Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL

+3
nik0
K-neef
marc.morel3
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Empty [R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Sam 19 Avr 2014 - 16:24

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut a tous et toutes,je prends la CL pour aller faire quelques courses tout est ok. a l'arrivée au magasin je remarque qu'elle a du mal a tenir le ralenti, je coupe le moteur et vais faire mes commissions.

quand je redémarre là gros caca elle tourne sur une ou deux pattes dans le désordre et de grosse explosions ce font dans les pots, j'ai pû rentrer au ralenti sur la N16 en serrant les fesses !

A l'arrivée ça sentait le chaud, je pense que c'est les pots qui on chauffés car ilS ce sont colorés.

Alors d'après ces symptômes pour les cracks du fofo c'est quoi encore cette connerie ?

merci de vos réponses les gars.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Y-a-t-il longtemps que tu ne t'étais pas servi de ta moto ?

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Elle est resté tranquille cette hiver, mais je l'ai repris plusieurs fois depuis

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pot chauffés : richesse pauvre? entrée d'air quelque part?


Maintenant, ton message est mal placé, il faut aller dans les

https://bmist.forumpro.fr/f222-r12-a-air-moteur-boite-pont-echappementdemarreur-injection-etc

même si je trouve que la CL aurait plutôt sa place avec les 1150 mais c'est un débat qui a déjà eu lieu et que le chef a tranché.


_____________________________
[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL 354459_5
[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:pot chauffés : richesse pauvre? entrée d'air quelque part?


Maintenant, ton message est mal placé, il faut aller dans les

https://bmist.forumpro.fr/f222-r12-a-air-moteur-boite-pont-echappementdemarreur-injection-etc

même si je trouve que la CL aurait plutôt sa place avec les 1150 mais c'est un débat qui a déjà eu lieu et que le chef a tranché.

j'ai essayé de poster ou tu dis mais je pouvais pas mettre de nouveaux messages.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:Sujet déplacé


merci chef !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dans les truc à faire qui n'engagent à rien tu peux nettoyer les injecteurs, recharger la batterie, remettre à zéro le cdi (en débranchant la batterie puis en mettant le contact et en tournant la poignée de gaz, vérifier les connections, les bougies, l'allumage.


_____________________________
[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL 354459_5
[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon bah on va essayer !

merci niKO

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sinon y en a marre je la base allez 4000 € dans l'état le premier qui me propose ça il vient la chercher !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:sinon y en a marre je la base allez 4000 € dans l'état le premier qui me propose ça il vient la chercher !

Tu plaisantes, j'espère. Elle vaut nettement moins.  tirelalangue

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Nik0 a raison, un petit nettoyage du circuit d'alimentation (y compris filtres à essence et à air) ne lui fera pas de mal.
As-tu entreposé ta moto avec le plein d'essence ?

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K-neef a écrit:
marc.morel3 a écrit:sinon y en a marre je la base allez 4000 € dans l'état le premier qui me propose ça il vient la chercher !

Tu plaisantes, j'espère. Elle vaut nettement moins.  tirelalangue

non non ça ce vends beaucoup plus cher, suivant l'état 7/8000 €  :wink: 

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[quote="K-neef"]Nik0 a raison, un petit nettoyage du circuit d'alimentation (y compris filtres à essence et à air) ne lui fera pas de mal.
As-tu entreposé ta moto avec le plein d'essence ?[/quote]


oui, avec le plein dans le garage et chargeur batterie branché pendant plusieurs mois .

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

http://www.moto85.com/moto-occasion-BMW-R1200CL-ABS-1200_15838997.html

tiens regarde celle là par exemple, pris une annonce au hasard . et la mienne n'a que 44000 Kms et même état extérieure

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je tiens particulièrement a remercier le chef claude d'être passé voir ma moto en panne, on a pu diagnostiquer qu'il n'y a pas de jus sur le cylindre droit. donc la moto tourne sur un cylindre. n'ayant pas d'outillage du tout a part quelques tournevis et clés plates d'un autre âge nous n'avons pas pût pousser nos investigations plus loin.

Encore merci claude d'être passé, c'est sympa et charge de revanche.  :bien:

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Sympa la CL, je ne connaissais pas ce modèle.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En effet, on met la moto en route et on aperçois très vite qu'elle tourne sur un cylindre
On laisse tourner quelques secondes afin de laisser très légèrement chauffer les tubes d'échappement
Je tâte avec prudence les tubes et la je vois que le tube du cylindre droit (assis sur la moto) est froid.
La bougie droite est humide a souhait, pas celle de gauche.
Nous avons testé les bougies en les inversant pour être sur que celle de droite n'est pas h.s
Le moteur tourne toujours sur le cylindre gauche, donc la bougie a rien a voir la-dedans
Nous avons arrêter la nos investigation car le problème est électrique ou électronique, mais ou ?
Cela nous aura quant même permis de nous revoir  Surprised :bien: 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

peut être le capteur Hall HS

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marc.morel3 a écrit:salut a tous et toutes,je prends la CL pour aller faire quelques courses tout est ok. a l'arrivée au magasin je remarque qu'elle a du mal a tenir le ralenti, je coupe le moteur et vais faire mes commissions.

quand je redémarre là gros caca elle tourne sur une ou deux pattes dans le désordre et de grosse explosions ce font dans les pots, j'ai pû rentrer au ralenti sur la N16 en serrant les fesses !

A l'arrivée ça sentait le chaud, je pense que c'est les pots qui on chauffés car ilS ce sont colorés.

Alors d'après ces symptômes pour les cracks du fofo c'est quoi encore cette connerie ?

merci de vos réponses les gars.



Des grosses commissions donc ...  :siffle:

Bref, vérifie l'allumage puisque ta bougie est humide ... si tu n'as aucun outillage et que tu ne peut déplacer ta brêle ça va être chaud ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu essayé de permuter les bobines?


_____________________________
[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL 354459_5
[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans outillage ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:peut être le capteur Hall HS

La dessus faut démonter pas mal de chose, c'est pas comme sur les K
De plus Marc a pas d'outillage, il a réussi a trouver des clés Trox je me demande encore comment il a fait  :ptdr: 
Surtout pas de testeur pour pouvoir testé les divers câbles électrique

nik0 a écrit:As-tu essayé de permuter les bobines?

Non Nik0 car la aussi faut quasiment tout enlever, notamment les caches latéraux et le réservoir

SEGAFREDO a écrit:Sans outillage ...

Tu a tout résumé

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon je reviens a une chose qui m'a frapper au démontage des anti parasite
Les anti parasite classique on un câble de bonne section
Les anti parasite de la moto de Marc étaient reliés a 2 fils de petite section, type fils électrique plus petit
En fait sa moto possède des bobines crayons
Voici a quoi ressemble les anti parasite de la moto de Marc

[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL 1320765003.37

Et je ne serais pas étonner que se soit cette bobine qui soit claqué

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bon je reviens a une chose qui m'a frapper au démontage des anti parasite
Les anti parasite classique on un câble de bonne section
Les anti parasite de la moto de Marc étaient reliés a 2 fils de petite section, type fils électrique plus petit
En fait sa moto possède des bobines crayons
Voici a quoi ressemble les anti parasite de la moto de Marc

Et je ne serais pas étonner que se soit cette bobine qui soit claqué

Marc a signalé que les deux cylindres étaient dysfonctionnants.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:Marc a signalé que les deux cylindres étaient dysfonctionnants.

Non le gauche est apparemment bon

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Bobine crayon = double allumage (deux bougies par cylindre) ???

Si c'est bien ca, et qu'un cylindre ne donne pas, c'est qu'il n'y a pas de signal d'allumage. Donc en priorité regarder du coté du cablage des capteurs hall.

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

punaise les gars, c'est bien gentil tout ça mais pour moi c'est de l’Hébreu en plus pas d'outillage du tout, y a pas faut que je me trouve un mécano qui viens avec son matos ou alors faut que je l’emmène chez BM et eux il me font très peur !!! pale pale pale 

j'ai pas l'oseille en ce moment pour faire ça. donc je suis coincé pour le moment. je crois qu'elle va rester un petit moment sous sa bâche dans le garage.

en tout cas merci a vous et si vous connaissez un mécano qui voudrait bien venir me faire la réparation je suis preneur faite moi signe.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrais savoir comment se débranche cette bobine et trouver un garage qui pourrait te la testé

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon bah c'est bien tout ça ! mais ça fait pas avancer le schmilblick  No il me faut un gars qui sait démonter ces fameuses bougies d'injecteur, je paye la bouffe . et la pièce évidement. mais le chef dit faut tester avant ! je crois .

Invité

Anonymous
Invité

marc.morel3 a écrit: il me faut un gars qui sait démonter ces fameuses bougies d'injecteur,

hein?

Invité

Anonymous
Invité

Je ne comprends pas trop ce que tu veux démonter
Les bougies ou les injecteurs ???

Invité

Anonymous
Invité

en fait la cl est comme la r1150r (enfin comme la mienne de 2004 ) double allumage

la bougie principale est connectée par une bobine crayon

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0442&mospid=51571&btnr=12_1215&hg=12&fg=12

ça se change facilement avec le petit accessoire numero 3 sur le shema

la bobine crayon coute 140€ en neuf chez 2pma

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Je ne comprends pas trop ce que tu veux démonter
Les bougies ou les injecteurs ???

bon apparemment il y a 4 bougies par cylindres sur la cl (excusez moi je ne touche pas du tout en mécanique) et si j'ai bien compris ce qu'a dit le chef ce serait la bougie (charbon ? ) du cylindre droit qui serait HS .

on a vérifié y a pas de jus sur la bougie normal et elle pleine d'essence. donc la moto tourne sur un cylindre.

Invité

Anonymous
Invité

le petit accessoire se trouve chez bm pour 3/4€ de mémoire....regarde quand meme dans ta trousse à outils si tu l'as , elle devrait s'y trouver

Invité

Anonymous
Invité

Alors ce qu'il te faut c'est l'extracteur reférénce BMW 12 13 7 673 248  ///  Référénce Motobins 99390
Prix motobins / 4.20 £ ça ressemble à ça .....
AmiKalement, Patrick


[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Imaget10

37[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Empty grosse ratatouille avel la cl papotage Lun 21 Avr 2014 - 18:58

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Alors ce qu'il te faut c'est l'extracteur reférénce BMW 12 13 7 673 248  ///  Référénce Motobins 99390
Prix motobins / 4.20 £ ça ressemble à ça .....
AmiKalement, Patrick


[R1200CL] Grosse ratatouille avé la CL Imaget10

j'ai ça dans la trousse bm, alors il sert pour extraire la bougie principale et aussi pour la bobine ?

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

korben94 a écrit:le petit accessoire se trouve chez bm pour  3/4€ de mémoire....regarde quand meme dans ta trousse à outils si tu l'as , elle devrait s'y trouver  

ok j'ai ça dans la trousse. donc cette accessoire sert pour extraire a la fois la bougie principale et la bobine en question ? (désolé je dois vous paraître vraiment nul)

Invité

Anonymous
Invité

marc.morel3 a écrit:
korben94 a écrit:le petit accessoire se trouve chez bm pour  3/4€ de mémoire....regarde quand meme dans ta trousse à outils si tu l'as , elle devrait s'y trouver  

ok j'ai ça dans la trousse. donc cette accessoire sert pour extraire a la fois la bougie principale et la bobine en question ? (désolé je dois vous paraître vraiment nul)

il sert pour sortir ta bobine crayon, tu l'engage sur le coté et tu sors la bobine, sans forcer

c'est souvent le fil de la bobine qui est coupé à sa base



Dernière édition par korben94 le Lun 21 Avr 2014 - 19:04, édité 1 fois

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok l'ami je vais essayer ça !

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Alors ce qu'il te faut c'est l'extracteur reférénce BMW 12 13 7 673 248  ///  Référénce Motobins 99390
Prix motobins / 4.20 £ ça ressemble à ça .....
AmiKalement, Patrick


encore une fois, allez chercher chez motobins un truc qui vaut que dalle chez bm, je comprends pas bien vot' logique  tafume

chez 2pma 12137673248 extracteur de bobine logement bougie 1 x 2,53 € 2,53 €

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM92 a écrit:Messages fusionné  :bien: 


oui merci claude ! bon je vais peut-être y arriver? korben m'a donné de bonne indication. maintenant viens une autre question si j'achète une bobine neuve et que c'est pas ça ? faudrait pouvoir tester cette bobine avant non ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marc.morel3 a écrit:faudrait pouvoir tester cette bobine avant non ?

Oui c'est préférable avant d'acheter la neuve
Mais bon la je ne vois pas se que cela peu venir d'autre chose
Je pense que la bobine est H.S

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Si tu as un deux bougies par cylindre, il y a deux bobines. Si un de tes cylindres ne donne pas (échappement froid) alors ton problème vient probablement du signal lancé aux bobines.
Statistiquement, il y a tres peu de chances que tes deux bobines tombent en pannes simultanément.

Donc, signal d'allumage perdu, un des premier suspect est le signal qui vient des capteurs hall. Mais comme ta bougie est humide, il est possible que tes deux bobines de ce coté soient HS, dont une depuis un certain temps.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne dis pas que motobins est une caverne d'alibaba, c'est juste pour donner une
idée de prix , mais maintenant que ce soit dans n'importe quelle pharmacie je n'en
ai absolument rien à faire, ça n'est pas mon propos, je n'y ai rien à gagner.

Je dis ça à titre d'infos, c'est tout, c'est vrai que comme en + ça fait partie de la trousse
à outils, ..... pas de quoi polémiquer

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Je ne dis pas que motobins est une caverne d'alibaba, c'est juste pour donner une
idée de prix , mais maintenant que ce soit dans n'importe quelle pharmacie je n'en
ai absolument rien à faire, ça n'est pas mon propos, je n'y ai rien à gagner.

Je dis ça à titre d'infos, c'est tout, c'est vrai que comme en + ça fait partie de la trousse
à outils, ..... pas de quoi polémiquer

serait déjà plus logique d'aller chercher chez le conc du coin , surtout que le prix que tu as donné est 2X plus cher que chez bm sans compter les cochons qui sont très cher .....ceux qui ne savent pas peuvent se jeter la dessus en pensant que c'est le meilleur plan , c'est pas toujours judicieux

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
bmouais a écrit:Je ne dis pas que motobins est une caverne d'alibaba, c'est juste pour donner une
idée de prix , mais maintenant que ce soit dans n'importe quelle pharmacie je n'en
ai absolument rien à faire, ça n'est pas mon propos, je n'y ai rien à gagner.

Je dis ça à titre d'infos, c'est tout, c'est vrai que comme en + ça fait partie de la trousse
à outils, ..... pas de quoi polémiquer

serait déjà plus logique d'aller chercher chez le conc du coin , surtout que le prix que tu as donné est  2X plus cher que chez bm sans compter les cochons qui sont très cher .....ceux qui ne savent pas peuvent se jeter la dessus en pensant que c'est le meilleur plan , c'est pas toujours judicieux

Je pense qu'il vaut mieux que je quitte ce sujet
Patrick

Invité

Anonymous
Invité

SilverSpider a écrit:Si tu as un deux bougies par cylindre, il y a deux bobines. Si un de tes cylindres ne donne pas (échappement froid) alors ton problème vient probablement du signal lancé aux bobines.
Statistiquement, il y a tres peu de chances que tes deux bobines tombent en pannes simultanément.

Donc, signal d'allumage perdu, un des premier suspect est le signal qui vient des capteurs hall. Mais comme ta bougie est humide, il est possible que tes deux bobines de ce coté soient HS, dont une depuis un certain temps.

non, les deux bougies ne sont pas identiques, une est alimenté par une bobine crayon , l'autre par un anti parasite standard, la panne d'une bobine crayon est assez classique et expliquerait que le cylindre droit ne fonctionne pas

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

D'accord, mais la deuxième bougies devrait palier à la panne de la première, c'est l'avantage du double allumage.
La simple panne d'une bobine crayon devrait ne devrait meme pas se remarquer.

Invité

Anonymous
Invité

SilverSpider a écrit:D'accord, mais la deuxième bougies devrait palier à la panne de la première, c'est l'avantage du double allumage.
La simple panne d'une bobine crayon devrait ne devrait meme pas se remarquer.

ben voyons

@ marc..... tu n'a qu'a permuter les deux bobines crayons, tu verras si ça change quelque chose

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum