Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comparaison saute vent entre secdem bullster et ermax

+3
joueur13
xavier11
labadoche
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

labadoche

avatar
Apprenti

Salut salut, j'aimerai avoir vos avis concernant ces deux "saute vent"( Ermax et Secdem), le secdem est plus grand que l'ermax cependant il est qd meme moins stylé, est ce qu'une personne a pu comparer les deux
je mesure 1m80 et je suis en position haute.

Protection vent, pluie, ... quel serait le meilleur selon vous ?

Une autre chose aussi est ce que la couleur est importante non pas pour le style mais la visibilité qu'ils offrent ?

Merci de vos réponses.


xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan

labadoche a écrit:


J'aimerai savoir quelle est la bulle que tu penses etre la mieux entre secdem et ermax je ne sais pas du tout laquelle choisir je mesure 1m81 et ma selle est en position haute laquelle d apres toi serait la mieux addaptée.
Merci




Tu as perdu 1 cm depuis hier??? confused :ptdr: :siffle: 135 

trêve de connerie... je ne peux pas répondre à ta question car j ai une bulle puig....  Embarassed 

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

joueur13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

labadoche a écrit:Salut salut, j'aimerai avoir vos avis concernant ces deux "saute vent"( Ermax et Secdem), le secdem est plus grand que l'ermax cependant il est qd meme moins stylé, est ce qu'une personne a pu comparer les deux
je mesure 1m80 et je suis en position haute.

Protection vent, pluie, ... quel serait le meilleur selon vous ?

Une autre chose aussi est ce que la couleur est importante non pas pour le style mais la visibilité qu'ils offrent  ?

Merci de vos réponses.


Bonjour possesseur d'une F800R depuis 6 mois je souhaiterai installer un saute vent ,petit sondage pour savoir ce que vous avez installé
et quel ressenti ,je souhaiterai rouler à 130 ou un peu plus ,sur autoroute et oui parfois faut bien y passer .

Pidg'

Pidg'
Jeune pilote
Jeune pilote

1.82m et une bulle Ermax : bonne protection du buste. Quelques turbulences au sommet du casque mais rien de bien méchant.
Malgré cela, ça reste un roadster, tu n'auras jamais la protection qu'on peut trouver sur une GT.

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pidg' a écrit:1.82m et une bulle Ermax : bonne protection du buste. Quelques turbulences au sommet du casque mais rien de bien méchant.
Malgré cela, ça reste un roadster,  tu n'auras jamais la protection qu'on peut trouver sur une GT.

Idem pour moi avec le Secdem petit modèle (saute vent), le grand modèle (bulle haute) protège beaucoup mieux mais le bruit au vent était trop important je suis revenu au saute vent.

comparaison saute vent entre secdem bullster et ermax Photos10

comparaison saute vent entre secdem bullster et ermax Photos11

Grand modèle (bulle haute) : http://www.epona.fr/vente,bulle-haute-protection-f-800-r-2009-2010,bulles-bmw,page,zoom,mod,boutique,moto,4690-395.fr.html

https://www.facebook.com/LeMothor

Pidg'

Pidg'
Jeune pilote
Jeune pilote

voila pour l'Ermax (noir fumé) :
comparaison saute vent entre secdem bullster et ermax Captur10

comparaison saute vent entre secdem bullster et ermax Captur11

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
j'ai effectivement moi aussi voulu rajouter une bulle pour protéger ma vieille carcasse et en fouillant sur internet seule la secdem propose un support à rajouter et qui vient se visser sur les pontets guidon pour que la pression du vent sur la bulle ne casse pas le support compteur en plastique. J'ai peur que la ermax qui n'a pas ce support à force de faire bouger l'ensemble vienne à bout du plastique. elle me semble pourtant plus jolie ???????? quel choix faire la raison ou l’esthétique je me pose la question . J'espère me faire comprendre sur mon explication car s'est pas facile à exprime.

Merci de vos avis .
:bien:

Pidg'

Pidg'
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Avec l'ermax, ça bouge un peu avec le vent, mais ça tient ! (depuis 2010, pas un seul problème)
Sinon, j'ai vu que Wunderlich vend un kit pour renforcer et éviter que ça bouge trop (et installer une prise allume cigare en plus)

Pidg'

Pidg'
Jeune pilote
Jeune pilote

http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/d68650e8808d73e_f_800_r_jaune_br/EECTF800RS/4029_Wunderlich-Renforts-de-bulle-avec-emplacement-pour-prise-supplementaire-Noir.html

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,sur mes Kawa j'avais déjà le Ermax.
Sur la F800R également Ermax,et de couleur identique (noir clair).
Parfois je roule vite couché derrière la bulle,sa tremble mais aucun autre soucis,jamais cassé.
Perso,jamais déçu de Ermax.... No

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bien vu tout sa merci pour toute ces infos précieuses
a+

rico26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bien vu tout sa merci pour toute ces infos précieuses
a+

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, 1.69m, bulle ERMAX et un grand nombre de moustique sur la visière quand même. J ai essayé ça, ce n'est pas de BM. C 'est comparaison saute vent entre secdem bullster et ermax 100_5910
mieux. Il faut que je la redresse encore peut et ça devrait aller encore mieux.

14comparaison saute vent entre secdem bullster et ermax Empty bulle Ermax Mar 14 Mar 2017 - 23:38

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai monté la bulle ERMAX double galbe sur mon F 800 R 2015. Esthétique correcte, en noir fumé, ça s'accorde pas mal avec le compteur noir et le reste de l'accastillage.
Tombée lors du montage, une fente au droit d'un perçage de fixation, arrêtée par un coup de foret en extrémité.
Efficacité correcte pour les épaules, moins pour la tête, impossible de rouler visière relevée ( je mesure 1.68 m). Aucune perturbation aérodynamique à signaler.
A mon avis , aucune crainte pour la robustesse du support d'origine, par contre, je n'en dirais pas autant de l'Ermax. La preuve, la moto est tombée dans mon garage, et la bulle a explosé . J'ai remis celle d'origine et ça ira comme ça. Pas de miracle avec les roadster !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum