Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roue arrière qui bloque au rétrogradage

+2
grumo89fr
regg78
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Petite question au sujet de mon k100lt.
Quand je suis à une vitesse soutenue (légale quand même) et que je doit rétrograder rapidement, j'entends un crissement de pneu, laissant présumer le blocage de la roue arrière.
Est ce du au cardan, qui nécessite une adaptation à la méthode de rétrogradation comparé à une chaîne,  ou il y  a t il un problème technique ?
J'ai cru voir un sujet traitant de cela, et explicant le remède : double débrayage.
Par contre impossible de remettre la main dessus.
Quels sont vos avis.
Merci d'avance.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

petit coup de gaz au rétrogradage

cordialement

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Quelle rapidité dans la réponse.
Merci.
C'est bien ce que j'avais vu donc, "le petit coup de gaz".
Il va faloir que je prenne l'habitude.
Ceci est du au cardan je suppose ?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Parce que le moteur, qui tombe en régime au débrayage, ne remonte pas aussi vite dans les tours sur l'action de l'embrayage comme pour un 4 cylindres. Alors il freine la transmission plus que le moto elle-même, cette différence de vitesse provoque le blocage de la roue, qui n'a plus assez de poids pour adhérer, voilà pourquoi un petit coup de gaz permet de remonter dans les tours lorsque tu vas relâcher l'embrayage en limiter ce différentiel de tours et d'éviter le blocage de la roue arrière ....

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ok je comprends.
Avec tes explications cest plus clair.
Je vais m'habituer.
Merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:Parce que le moteur, qui tombe en régime au débrayage, ne remonte pas aussi vite dans les tours sur l'action de l'embrayage comme pour un 4 cylindres. Alors il freine la transmission plus que le moto elle-même, cette différence de vitesse provoque le blocage de la roue, qui n'a plus assez de poids pour adhérer, voilà pourquoi un petit coup de gaz permet de remonter dans les tours lorsque tu vas relâcher l'embrayage en limiter ce différentiel de tours et d'éviter le blocage de la roue arrière ....

le K100 est un 4 cylindres  :wink:

mais la méthode est la bonne


_____________________________
roue arrière qui bloque au rétrogradage Mousta10 roue arrière qui bloque au rétrogradage Idf10roue arrière qui bloque au rétrogradage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
xterminator a écrit:Parce que le moteur, qui tombe en régime au débrayage, ne remonte pas aussi vite dans les tours sur l'action de l'embrayage comme pour un 4 cylindres. Alors il freine la transmission plus que le moto elle-même, cette différence de vitesse provoque le blocage de la roue, qui n'a plus assez de poids pour adhérer, voilà pourquoi un petit coup de gaz permet de remonter dans les tours lorsque tu vas relâcher l'embrayage en limiter ce différentiel de tours et d'éviter le blocage de la roue arrière ....

le K100 est un 4 cylindres  :wink:

mais la méthode est la bonne

Effectivement, le phénomène est moins sensible mais il existe tout de même sur les 4 cylindres aussi :wink:

olifevrier

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu retrogrades avec un régime moteur trop haut! donc, comme dit plus haut , coup de gaz anti dribling , indispensable sous la pluie!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:
SWEETY a écrit:

le K100 est un 4 cylindres  :wink:

mais la méthode est la bonne

Effectivement, le phénomène est moins sensible mais il existe tout de même sur les 4 cylindres aussi :wink:


Ça tombe bien ... tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum