54

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
personnellement j'ai opté pour les Michelin PR4 trail et je ne suis pas déçu.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètre mais pour le moment j'ai l'impression d'être fixé à la super glue sur la chaussé et comme je débute je ne pense pas faire de tout chemin dans l'immédiat.

Cordialement

5Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Lun 21 Juil 2014 - 14:20

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ours a écrit:Bonjour,
personnellement j'ai opté pour les Michelin PR4 trail et je ne suis pas déçu.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètre mais pour le moment j'ai l'impression d'être fixé à la super glue sur la chaussé et comme je débute je ne pense pas faire de tout chemin dans l'immédiat.

Cordialement

Les PR  1,2,3 ou 4 ne sont pas vraiment des pneus TRAIL !!!  A part pour BM95 qui ne le savait pas  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Pour des pneus Trails faut voir du côté des ANAKEE...

 flower flower

6Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Jeu 24 Juil 2014 - 14:06

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

Pour des pneus Trails faut voir du côté des ANAKEE...

 flower flower
Bonjour, j'ai fait poser des Anakee III avant de partir en "balade", environ 3700 km en 11 jours, ils se sont bien comportés mais le pneu avant a pris une claque !
Nous sommes partis à deux et bien chargés, nous avons traversé la France d'Ouest en Est par la montagne (Auvergne pour commencer, puis Vercors) pour aller du côté Italien des Alpes (retour idem), donc freinages violents et fréquents.
On a failli s'y mettre un matin (heure d'embauche) dans des gorges (trajectoire réduite) sur une belle trace de gas-oil, la glisse a été progressive et contrôlable, ça m'a fait l'effet d'avoir le pneu arrière à plat ! (mais je ne sais pas si cela vient de ce type de pneu et j'espère bien ne pas rencontrer de nouveau une telle situation).
Par contre le pneu arrière est comme "neuf", à voir donc.

7Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Jeu 15 Déc 2016 - 20:00

willi27

avatar
Apprenti

salut,
le sujet m’intéresse fortement puisque mes anakee II sont a changer sur mon 1100gs .
j'esite entre plusieur pneus des petit conseille me serai bien utile .
ce que je vise : anakee III, pr4,tourance nex, et remettre des anakee II.
votre avis SVP

8Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Jeu 15 Déc 2016 - 20:58

folding

avatar
En rodage
En rodage

hello !

Pour ma part , sur ma 1100 gs , c'est TKC70 , pas de soucis sur l'angle et permet d'aller un peu dans la terre , un très bon mixte route/TT en conditions sèches . :bien:
Evidemment on ne peut tout avoir , si tu veux aller dans la boue c'est TKC80 ou Heidenau , mais sur la route , bof ...

9Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Ven 16 Déc 2016 - 0:50

willi27

avatar
Apprenti

pneu que je n'avais pas étudier, par ce que je ne le connaissais pas.
merci a toi.
je regrette quand mème ce bon vieux t66 (un cador en sont temps).

10Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Ven 16 Déc 2016 - 9:29

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

folding a écrit:hello !

Pour ma part , sur ma 1100 gs , c'est TKC70 , pas de soucis sur l'angle et permet d'aller un peu dans la terre , un très bon mixte route/TT en conditions sèches . :bien:
Evidemment on ne peut tout avoir , si tu veux aller dans la boue c'est TKC80 ou Heidenau , mais sur la route , bof ...

Je suis également passé en TKC70 sur ma 800GSA et j'aime vraiment bien !!!  tafume
Je suis assez bluffé par leur bon fonctionnement à froid (-2° à 0° les matins) bon elle couche au garage (10 à 14°) mais quand même  :Cool:

Je trouve que c'est un très bon compromis Route /Chemin, les TKC80 bien qu'assez bon par rapport aux autres tétines n'étaient pas aussi confortables sur route...

Donc je recommande vraiment ces pneus Trails : TKC70  :bien:  :bien:  :bien:


flower  flower

11Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Dim 18 Déc 2016 - 12:48

willi27

avatar
Apprenti

RE

en faite je fait beaucoup de route, et le coté grand chemin et plutôt rare, mais peu se présenter a l'ocase .
vus que j'habite la Normandie , il m'arrivent plus souvent de rouler sur chaussée humide, que sèche.
donc le comportement du TKC70 sur chaussée humide est il satisfaisant ?
bien sur en sachant que sous la pluie, faut pas rêvé.

12Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Dim 18 Déc 2016 - 14:56

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

willi27 a écrit:RE

en faite je fait beaucoup de route, et le coté grand chemin et plutôt rare,  mais peu se présenter a l'ocase .
vus que j'habite la Normandie , il m'arrivent plus souvent de rouler sur chaussée humide, que sèche.
donc le comportement du TKC70 sur chaussée humide est il satisfaisant ?
bien sur en sachant que sous la pluie, faut pas rêvé.  

Même sous la pluie c'est très correct, bien mieux que les TKC80 qui ne sont pas si mal hors gros freinage de l'avant qui demande de l'attention.

Mais le problème avec la pluie est surtout dans la tête... :Cool:

Souvent il fait également froid et rouler trop "cool" ne permet pas d'avoir un bon ressentit de l'avant il faut parfois se faire un peu violence et freiner assez "fort" pour bien appréhender l'avant... ...et faire chauffer le pneu tafume

flower flower

13Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Lun 19 Déc 2016 - 19:31

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Evribodi !

Si je peux me permettre ... le meilleur pneu, pour moi, a été le Dunlop TR 91. Après avoir jeté les Michelin du rodage, ma 11 n'a connu quasiment que des Metzeler, Enduro 4, puis Tourance (au moins 130.000 kms) une fois des EXP, donnés après 1500 kms, puis les Dunlop TR 91, la meilleure monte à mon humble avis, mais ils ne se font plus, remplacés par des trail smart. Je les essayerai quand mon dernier train de TR91 rendra l'âme..
Sur la GSLC, j'ai mis des Tourance Next, mais je n'ai pas forcé avec.
Sur la GSA, je n'ai pas du tout aimé la dégradation du Tourance Next à l'avant, qui s'use en facette et fait " tomber " la moto à la prise de l'angle (12000kms). Je viens de le remplacer avantageusement par le Pirelli Scorpion 2, sans toutefois égaler le TR 91.
Mais l'équilibre d'une GSA n'a rien de comparable à celui d'une merveilleuse GS 1100. Cela va sans dire... :wink:

14Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 18:51

leonetout

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, voilà un an que ce post est endormi, je m'en viens relancer le débat.
J'ai dû changer les pneus de ma 1100 GS assez rapidement, des Tourance qui sont passés en 600 bornes de pas terribles à complètement morts.
Un premier ami très calé en bagnole (qui a son permis de moto mais qui ne roule pas) m'a conseillé de ne pas me prendre la tête et d'acheter des Michelin, que c'était une valeur sûre (surtout lorsqu'ils sont moins chers que Metzeler).
J'ai quand même lu plein de trucs et j'ai commandé... des Mitas E08 (57.80 € avant et 73.90 € arrière). Entre temps j'ai croisé un autre ami, très bon motard depuis longtemps qui m'a dit que j'avais fait une connerie et d'annuler ma commande pour acheter des Michelin. Bref, j'ai essayé d'annuler mais c'était trop tard, du coup les mitas sont montés depuis cette aprèm. Je viendrai donc redonner mon avis sur ces pneus, mais avez vous d'ores et  déjà des avis? Sont-ils si dangereux que ça d'après vous, ou juste un peu moins bien?
Affaire à suivre...

15Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 18:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il n'existe pas de pneus dangereux sur le marché en 2017, tout ce que tu pourras monter dépassera de loin les capacités de ta moto, tes capacités et celles du réseau routier.
Commence par poser la culasse par terre dans chaque virage, tu pourras ensuite te poser la question de savoir quel est le meilleur pneu pour ta moto...

16Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 19:01

leonetout

avatar
En rodage
En rodage

Ok cool ! J'adore tes réponses simples, claires et précises ! Mais pourquoi n'as tu pas donné le même conseil aux autres dans cette même discussion? En tout cas moi j'adore! Merci

17Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 19:22

leonetout

avatar
En rodage
En rodage

D'ailleurs sur une gs ce sont les cale pieds ou les cylindres qui touchent ?

18Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 20:22

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

leonetout a écrit:D'ailleurs sur une gs ce sont les cale pieds ou les cylindres qui touchent ?

Les cale-pieds d'abord, ensuite les sacoches. Je n'ai jamais touché les cache-culbuteurs. :wink:

19Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 20:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour s'en souvenir, la règle des 4 C: dans l'ordre: cale-pieds, cache culbuteur, coude, coccyx.

20Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 20:37

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Pour s'en souvenir, la règle des 4 C: dans l'ordre: cale-pieds, cache culbuteur, coude, coccyx.


Bien vu ! :bien:



Dernière édition par Napo le Mer 18 Oct 2017 - 20:41, édité 1 fois

21Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 18 Oct 2017 - 20:39

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
k75roadster a écrit:Pour s'en souvenir, la règle des 4 C: dans l'ordre: cale-pieds, cache culbuteur, coude, coccyx.


Bien vu ! :bien:

22Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mar 15 Mai 2018 - 23:12

leonetout

avatar
En rodage
En rodage

Salut, petit retour sur les pneus Mitas: plus de 4000 bornes, aucun problème pour l'instant. C'est vrai que je roule peu et très prudemment sous la pluie, mais franchement ça le fait, à mon humble avis. Pas d'usure excessive, pas de réaction étrange. Le seul truc, attention au montage, il y a des petits picots très proche de la roue, et si on ne fait pas gaffe, ils peuvent se coincer dans la roue au montage ce qui peut occasionner une fuite, j'ai dû remonter le pneu avant. Mais ce n'est pas la faute du pneu, plutôt celle du type qui les a montés.

23Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 16 Mai 2018 - 10:54

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Je n'avais pas vu ce sujet
pour ma part sur mon 1100 Gs ,toujours mis des Tourance , mais pas des next

en myenne 20 000 avec le train , et encore ,je change mais ils peuvent encore faire
actuellement l'arriere a 23 000 kms passés

24Pneus pour R1100GS Empty Re: Pneus pour R1100GS Mer 16 Mai 2018 - 13:46

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Sur ma GSA 1150, j ai mis du TrailSmart Dunlop à l avant. L'arrière est toujours en Michelin Anakee 3 avec 40000km et toujours pas mort, mais l avant n avait pas tenu plus de 20000km.
Perso, j adore ce pneu avant, sur le mouillé et tout et tout, sauf quand la température descend en dessous de 5 degrés. Je n arrive pas a le faire monter en température et ca glisse un peu. Mais je le trouve largement au dessus du Anakee 3.
Voila pour moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum