Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avancée carénage K1100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avancée carénage K1100 Empty Avancée carénage K1100 Jeu 27 Mar - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir la compagnie, j'ai appris que l'on pouvait avancer le carénage des K1100 de 3 cm, cela m'aiderait a cause de mes grandes pattes qui viennent buter contre ..pour l'instant, quelqu'un connait t'il la procédure pour bénéficier de cette petite avancée, parce que dans la RMT rien n'est expliqué sur ce sujet et pourtant il en parlent en préambule.
d'avance merci.

2Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Jeu 27 Mar - 19:00

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Serge

Je n'ai jamais entendu que cette manip pouvait ce faire, par contre le carénage de la K1100 est avancé de 3 cm......par rapport à la K100  :bien:

3Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Jeu 27 Mar - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

levosg'pat a écrit:Salut Serge

Je n'ai jamais entendu que cette manip pouvait ce faire, par contre le carénage de la K1100 est avancé de 3 cm......par rapport à la K100  :bien:

Merci Phillippe, j'ai eu un doute parce que la RMT dit je cite "les conducteurs de grande taille ont la possibilité de déplacer le carénage de 30mm vers l'avant augmentant ainsi l'espace pour les genoux"
(page 60 de la RMT.
Amitiès Serge.

4Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Jeu 27 Mar - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

ça me parait curieux cette affaire, la tête de fourche étant fixée sur l'araignée, je ne vois pas comment on pourrait l'avancer....mais le sorcier te dirait qu'il y a plein de c........s dans la Rmt

5Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Ven 28 Mar - 6:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et bien moi ça m’intéresse j'en est fait un sujet de discutions car j'ai ce problème aussi.
Alors je surveille ce sujet .
D'autant plus que je touche que le côté gauche et je prends de l'avances sur certaines réflexions "oui oui!!! je suis bien fait c'est ma maman qui me l'a dit" Na!!!!! tirelalangue 

6Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Ven 28 Mar - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Bon afin de lever le doute, j'irais m'enquérir de la possibilité de cette modif ...ou pas je vous tiens au courant....pour info j'ai un vieux Boxer mag consacré au K11 et il en ai fait mention également . :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: 

7Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Ven 28 Mar - 7:55

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je ne vois pas comment faire, sauf à modifier les pattes et l'araignée et donc je parle bien de "TOUTES" les pattes.

J'ai pourtant déjà fait pas mal de bricoles et d'adaptations dur ces modèles mais là ça sera ..... sans moi

En revanche, si tu trouves des infos sur ce sujet et des photos de réalisations, ça doit pouvoir en intéresser plus d'un
(moi je fais 1.79 donc ça va) mais c'est souvent que le reproche est fait à propos des pieds qui touchent, des genoux
qui frottent et comme on est de + en + grand .....

Bien amiKalement, Patrick

8Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Ven 28 Mar - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Qui ne risque rien n'a rien je vais me renseigner auprès de mon mécano préféré qui bosse à la concession B57 c'est un ancien qui à pratiqué les K il devrait connaitre l'astuce si il y en a une ...
Amitiès .

9Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Ven 28 Mar - 11:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On attend! on attend!  study :siffle: :siffle: scratch study affraid 

10Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Ven 28 Mar - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas trop non plus, comment ça va faire au droit des échancrures moteur
tant côté culasse,  que côté vilbrequin ..... ça va faire un trou, non ????

De +, si il y à les trous de pare carters, ça donne quoi ???

Oui, je sais, tout est possible, tout est réalisable, ça semble (à mon avis) un gros boulot
Bon courage à toi et tiens nous informé, je te répète, ça doit en intéresser plusieurs d'entre nous.

Bien amiKalement, Patrick

Avancée carénage K1100 K1100l10

11Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour la compagnie, je viens de la concession BM située près de chez moi, et après avoir discuté avec le mécano en chef, il existe en effet la possibilité d'avancer le carénage de 30mm comme indiqué sur la RMT, seulement voilà cette option se fait à la commande en usine par le biais d'entretoise spécifiques, inutile de vous dire que c'est un peu tard pour la plupart d'entre nous. Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 
Amitiès Serge.

12Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 11:02

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ah bah voilà la fin d'une énigme !
Enfin, je me demande bien comment c'est possible quand même, il y a des plans des fameuses entretoises ? est-ce quelqu'un du forum possède un k11 modifié ?

13Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Pour info j'avais cette option sur mon K11 de 1993, je me suis aperçu du changement lorsque j'ai acquis un K11 de 1996., si j'avais su j'aurais récupéré cette option. Shocked Shocked Shocked 

14Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi .............. on en apprend tous les jours
Jamais entendu parlé de ça
Amitiés, Patrick

15Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

ne serait ce pas la pièce numéro 9 sur ce schéma (douille) car elle sont dispo chez 2pma (donc chez bm) je ne me souviens pas avoir eu cette pièce lors  du remontage de mon carénage , mais je peux me tromper

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=46_0216&hg=46&fg=63

16Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

P'têt, mais de toute façon, il ne peut pas y avoir que ça, le problème est aussi au droit des attaches sous le réservoir, sous les parties inférieures des carters moteurs, enfin bref un peu partout.

J'avoue que je ne vois pas trop, mais si un mécano de BMW connait ce truc, c'est clair, c'est possible

Je me coucherai moins c.. ce soir

AmiKalement, Patrick

17Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:P'têt, mais de toute façon, il ne peut pas y avoir que ça, le problème est aussi au droit des attaches sous le réservoir, sous les parties inférieures des carters moteurs, enfin bref un peu partout.

J'avoue que je ne vois pas trop, mais si un mécano de BMW connait ce truc, c'est clair, c'est possible

Je me coucherai moins c.. ce soir

AmiKalement, Patrick

Bien sur mais si on peut trouver les entretoises au niveau de la tête de fourche, je pense qu'on peut aussi trouver le reste pour que tout s'emboite comme il faut , faut juste recenser le nombre de morceaux à trouver , c'est surement là qu'on risque d'avoir un probleme

18Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
bmouais a écrit:P'têt, mais de toute façon, il ne peut pas y avoir que ça, le problème est aussi au droit des attaches sous le réservoir, sous les parties inférieures des carters moteurs, enfin bref un peu partout.

J'avoue que je ne vois pas trop, mais si un mécano de BMW connait ce truc, c'est clair, c'est possible

Je me coucherai moins c.. ce soir

AmiKalement, Patrick

Bien sur mais si on peut trouver les entretoises au niveau de la tête de fourche, je pense qu'on peut aussi trouver le reste pour que tout s'emboite comme il faut , faut juste recenser le nombre de morceaux à trouver , c'est surement là qu'on risque d'avoir un probleme

Sur le K11 de 93 j'avais bien vu que les fixations basses du carénage avaient un décrochement vers l'avant mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça. No  No  No 

19Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
bmouais a écrit:P'têt, mais de toute façon, il ne peut pas y avoir que ça, le problème est aussi au droit des attaches sous le réservoir, sous les parties inférieures des carters moteurs, enfin bref un peu partout.

J'avoue que je ne vois pas trop, mais si un mécano de BMW connait ce truc, c'est clair, c'est possible

Je me coucherai moins c.. ce soir

AmiKalement, Patrick

Bien sur mais si on peut trouver les entretoises au niveau de la tête de fourche, je pense qu'on peut aussi trouver le reste pour que tout s'emboite comme il faut , faut juste recenser le nombre de morceaux à trouver , c'est surement là qu'on risque d'avoir un probleme


100% d'accord avec toi, un fichu parcours du combattant en perspective,
Perso le mien est exactement là il doit être et me convient parfaitement

Amitiés, Patrick

20Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 15:47

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DOmage mais il faut avouer qu'il faut être Idiot pour ne pas penser à ça. Shocked 
Il ne reste plus que la selle à modifier ou à acheter sur un topique il est inscrit :bien: 

21Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 15:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avancée carénage K1100 <a href=Avancée carénage K1100 Selle_11" /> Une selle transformée à 200€ je crois

22Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

Très beau matériel, vraiment, très chouette

23Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Sam 29 Mar - 16:11

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui elle est trés chouette mais 200 roros. momo à la toto pas de roro dans le fofo alors encoro les geno dans le caréno heurosemo qui a tojo l' apero :siffle: geek scratch Sleep 

24Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Mar 1 Avr - 7:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

korben94 a écrit:ne serait ce pas la pièce numéro 9 sur ce schéma (douille) car elle sont dispo chez 2pma (donc chez bm) je ne me souviens pas avoir eu cette pièce lors  du remontage de mon carénage , mais je peux me tromper

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=46_0216&hg=46&fg=63

cette pièce est sur tous les carénage de k11 lt, c'est l'entretoise qui va dans le silenbloc caoutchouc


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avancée carénage K1100 Jura_218

25Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Mar 1 Avr - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
korben94 a écrit:ne serait ce pas la pièce numéro 9 sur ce schéma (douille) car elle sont dispo chez 2pma (donc chez bm) je ne me souviens pas avoir eu cette pièce lors  du remontage de mon carénage , mais je peux me tromper

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=46_0216&hg=46&fg=63

cette pièce est sur tous les carénage de k11 lt, c'est l'entretoise qui va dans le silenbloc caoutchouc

Il me semblait bien aussi que ça, c'est comme à l'origine
J'ai une K1100LT et franchement je ne suis pas gêné par le carénage

Je mesure 1.79 et suis tenté de dire (je n'ai pas mesuré) que, entre le genou et la garniture intérieure
des flancs de carénage, ça passe très bien, l'espace est, je trouve, un peu plus réduit sur le K75, ça je
suis d'accord

Amitiés, Patrick

26Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Mar 1 Avr - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

J'ai zappé de dire que entre les genoux et les garnitures il doit rester 3/4 cms ....
Peut être un peu court pour les + d'1.90

27Avancée carénage K1100 Empty Re: Avancée carénage K1100 Mer 3 Sep - 20:41

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi 1.80 les genoux sont sur la garniture Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum