Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre kn

+7
ledany
Kalou
dafyduc32
rico 17
Gilles2R
SWEETY
SEGAFREDO
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre kn Empty filtre kn Ven 28 Fév - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Je possède un 1200 rt de 2005, si vous avez installé un filtre kn dessus, quel est votre avis après montage ? Précision j'ai un pot d'origine et 32000 kms.
Est-ce que çà vaut le coup de dépenser 50 €, le bruit change t il ?
Merci d'avance

2filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 11:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour les K les avis sont partagés (effet placébo ?) il doit en aller de même pour les R ...

3filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 11:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

effet placebo peut-être, sauf pour le porte monnaie, surtout pour les gros rouleurs , on le nettoie juste, on ne le change pas


_____________________________
filtre kn Mousta10 filtre kn Idf10filtre kn Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 11:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On le nettoie avec un produit spécial qui n'est pas gratuit ...

5filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 11:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:On le nettoie avec un produit spécial qui n'est pas gratuit  ...

rien n'est gratuit, le produit spécial , bof, un solvant quelconque ok,(même essence pour le faire tremper la nuit ) par contre oui, il faut le huiler avant de le remettre , il est préférable d'éviter la "puget"  :wink: 


_____________________________
filtre kn Mousta10 filtre kn Idf10filtre kn Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 11:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A une époque chez Access ils vendaient des "voiles" en nylon pour les motos du Dakar. A priori ça devait bien fonctionner (micro particules de sable) puisque les pilotes venaient en acheter ...

7filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 12:45

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:effet placebo peut-être, sauf pour le porte monnaie, surtout pour les gros rouleurs , on le nettoie juste, on ne le change pas

+1: Pour en avoir eu sur d'autres motos, c'est rapidement amorti, même en utilisant le kit de netoyage KN qui sert plusieurs fois  Smile 
Concernant les performances... tafume 

8filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 14:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:A une époque chez Access ils vendaient des "voiles" en nylon pour les motos du Dakar. A priori ça devait bien fonctionner (micro particules de sable) puisque les pilotes venaient en acheter ...

j'ai même piqué les collants (filés évidemment :siffle:  ) de ma femme , plusieurs couches devant le filtre


_____________________________
filtre kn Mousta10 filtre kn Idf10filtre kn Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 17:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est collant les couches ... t'as dû filer en bas ...

10filtre kn Empty Re: filtre kn Ven 28 Fév - 18:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:C'est collant les couches ... t'as dû filer en bas ...

ça dépend, j'en ai vu filet vers le haut  :ptdr: 
Blague à part, 2 épaisseurs de voile, pas trop tendus mais bien fixés sont très efficaces.
Il en est fait état ci-dessus pour le Paris-Dakar moto. Pour ma part je l'ai fait, mais en avion (route de La Postale) et par le travers de Nairobi tempête de sable. Nous avions bien fait de rajouter cette protection, car même à 12000 pieds, nous étions toujours dans un brouillard jaune de sable.
A l' atterrissage à St Louis, nous avons constaté l’efficacité de cette protection "féminine".

A+

11filtre kn Empty Re: filtre kn Mer 5 Mar - 19:54

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

vite ammorti ????????
je ne l ai jamais vu affiché à moins de 70 E (en KN car il y a d'autre marque moins chére).
je touche l origine à 11 E, il faut donc 120000 kms sans tenir compte du prix de "l'huile " spéciale a y mettre.........et en plus il faut le nettoyer...!
sans intéret à mon sens, d'autant qu'il faudrait avoir un pot, voir une ligne plus libre et une puce pour trouver un changement..............

12filtre kn Empty Re: filtre kn Mer 5 Mar - 20:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Par example sur les K12 K13 (K4x)
le filtre d'origine chez BM c'est entre 30 et 35 roros
et sur les Ks il faut deux filtres

donc comme le dit Sweety ...pour les gros rouleurs .... on dira amortis a 80Mkm :wink: 

perso je prefere pourvoir le nettoyer tout les 20Mkm que de le changer tout les 40Mkm...Smile 


13filtre kn Empty Re: filtre kn Mer 5 Mar - 21:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:vite ammorti ????????
je ne l ai jamais vu affiché à moins de 70 E (en KN car il y a d'autre marque moins chére).
je touche l origine à 11 E, il faut donc 120000 kms sans tenir compte du prix de "l'huile " spéciale a y mettre.........et en plus il faut le nettoyer...!
sans intéret à mon sens, d'autant qu'il faudrait avoir un pot, voir une ligne plus libre et une puce pour trouver un changement..............

J'en avais trouvé un sur eBay angleterre pour la K12GT, moins de 60 € port compris, dans mon souvenir à peine plus cher que l'origine (20 € grand max), je l'ai monté (sans mettre l'huile !), j'ai trouvé que la mob était plus vive (et ne consommait pas plus, plutôt moins même).

14filtre kn Empty Re: filtre kn Mar 19 Aoû - 11:15

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

KN sans huile ?
Pas sérieux voir n'importe quoi !

15filtre kn Empty Re: filtre kn Mar 19 Aoû - 19:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que sur les KN une huile est prévue pour "fixer" les impuretés.
Ce qui semble logique.

A+

16filtre kn Empty Re: filtre kn Mer 22 Avr - 10:51

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Pour les filtres à air sur les 1200 il existe le : kn bm 1204 , et le : kn bm 1208 j'ai une préférence pour le second qui peut tenir 10000 km l'amortissement oui si on garde la moto . Pour le nettoyage produit de vaisselle eau chaude et huile moteur pour le maintenir gras et roulez pour un prix négligable.

17filtre kn Empty Re: filtre kn Mer 22 Avr - 11:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le mien a 10 ans il vieilli bien :wink: par contre un peu chiant a remettre en place ....

18filtre kn Empty Re: filtre kn Mer 22 Avr - 12:23

P'tit Mako

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:A une époque chez Access ils vendaient des "voiles" en nylon pour les motos du Dakar. A priori ça devait bien fonctionner (micro particules de sable) puisque les pilotes venaient en acheter ...

j'ai même piqué les collants (filés évidemment :siffle:  ) de ma femme , plusieurs couches devant le filtre

Le voile en nylon pour protéger du sable s'appelle du sand stop. ça se colle sur le haut de la boite à air avec du rubson. Je l'ai utilisé au Touquet, au Maroc, c'est assez efficace. J'ai aussi utilisé les bas en nylon légèrement huilés autour du filtre en mousse, ce n'est pas trop mal non plus. Mais attention, à force de vouloir trop colmater pour lutter contre le sable, ça ne respire plus! Il faut surveiller, nettoyer... De toute façon, le sable entre partout, et je ne te parle pas du fesh-fesh... J'ai retrouvé ce "souvenir du Maroc" jusque dans huile de fourche...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum