Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai 1150 rt et avis éclairé

+9
nik0
Cocobel'oeil
Aigle 4
paternien
lucyclo
LaurentM
éléfantino39
SWEETY
Jeff de Cassel
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai 1150 rt et avis éclairé Empty Essai 1150 rt et avis éclairé Mer 12 Mar - 19:13

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

Lors de l'essai de ma future 1150 rt, je me suis concentré sur les éléments habituels, c'est à dire freinage, bruit divers jeux anormaux...et le fonctionnement des commodos. Je découvre sur ce forum le check de l'ABS lors de la mise du contact...Je n'ai pas fait gaffe à l'allumage des voyants...Par contre je sais qu'au roulage aucun voyant n'est resté allumé, et j'ai bien entendu au freinage l'assistance au bruit caractéristique "pchit  .... surtout à l'arrêt et évidemment pas à vitesse importante... cela veut-il dire que l'ABS fonctionne normalement? car je sais que l'ABS peut être neutralisé..Je suis peut être un peu parano..J'achète cette machine chez un concessionnaire Honda ( même si sérieux) ne connait pas bien les BM...Ce dernier m'a assuré que l'ABS fonctionnait bien. La vidange du liquide de frein a été réalisé mais j'ai quand même du lui parler de la vidange de la centrale ABS. lorsque je lui ai posé la question sur cette vidange par téléphone. Il m'a dit que le mécano l'avait réalisé comme sur une Honda Pan euro. mes références en BMW sont RT 80 et BMW K100 sans ABS donc forcément  Suspect

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la centrale ABS est le point faible , hélas


_____________________________
Essai 1150 rt et avis éclairé Mousta10 Essai 1150 rt et avis éclairé Idf10Essai 1150 rt et avis éclairé Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

éléfantino39

éléfantino39
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:la centrale ABS est le point faible , hélas

Oui, c'est exact, mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus, la plupart des maschines n'ont pas de problemes si l'entretien est fait normalement.

bonne route en r1150rt !!

Invité

Anonymous
Invité

éléfantino39 a écrit:
SWEETY a écrit:la centrale ABS est le point faible , hélas

Oui, c'est exact, mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus, la plupart des maschines n'ont pas de problemes si l'entretien est fait normalement.

bonne route en r1150rt !!

surtout sur une machine de 15.000 km ..... en cas de doute, rends toi chez un concessionnaire Bm qu'il te fasse cette purge de centrale ....ça va pas te couter bien cher

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Test l' ABS...

Roule au pas si t le crains un peu, dans l'herbe ou des graviiilons, écrase les freins avant ou arrière avec les bras bien tendus et les pieds an sol.
Et tu entendra l'ABS faire " craaaaaa " et ta roue ne doit pas se bloquer...

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tout à fais d'accord avec toi ėléphantino. J'ai eu un 1150 RT que j'ai vendu à 145000km et je n'ai jamais eu de problème d'ABS

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle est toute neuve cette moto, roule...

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

Oui je vais arrêté d'être parano...
merci les gars
Jeff

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super moto, super freinage, mais un peu trop la loterie cet ABS, c'est rédhibitoire pour moi.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ces modèles c'est un ABS III avec freinage assisté. C'est en fait l'assistance au freinage qui est globalement peu fiable. Quoiqu'un certain nombre de bécanes n'ont jamais eu de problème y compris celle avec laquelle je roule depuis 2005.

Deux vidéos décrivant la purge de cette centrale (c'est pas la 1150 RT mais c'est bien la même centrale et la même manip):




A purger tous les ans :
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf
et si problème c'est facile à supprimer :
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

Pas trés compliqué en fait...Merci pour les vidéos. :bien: 
Jeff

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai fait la purge moi même en septembre et je ne suis pas un roi de la mécanique. Et ça marche toujours nickel à 100.000 kms.

Au début je regrettais un peu le K1100, mais en 15.000 kms, je commence à m'y attacher à mémère  I love you 

Tu ne seras pas déçu, c'est une bonne machine très homogène.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un ABS III ne pas pas Pschit : elle fait Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Certains vendeurs indélicats retirent l'ampoule d'alarme. Quand on essaie une RT, on met le contact et on photographie le tableau de bord.


_____________________________
Essai 1150 rt et avis éclairé 354459_5
Essai 1150 rt et avis éclairé Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
éléfantino39 a écrit:

Oui, c'est exact, mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus, la plupart des maschines n'ont pas de problemes si l'entretien est fait normalement.

bonne route en r1150rt !!

surtout sur une machine de 15.000 km ..... en cas de doute, rends toi chez un concessionnaire Bm qu'il te fasse cette purge de centrale ....ça va pas te couter bien cher



Justement, 15000 kms c'est très peu et bien souvent les problèmes de la centrale ABS se produisent sur les motos qui roulent pas, les micro circuits étant peu sollicités, ils se bouchent !

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre avec les mécanos BM !

Plus tu roules avec une BM, mieux elle se porte !

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

Oui c'est bien ce bruit là. Je regarderai bien quand je vais prendre possession de l'engin. C'est  ma première brêle avec ABS....  :wink: 

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

tout va bien, la vidange a été faite par le concessionnaire qui me l'a vendu..l'ABS fonctionne, quelques goutes venant du reniflard d'abs au sol après les premières sorties. Maintenant plus rien. Je pense avoir fait une bonne affaire avec cette machine. 6900 pour - de 15000 km. Elle est neuve quoi.

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

c'est une affaire rare ! tu va pouvoir rouler longtemps avec elle......c'est vraiment une machine attachante, quel confort de roulage  :bien: 
pour moi, un seul défaut : la 6ème surmultipliée est pénible, sinon, le top !

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

Je voulais prendre une Norge parce que je trouvais l'agrément moteur sympa. Oui effectivement la 6e est longue..mais les reprise sont convaincantes en 5e. La 6 sera à utiliser en overdrive sur autoroute et voie rapide . La protection est aussi meilleure que la Norge. Le problème pour Guzzi c'est toujours l'aprés vente et en 8v les problèmes de distributions sont une catastrophe.

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

la 6ème est exploitable dès 100km/h compteur, donc sur nationale, pas de soucis (vu la précision de ce dernier)

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une BMW à 15000km qui risque d'avoir des problèmes qu'es-qu' est-il arrivé à BMW ? Crying or Very sad 

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

2000 km de puis achat...et tout va pour le mieux...une bonne affaire
Jeff

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je préfère mieux ça  :bien: 

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J ai roulé des milliers de bornes sur pls RT 1150 avec un usage soutenu, voire intensif, sans rencontrer de probléme........par contre il y a 2,3 choses à savoir..........
attention, si tu te trouves moteur coupé en pente et que tu roules et démarrant , il se peut que l ABS ne s initialise pas . Tu te trouves alors en freinage résiduel , c'est à dire avec pas grand chose comme frein .....on s 'en rappelle en général ! le témoin de défaut s allume..... normalement !

attention si tu arrives fort et que tu freines sur une zone de chaussée déformée , genre "vaguelles", la distance de freinage va s'en trouver trés rallongée........;je me suis ainsi arrêté au milieu d'un carrefour, heureusement personne n arrivait...rien à faire, le temps de "recyclage" est long sur cette génération d ABS...........  

attention à très vitesse lente, et guidon braqué, genre demi tour,  PAS touche aux freins trés puissants sinon gros risque de benner la belle !!

je te conseille de faire des essais de freinage sur un parking désert bien revêtu, pour bien appréhender la puissance, et le déclenchement de l ABS et ne pas avoir peur de t en servir au cas où .........c'est impressionnant d’efficacité surtout à grande vitesse !

pour finir, il est important d avoir une batterie en trés bon état de charge, et de remplacer le liquide et de faire la bonne purge dans les temps prévus..........

globalement je considère que cette génération est + fiable que la suivante (1200), même si c'est vrai certain ABS ont causé des soucis ..

ça reste une top moto !

PS mais j ai rien dit : tu peux améliorer énormément le comportement moteur en montant un "y" + échappement Laser  ( suppression du catalytique mais conservation de la sonde Lambda

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum