Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la radio qui reste allumée !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la radio qui reste allumée !! Empty la radio qui reste allumée !! Lun 12 Mai 2014 - 20:32

jojo59

jojo59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, est ce quelqu'un à déja eu ou entendu parlé de faux contact au niveau du poste radio de la k12lt. Du genre radio qui fonctionne mais écran lcd éteint, impossibilité de l'éteindre autrement qu'avec la clef vérrouillée à gauche, intéraction avec l'éclairage style plafonnier au dessus du tableau de bord. En bref ce sont mes symptomes.

2la radio qui reste allumée !! Empty Re: la radio qui reste allumée !! Lun 12 Mai 2014 - 22:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu vas trouver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
la radio qui reste allumée !! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3la radio qui reste allumée !! Empty Re: la radio qui reste allumée !! Mer 14 Mai 2014 - 21:09

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

la mienne fait pareil, il suffit de couper comme tu le fais avec la clé ou de taper un coup sec sur le boitier de commande de la radio et elle va s'éteindre.

cordialement

jeff

4la radio qui reste allumée !! Empty Re: la radio qui reste allumée !! Mer 14 Mai 2014 - 21:16

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plus cool que de taper dessus, j'ai une autre méthode.

1) débranche la batterie (+ et -)
2) shunt les deux fils que tu viens de débrancher avec un petit shunt pendant 30 secondes pour faire un reset
3) rebranche et ça doit fonctionner

Cela m'arrive une à deux fois par an. J'ai une clef de 10 et un shunt dans ma sacoche.

Tiens nous au jus.

5la radio qui reste allumée !! Empty Re: la radio qui reste allumée !! Mer 14 Mai 2014 - 21:52

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu ce genre de pb avant de changer de batterie pour une Odissey.
Depuis plus de blémes.
Salut Christian.

6la radio qui reste allumée !! Empty Re: la radio qui reste allumée !! Jeu 15 Mai 2014 - 9:57

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Lolo,
Sur ma FL, j'ai eu plusieurs coupure de la radio(1 à 2 fois par an). L'afficheur reste sur BMW et aucune commande ne fonctionne. Je crois plus à une défaillance du système de commande, le clavier n'est plus actif. En fait j'ai eu le défaut 4 fois depuis 2009 dont deux sous la pluie, et une fois la radio restait allumée avec un faible niveau sonore même à l'arrêt contact coupé(très étonnant, tout étant arrêté, je ne comprends pas comment elle était alimentée). A chaque fois la solution a consisté à court-circuiter l'alimentation pour faire une raz du système. Débrancher puis rebrancher la batterie n'est pas suffisant, je suppose qu'il y a des condensateurs à décharger. Ça m'énerve quand qqc  ne fonctionne pas. Ma batterie est d'origine, 2006. J'ai gardé sur mon GSXR ma dernière batterie pendant 12 ans. Pour économiser la batterie, je ne mets l'alarme que sur commande du plip et garde la moto en charge quand elle est à la maison.
la radio qui reste allumée !! 20140510

Lolo, ou en est tu avec tes pneus as tu toujours ton PR3 avant?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum