Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

variation ralenti sur béquille latérale

+3
Loulou33
nik0
Eric33
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

au ralenti quand je change de position la moto , béquille centrale vers la béquille latérale il y a une légère augmentation du nombre de tours / minute .
j'aimerai comprendre ce phénomène sachant que la moto fonctionne bien avec soupapes réglées , avance ok ,syncro ok , antipollution ok.
quelqu'un aurait il la réponse .

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

les câbles?


_____________________________
variation ralenti sur béquille latérale 354459_5
variation ralenti sur béquille latérale Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quel niveau d'essence dans le réservoir ?

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

pas de tension dans les câbles et niveau d'essence 1/2

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Eric  Smile 

Une hypothése : en penchant la moto coté gauche, cela augmente la hauteur d'essence au dessus de la pompe. Et vu l'angle des K sur béquille c'est pas rien.
La pompe est un peu mieux alimentée, l'alimentation en esssence légérement plus efficiente et un ralenti légérement plus haut.
Pour vérifier l'hypothése, réservoir plein le phénoméne ne devrait pas se produire.

Autre hypothése : un réducteur de pression dont la membrane commence à mourir laissant passer un peu d'essence ( vu derniérement sur un K100 ). En penchant la moto sur le coté tu envois quelques gouttes d'essence se trouvant dans la canalisation de depression vers le cylindre Nr3 et tu augmentes un peu ton ralenti.
Mets ta moto au ralenti bien verticale, béquille latérale déployée, retire la durite de depression du corps du papillon 3, mets la moto sur la latérale et observe :
-  si tu as un écoulement d'essence de ta durite de depression que tu positionneras vers le bas pour pouvoir laisser l'essence s'écouler vers le sol s'il y en a.
-  que fait ton ralenti dans cette configuration : durite retirée, moto au ralenti et moto à la verticale.



@+   :gnii:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Loulou33 a écrit:Salut Eric  Smile 

Une hypothése : en penchant la moto coté gauche, cela augmente la hauteur d'essence au dessus de la pompe. Et vu l'angle des K sur béquille c'est pas rien.
La pompe est un peu mieux alimentée, l'alimentation en esssence légérement plus efficiente et un ralenti légérement plus haut.
Pour vérifier l'hypothése, réservoir plein le phénoméne ne devrait pas se produire.

Autre hypothése : un réducteur de pression dont la membrane commence à mourir laissant passer un peu d'essence ( vu derniérement sur un K100 ). En penchant la moto sur le coté tu envois quelques gouttes d'essence se trouvant dans la canalisation de depression vers le cylindre Nr3 et tu augmentes un peu ton ralenti.
Mets ta moto au ralenti bien verticale, béquille latérale déployée, retire la durite de depression du corps du papillon 3, mets la moto sur la latérale et observe :
-  si tu as un écoulement d'essence de ta durite de depression que tu positionneras vers le bas pour pouvoir laisser l'essence s'écouler vers le sol s'il y en a.
-  que fait ton ralenti dans cette configuration : durite retirée, moto au ralenti et moto à la verticale.



@+   :gnii:
variation ralenti sur béquille latérale 1397767061

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Loulou33 a écrit:Salut Eric  Smile 

Une hypothése : en penchant la moto coté gauche, cela augmente la hauteur d'essence au dessus de la pompe. Et vu l'angle des K sur béquille c'est pas rien.
La pompe est un peu mieux alimentée, l'alimentation en esssence légérement plus efficiente et un ralenti légérement plus haut.
Pour vérifier l'hypothése, réservoir plein le phénoméne ne devrait pas se produire.

Autre hypothése : un réducteur de pression dont la membrane commence à mourir laissant passer un peu d'essence ( vu derniérement sur un K100 ). En penchant la moto sur le coté tu envois quelques gouttes d'essence se trouvant dans la canalisation de depression vers le cylindre Nr3 et tu augmentes un peu ton ralenti.
Mets ta moto au ralenti bien verticale, béquille latérale déployée, retire la durite de depression du corps du papillon 3, mets la moto sur la latérale et observe :
-  si tu as un écoulement d'essence de ta durite de depression que tu positionneras vers le bas pour pouvoir laisser l'essence s'écouler vers le sol s'il y en a.
-  que fait ton ralenti dans cette configuration : durite retirée, moto au ralenti et moto à la verticale.



@+   :gnii:

La béquille latérale ouverte ne coupe -t-elle pas l’alimentation de la pompe, donc pas de moteur en fonctionnement ??


_____________________________
variation ralenti sur béquille latérale Mousta10 variation ralenti sur béquille latérale Idf10variation ralenti sur béquille latérale Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous  Smile 


@Sweety :
La béquille latérale ouverte ne coupe -t-elle pas l’alimentation de la pompe, donc pas de moteur en fonctionnement ??
Pas sur le K75 à ma connaissance  ( En tous les cas, pas sur le mien - Voir K1100 me semble t-il )  Rolling Eyes 


@ Riderbilly : laquelle des 2 hypothéses est trop bonne  Smile 


@+   :gnii:

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai cru lire quelquepart que les k75 et k100 n'aiment pas trop tourner sur la latérale et que parfois cela peut générer un panache de fumée noire ou bleue (L’huile moteur s'infiltre dans les chambres de combustion) sur la mienne ça fait pareil, avec une petite hausse du régime. C'est peut être l'explication.

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

aujourd'hui j'ai contrôlé le régulateur de pression qui est bon . après j'ai contrôlé la pompe à essence qui est non bruyante mais dont la pression est de 2.8 bar avec réservoir plein .( sortie pompe )
je pense que je vais changé à terme la pompe avant panne
j'en ai trouvé une de diamètre 43 qu'en pensez vous ??

http://www.ebay.fr/itm/KRAFTSTOFFPUMPE-BENZINPUMPE-Audi-80-100-200-A4-A6-COUPE-V8-NEU-/291082333791?hash=item43c5dbee5f&pt=DE_Autoteile

nitoRt

avatar
Apprenti

Joints de queue de soupape...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum