Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carénage rs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carénage rs Empty carénage rs Ven 21 Fév 2014 - 22:29

codoli

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Je possède donc une r 65 de 1983 avec un carénage de RT et je voudrai monter le haut de carénage de RS et la question que je me pose est de savoir si le carénage de 100 RS se monte dessus par rapport à sa taille ou bien dois-je monter un carènage RS de 600/7 qui équipé les motos de gendarmerie? En fait je ne sais pas si ce carénage est le même de la 600 à la 1000 cm3. Si quelqu'un la déjà fait merci de m"éclairer sur ce sujet car sur certaines annonces on voit carenage pour r60, r80, r100 mais bon.... il est toujours bon de prendre conseil avant de s'engager.

2carénage rs Empty Re: carénage rs Sam 22 Fév 2014 - 8:39

Invité

Anonymous
Invité

j'ai essayé de comparer ce qui l'est. Sur Realeom , les références de carénage RT sont les mêmes pour un R65 de 1985  ( pas de R65 RT avant 1985) et un R100RT monolever. Je crois savoir que les araignées sont les mêmes ( je n'ai pas vérifié ) hormis le diamètre du trou de la vis de phare G ( contacteur à clé à cet emplacement sur les séries 6/7 donc trou plus gros pour ces séries)
Vu l'intercompatibité des carénages RT , je suis près à parier que tu monteras un carénage RS sans problème. Juste à vérifier que les araignées "sont compatibles avec le R65
Par contre , tu dois savoir que les R60/7 RS de la gendarmerie avaient une tendance au guidonnage redoutable , j'ai eu moi même un R75/7 RS qui avait le même comportement. les R100RS n'avaient pas ce défaut, à ma connaissance , je ne sais pourquoi.
tu auras aussi à changer le guidon éventuellement les cables s'ils sont vraiment trop longs. A vérifier aussi la platine support combiné d'instruments ( compares sur realeom entre un RT et un RS) si tu as le tableau de bord " normal" genre séries 6/7

3carénage rs Empty merci moumouille Sam 22 Fév 2014 - 19:05

codoli

avatar
Apprenti

moumouille49 a écrit:j'ai essayé de comparer ce qui l'est. Sur Realeom , les références de carénage RT sont les mêmes pour un R65 de 1985  ( pas de R65 RT avant 1985) et un R100RT monolever. Je crois savoir que les araignées sont les mêmes ( je n'ai pas vérifié ) hormis le diamètre du trou de la vis de phare G ( contacteur à clé à cet emplacement sur les séries 6/7 donc trou plus gros pour ces séries)
Vu l'intercompatibité des carénages RT , je suis près à parier que tu monteras un carénage RS sans problème. Juste à vérifier que les araignées "sont compatibles avec le R65
Par contre , tu dois savoir que les R60/7 RS de la gendarmerie avaient une tendance au guidonnage redoutable , j'ai eu moi même un R75/7 RS qui avait le même comportement. les R100RS n'avaient pas ce défaut, à ma connaissance , je ne sais pourquoi.
tu auras aussi à changer le guidon éventuellement les cables s'ils sont vraiment trop longs. A vérifier aussi la platine support combiné d'instruments ( compares sur realeom entre un RT et un RS) si tu as le tableau de bord " normal"  genre  séries 6/7

En fait j'ai juste un doute quant à la largeur du carénage par rapport à la moto qui est de toute évidence moins grosse qu'un r100. Au niveau de l'araignée il faut également que j'en trouve une de rs mais je continu mes recherches. Par contre je ne savais pas que les 600/7 guidonnait car j'ai eu il ya un bon nombre d'année une r 100 rs et je n'avait pas rencontré ce problème, on n'en apprend tous les jours.Je te remercie pour tout ces renseignements je vais en tenir compte.

4carénage rs Empty Re: carénage rs Sam 22 Fév 2014 - 20:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les carénages sont strictement les mêmes. En fait seuls changent les flancs, la bulle, le support d'instruments et l'araignée.
Bien entendu, les garnitures intérieures avec boite à gants ne se montent pas dans le RS.
Utilise un guidon de K75S ou K100RS, ils sont un tout petit peu plus hauts mais passent encore dans le carénage, ça améliore la position.

5carénage rs Empty Re: carénage rs Dim 23 Fév 2014 - 14:22

codoli

avatar
Apprenti

Un grand merci pour cette affirmation j'en ai un en vue je pense maintenant que je vais l'achete. Je prends note pour le guindon de K75S ou K100RS. Encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum